Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Lucasfilm Games Forever
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Lucasarts a une position ambiguë vis à vis de son patrimoine. D'un coté, ils interdisent formellement l'abandonware et de l'autre, ils ne sortent aucune compil digne de ce nom de leurs anciens jeux, que ce soit les chouettes shoots spatiaux ou bien évidemment les point'n click qui ont fait la légende du studio.

Les choses pourraient bouger. Chris Norris n'est pas le frère de celui qui met les pieds où il veut et que c'est souvent dans la gueule. C'est le boss des relations publiques chez LucasArts. Quand on lui demande si les anciens jeux d'aventure ont une chance d'arriver sur Wii et DS, il répond qu'ils réfléchissent à la question. Ils n'annoncent rien pour l'instant car rien n'est défini. En tout cas, il adorerait voir de nouveaux jeux d'aventure. Etrange de la part d'un studio qui a tué dans l'oeuf Sam & Max : Freelance Police...

Quand on interroge Jeffrey Gullett (assistant producteur de Fracture) sur la question, il répond que la taille maximale des cartouche DS (256 Mo) rend impossible les portages. Mais bien sur. Day Of The Tentacle tient sur sept disquettes et ils sont bien arrivés à porter Runaway 2 sur DS... En attendant, je rappelle que la version DS de ScummVM marche au poil. Par contre, ce n'est pas légal si vous n'avez pas acheté les jeux même si A Pirate I Was Meant To Be.

Lire la suite sur le site : Lucasfilm Games Forever.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
et ils sont bien arrivés à porter Runaway 2 sur DS


En jartant toutes les voix, ce qui fait 95% de l'ambiance.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Faut bien faire des petites concessions, Runaway regorgeant de FMVs. Pour ce qui est des voix dans les Lucasarts, mis à part Full Throttle, The Dig, et The Curse of Monkey Island (encrore une fois à cause des FMVs je parie), SCUMMVMDS le permet dans tous les autres supportés.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Prodigy> Ce n'est qu'à partir de DOTT (version CD) que LucasArts sortit des versions avec voix digitalisées sur tous ses jeux d'aventures. LooM est un cas d'exception car ils ont fait une version remaster CD spécialement pour le lancement du CDRom, mais la plupart des anciens jeux Lucas n'avaient pas de voix, ce qui ne leur empèche pas d'être excellents à jouer.

Pis faut pas oublier que le fichier MONSTER.SOU (sons et voix) de DOTT CD fait 262 Mb, et que la compression OGG de ScummVM permet de réduire la taille de ce fichier à 82Mb en prenant les options par défaut.

De plus, ils ont aussi des outils pour compresser les vidéos de Full Throttle, CMI et autres The Dig, ce qui rend le portage de ces jeux sur machines à faible mémoire tout à fait possible.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Ouais on sait que c'est une excuse batarde.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Heu j'ai juste dit qu'ils avaient viré les voix de Runaway 2 pas la peine de me faire un historique du jeu d'aventure Lucasarts :|
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
C'était vraiment très intéressant
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Mouais enfin presque tous les jeux Lucas tournent avec Scumm sur nds...
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Je n'ai acheté, à la base, ma "cartouche DS" que pour utiliser Scumm et Frodo, l'émulateur c64... à la base hein.

Tout les anciens Lucas Arts marchent à merveille, et peuvent tenir dans leur version les plus petites sur quelques mo... alors maintenant oui y a pas toutes les voix, mais m'en fous y avait pas de voix sur Maniac ou Zak quand j'y jouais sur mon c64...

Bref, dommage pour eux, on va pas les plaindre s'ils sont idiots au point de ne pas réutiliser (en mettant à jour) ces licences en or !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Oui sprff?
 
wedge
Membre Factor
Membre 760 msgs
Euh 256 Mo la cartouche DS bon je suis pas un expert mais il me semble que la capacité Maxi était de 1Go enfin je crois. Et tous les jeux Lucas n'utilisaient qu'un unique CD voire quelques disquettes (sauf les plus récents à partir de MI3)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
wedge a écrit :
Euh 256 Mo la cartouche DS bon je suis pas un expert mais il me semble que la capacité Maxi était de 1Go enfin je crois.


Presque, la capacité de la cartouche est de près de deux Giga...bit! Ce qui fait 256Mo (cf Wikipedia)
 
Lucasfilm Games Forever
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews