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M.I.3: mission impossible pour Ron Gilbert
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Les fans des anciens jeux d'aventure de Lucas Art vont verser une larme. Interrogé dans le podcast Up at Noon d'IGN sur l'avenir de la licence Monkey Island qu'il a créé, Ron Gilbert s'est montré assez pessimiste. "J'adorerais réaliser Monkey Island 3. Malheureusement, je ne possède pas les droits pour le faire. Tout appartient à Lucas Art. Même si je créais un Kickstarter et que je rassemblais quelques 30 millions de dollars, je ne crois absolument pas que Lucas Art serait vendeur."

Cependant, Gilbert ne s'inquiète pas du tout pour l'avenir des jeux d'aventure, ne serait-ce que parce qu'"un grand nombre de jeux différents absorbent en quelque sorte les jeux d'aventure", prenant l'exemple de L.A. Noire pour étayer son propos. "Je ne crois pas que (les jeux d'aventure) disparaîtront jamais. Ils sont vraiment axés sur le récit et sur les personnages. Je crois que les gens aiment ce genre de choses."

Lire la suite sur le site : M.I.3: mission impossible pour Ron Gilbert.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
MI3 existe déjà et s'appelle Curse of Monkey Island, accessoirement le meilleur Monkey Island tant qu'à faire.
La faim du 2 était une vaste blague. Je remercier le Retcon fait par Lucas Arts pour y avoir mis fin.
Et puis, les épisodes 4 et 5 6 étaient décevants. Monkey Island n'est plus vraiment porteur maintenant.
 
elpistolero
Membre Factor
Membre 79 msgs
ok, encore faut-il la comprendre la fin de MI2.
parce que le 3 était sympa mais le meilleur de la série :D
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Hot-D a écrit :
La faim du 2 était une vaste blague.


J'ai failli prendre ton message au sérieux...
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
Ah oué. Inutile de corriger du coup.

Sinon, je considère le 3 comme le meilleur car il avait pour lui ses graphismes cartoon, son excellent doublage VF, le retour des combats d'insulte et Murray, l'INVINCIBLE CRÂNE SATANIQUE. A rajouter à l'humour et aux personnages grinçants caractériques de la série.
 
clott
Membre Factor
Membre 519 msgs
Là tu nous parles de la forme et pas du fond qui était vraiment supérieur sur le volet précédent!
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Je me souviens que l'aspect crayonné/cartoon etait justement une des plus grosses critiques sur le jeu à cette époque.

Pour moi le meilleur reste -et de loin- MI2. Mais je suis pas bien placé pour en parler: je n'ai pas détesté Escape From Monkey Island.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
Le deuxième est excellent, la fin est superbe, et la danse des parents-squelettes restera dans ma mémoire !

Après ça, c'est sympa et drôle, mais ça perd en épaisseur et en intelligence il faut bien l'admettre. Après l'aspect cartoon, pourquoi pas, mais c'est surtout l'écriture qui a baissée d'un cran.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
J'ai jamais compris comment on pouvait préférer MI3 à MI2.
Tu retires les graphismes (que je n'ai pas aimé plus que ça) et le doublage et il ne reste que des choses moins bonnes que MI1/MI2. Mention spéciale tout de même pour le combat au banjo.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Et l'ile du crane !!! (mais on dirait un lapin)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Telltale a pu utiliser la licence Monkey Island assez librement. Ils ont payé les droits évidemment, mais je doute que ça leur ait coûté 30 millions (ou même un seul). Ceci dit, ça dépend sûrement de la stratégie de LucasArts, qui change avec son patron tous les 2-3 ans.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
clott a écrit :
Là tu nous parles de la forme et pas du fond qui était vraiment supérieur sur le volet précédent!

Ouais enfin Monkey Island 2 c'est pas Mask of the Betrayer hein. Le fond, c'est des blagues et des reférences.
Quant aux moments cultes, chaque jeu a les siens. Quelqu'un a cité le duel au banjo mais il y aussi le couplet des trois pirates (http://www.youtube.com/watch?v=AawQvD8L_h4), la fausse fin dans le cimetière ou toues les scènes avec Murray bien entendu.
A ton meilleur ami tu as préféré choisir une ancre ?"

J'ai failli prendre ton message au sérieux moi aussi :o.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et l'ile du crane !!! (mais on dirait un lapin)


Tu ne la regardes pas dans le bon sens, penche ta tête sur le côté.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Marrant, je suis en train de me refaire MI 1.

Gilbert est à côté de la plaque, ce n'est pas les MI qui nous manquent, ce sont les Point'n click de cette époque.

Franchement, depuis MI 2, je n'en ai jamais fait des aussi farfelus. Qu'il crée un nouvel univers, de nouveaux personnages mais garde l'état d'esprit et la qualité des puzzles des MI et je serai heureux, je compte pas me refaire les MI jusqu'à ma mort...

D'autant qu'avec l'avènement des supports dématérialisés (PSN, XLA, Steam...), il peut se permettre de faire son jeu dans son garage à l'ancienne, et...look behind you, a three-headed monkey!!

 
Manuel_Calavera
Membre Factor
Membre 44 msgs
réaliser des jeux en 2D de qualité est extrêmement coûteux en temps (et donc en argent).
Surtout avec la résolution des écrans maintenant, j'imagine pas le travail pour réaliser un jeu aussi riche qu'un MI2.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Manuel_Calavera a écrit :
réaliser des jeux en 2D de qualité est extrêmement coûteux en temps (et donc en argent).
Surtout avec la résolution des écrans maintenant, j'imagine pas le travail pour réaliser un jeu aussi riche qu'un MI2.


Ben pareil. C'est dessiné à la base.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Moi c'est day of tentacle qui me manque, que je trouve encore un cran au-dessus des monkey (même si ca reste des chef d'oeuvres évidemment)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
+1 pour day of the tentacle

C'est quoi les point'n click que vous avez vraiment aimé, sortis depuis 10ans?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
Cyberpunk a écrit :
+1 pour day of the tentacle

C'est quoi les point'n click que vous avez vraiment aimé, sortis depuis 10ans?


Le premier Syberia et Runaway 3.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 654 msgs
The Longest Journey.
Dreamfall n'existe pas.
 
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