Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Maelstrom dans la tempête
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
de la journée, Maelstrom va tenter de vous faire oublier Los Angeles pour une Terre futuriste, à 99% immergée par la fonte des glaces et ravagée par Mère Nature, réveillée par des hommes turbulents.

Bref, c'est la guerre et vous incarnerez tour à tour l'un des trois clans pour vaincre et rétablir la paix sur Terre. Un grand classique. Malheureusement la démo basée sur un jeu terminé à 80% montre vite ses lacunes et notamment un manque total de visibilité passé 50m, des bruitages inaudibles et des voix insipides. Reste que l'éclairage dynamique marche bien, que la construction du centre de commandement est superbement animée et qu'il serait possible de dominer la nature à son profit pour éliminer l'adversaire.

On attend donc vos commentaires de pied ferme à défaut d'attendre le jeu prévu pour le 29 septembre sur PC. Merci Daedalus29.

Lire la suite sur le site : Maelstrom dans la tempête.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
hmmm... euh.. hmm.. il y a dix ans ça aurait fait un carton.



Désolé c'est la seule chose pas trop négative que j'ai trouver.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Voici le topo:

-le jeu est ultra mou. Les ennemis ne reagissent pas aux tirs et vous tirent dessus en restant immobiles ou en vous fonçant dessus sans raison. Les armes principales sont des lasers qui ont comme seul effet de faire descendre la barre de vie des ennemis, pas d'impact de tir ni d'animation quand les unites sont touchées, seulement des explosions standard quand elle sont detruites.

-Il faut garder le bouton du mulot enfoncé pour relever le terrain, et il faut 30 sec pour faire un rempart de 2m de long. Imaginez le temps où il faut rester appuyé sur le bouton pour faire un rempart autours d'un seul batiment.

-Les unités se construisent hyper rapidement et on peut avoir aisément une armée de 100 unités en quelques secondes. Malheureusement, on ne peut pas en selectionner plus de 9 a la fois. Super.


+Les transformations des unités cartonnent:le tank se transforme en battlemech, le buggy se transforme en tourelle fixe equipé de laser lourd, le gros camion se change en batiment, etc, une bonne idée.

+les physiques sont impressionnantes:les pans de murs s'ecroulent quand un vehicule les touchent un peu trop fort (a cause d'un pathfinding de merde). Les arbres tombent, les debris volent, rebondissent etc.

+le morphing en temps reel du terrain: j'avais adoré ca dans earth 2150, c'etait la fete dans perimeter(les memes devs que maelstrom, on se demande alors comment ils ont pu creer une bouse pareille apres le tres bon perimeter). Ici, rebelotte, on creuse des gouffres, on erige des montagnes de terre en temps reel, c'est du tout bon.


En gros, ca sent le manque de finition, et si ils se bougent bien le cul, ca pourrait etre un jeu vraiment pas mal. Mais ici, envoyer une demo du jeu a 80% fini, c'est un peu de l'abus,a moins que ce soit une bande de sadomaso, qui aiment qu'on leur dise que leur jeu est une merde, car comme ca, ce jeu est a peine jouable, et pas du tout ergonomique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Daedalus a pratiquement tout dit.
J'ai pu aller plus loin dans la démo et c'est clairement très moyen.

La physique est utilisée pour palier le pathfinding mais visiblement, la puissance des collisions n'est pas gérée puisqu'un petit robot fera s'écrouler un building de 2 étages rien qu'en le frôlant.

Par contre les tirs de mortiers font leur effet en creusant cratère sur cratère et en décimant vos troupes.

les vehicules tous transformables sont très bien animés pour peu que vous zoomiez dessus, de même que les batiments, rétractables à tout moment en camion de transport (ce qui permet de les déplacer ou de les upgrader).

Par contre, la distance de vision est limitée à environ 80m par temps clair et à 40 par temps de brouillard, autant dire qu'on ne voit rien. Et relever la caméra empire le phénomène puisque tout objet plus loin que 100m n'est carrément plus affiché, donc la vue de dessus devient obligatoire.

Mention spéciale à l'interface très étudiée, trop même et les animation de celles-ci ont tendance à agacer. Par contre celle du hud alien sont superbes. Dommage que les icônes d'action, elles, soient ratées pour cette race.

Enfin il faudra m'expliquer pourquoi on choisit une campagne sur fond de magnifique mappemonde haute resolution puis qu'après chargement on choisisse la mission sur une infame approximation 3D de la même mappemonde. D'ailleurs au passage, les terres immergées ont conservé leurs couleurs d'aujourd'hui, les déserts sont toujours couleur sable et les forêts parfaitement vertes.

Pour finir le scénario est sans intérêt mais il est vrai qu'il est difficile de le juger sur une seule mission (j'ai zappé la mission ET).

Bref, on sent une certaine maitrise technique (les ombres en 3d temps réel sublimée par un cycle jour/nuit très rapide sont parfaitement rendues) mais le jeu en lui même pêche par une grande mollesse et des limitations trop contraignantes. Dommage.
 
Maelstrom dans la tempête
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews