Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Love at first sight
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
C'est à la GDC que le monde a pu découvrir Love, un jeu d'aventure à la première personne (presque) massivement multijoueur. Le projet était présenté par son concepteur et unique développeur, Eskil Steenberg, une sorte de génie technique et artistique qui arrive à pondre un univers graphique original et un moteur procédural pour en assurer la création.

Si on est assurément loin de l'aboutissement du projet (ce qui n'arrivera peut-être jamais), on ne peut que louer son ambition. Celle de faire partir la communauté des joueurs de rien pour leur faire créer leur propre monde : construire une ville pour s'abriter, déformer le terrain pour créer des murs pour se protéger, des tunnels pour mieux circuler, découvrir comment construire un fusil et en faire profiter toute la communauté. Pas question de compétition, le concepteur voulant que les joueurs s'entraide et deviennent une communauté d'amis.

Un chouette concept qui sort des sentiers battus, un jeu intelligent pour des joueurs intelligents. Dans l'excellent article de Rock Paper Shotgun qui est littéralement tombé sous le charme, Eskil Steenberg estime qu'une base de 200 joueurs permettrait de rendre son projet rentable. Merci elton.

Lire la suite sur le site : Love at first sight.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Moteur procédural?... Tu peux m'éclairer Joule?
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
En gros, c'est le moteur qui crée les objets 3D et l'architecture de ton monde aléatoirement, à partir de plein de paramètres à définir.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Ca claque bien !
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Le moteur tue, j'ai hâte de voir ça en mouvement.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et le plus beau, c'est qu'il développe avec ses propres logiciels.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Si ce sont des images IG, sincèrement, j'adhérerai pas ...
Par contre, j'adore le concept ! Enfin un illuminé qui fait quelque chose de merveilleux ! Ah ça faisait longtemps tient ... après c'est sur ... faut que ça sorte, un jour peut-être ?..

Mais quand tu parle "d'une base de 200 joueurs" , euh tu veut dire quoi par là ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
FolkenIII a écrit :
Mais quand tu parle "d'une base de 200 joueurs" , euh tu veut dire quoi par là ?

Etant donné qu'il bosse tout seul, et avec ses propres technos, le revenu généré par 200 abonnés devrait être suffisant.
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Ok ! J'ai compris rentable dans le sens permettre de faire évoluer le jeu ...
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 939 msgs
Le concept est vraiment intéressant.

Par contre, graphiquement je trouve ça beau, mais il me semble que c'est le genre de rendu dont on se fatigue fort vite, non ?
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Oui c'est clair, je vais me coucher d'ailleurs
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Pauvre moteur, il suffirait de lâcher 10 woweurs dedans pour le transformer en quelque chose... qui ressemblerait assez à la merde qui nous entoure tous les jours.
C'est cholie en fixe, mais en mouvement ça doit donner mal au crane.
En tout cas ça fait plaisir de croire que de nos jours un mec seul espère faire plus que ce que tous les illuminés du jeu-vidéo ont pu promettre (Peter, pas la peine de te cacher)sans jamais être foutu de concrétiser.
Mine de rien, si il y arrive, j'en connais pas mal qui mériteraient une lapidation en règle.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Joule a écrit :
En gros, c'est le moteur qui crée les objets 3D et l'architecture de ton monde aléatoirement, à partir de plein de paramètres à définir.


Pas forcément aléatoirement. C'est juste que les objets 3D et les textures sont créés au moment de l'exécution à partir d'algorithmes (procédures) aux lieux d'être décrits par des fichiers. L'interet c'est que toutes ces données peuvent tenir dans un très petit espace (mais ça demande un peu de CPU). Par exemple .kkrieger de chez .theprodukkt est un FPS qui tient en 96ko.

Autre avantage illustré par Love la modification des modeles / textures (exemple : terraformation) est possible en temps réel, simultanément pour tous les joueurs.

Dernier avantage, que mentionnait Joule, on peut aussi générer aléatoirement un univers et ainsi gagner beaucoup de temps sur la production d'un jeu (c'est ce qui se fait chez Introversion par exemple). Vous me direz, on peut également génerer un univers aléatoirement, en tirer un modele 3D et l'utiliser avec un moteur non procédural. Mais c'est plus long.

A noter que Eskil Steenberg présente et met a disposition les outils qu'il a créés pour Love sur son site, sous licence BSD.
 
Love at first sight
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews