Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

M.I.3: mission impossible pour Ron Gilbert

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Les fans des anciens jeux d'aventure de Lucas Art vont verser une larme. Interrogé dans le podcast Up at Noon d'IGN sur l'avenir de la licence Monkey Island qu'il a créé, Ron Gilbert s'est montré assez pessimiste. "J'adorerais réaliser Monkey Island 3. Malheureusement, je ne possède pas les droits pour le faire. Tout appartient à Lucas Art. Même si je créais un Kickstarter et que je rassemblais quelques 30 millions de dollars, je ne crois absolument pas que Lucas Art serait vendeur."

Cependant, Gilbert ne s'inquiète pas du tout pour l'avenir des jeux d'aventure, ne serait-ce que parce qu'"un grand nombre de jeux différents absorbent en quelque sorte les jeux d'aventure", prenant l'exemple de L.A. Noire pour étayer son propos. "Je ne crois pas que (les jeux d'aventure) disparaîtront jamais. Ils sont vraiment axés sur le récit et sur les personnages. Je crois que les gens aiment ce genre de choses."
Rechercher sur Factornews