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Forums

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Live. Die. Repeat
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Tandis que Blizzard a finalement ouvert la porte du département "nouvelles licences", Nintendo ne l'ouvre qu'avec parcimonie et enchaine suites et remakes. C'est encore plus flagrant pour Zelda : sur les quatre derniers opus sortis, on a eu deux remakes (Ocarina Of Time et Wind Waker) et une pseudo-remake/suite (A Link Between Worlds).

Histoire de continuer dans sa lancée, Nintendo va ressortir The Legend of Zelda: Majora's Mask sur 3DS avec des graphismes améliorés. A sa sortie sur N64 en 2000, le jeu avait marqué un tournant dans la licence. C'était la première fois qu'Eiji Aonuma était aux commandes et il avait voulu changer la formule avec un élément de gameplay inédit inspiré de Un Jour Sans Fin. La DA était aussi très inhabituelle. Le jeu a eu moins de succès qu'Ocarina Of Time principalement à cause de l'obligation de posséder un Expansion Pak pour sa N64 qui ajoutait 4 Mo de ram à la console.

Le jeu sortira au printemps 2015 sur 3DS et devrait permettre aux accros de patienter en attendant le Zelda WiiU qui a fait forte impression à l'E3. Si vous ne voulez pas attendre, la version originale est déjà disponible sur Console Virtuelle sur Wii.

Lire la suite sur le site : Live. Die. Repeat.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vidéo comparative N64 / 3DS du trailer.
https://www.youtube.com/watch?v=VRdC9FG0qJ8

Et le best.video.ever sur Aonuma
https://www.youtube.com/watch?v=PhBUTjcP9a8
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Majora's Mask est vraiment un épisode à part pour les fans de Zelda, je l'ai essayé il y a pas trop longtemps et son atmosphère sombre/lugubre y est vraiment pour quelque chose. Surtout que depuis le remake de Wind Waker, certains espéraient que Big N refasse aussi celui-là.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 474 msgs
Ca reste un épisode absolument génial Majora's Mask... Une fois le debut du jeu en peste mojo passé. L'ambiance était tellement hallucinante...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
C'est pas le seul Zelda que j'ai aimé hein, mais c'est le seul à m'avoir véritablement passionné et fasciné.
Je suis en train de le refaire en ce moment donc je ne le prendrai pas sur 3DS, mais c'est pas l'envie qui manque.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Par certains aspects il était même meilleur que son prédécesseur. M'enfin, marrant de constater l'ironie relative de la chose, de faire un remake d'un jeu novateur...
 
Lutherian
Membre Factor
Membre 221 msgs
Cette mauvaise foi de l'infini, CBL... sérieux, pas de nouvelle IP chez Nintendo ? Et Splatoon, c'est quoi ? Et Code S.T.E.A.M. ?

On notera qu'il aura fallut 17 ans à Blizzard pour faire une nouvelle IP.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
J'avoue c'était abusé :) J'ai reformulé.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Newse. Edite. Répète.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est du crowd journalism, factor déjà dans le web 4.0.
 
robaire
Membre Factor
Membre 157 msgs
C'est fait exprès le "licenses" ?
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
Ash_______ a écrit :
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.


C'est Skyward Sword que tu ranges dans la case "le plus innovant" ? Je serais assez d'accord, il a changé beaucoup de choses par rapport aux poncifs de la série, et son level design est vachement intéressant. Je ne l'ai fait qu'une fois (sans battre le final boss qui m'a gonflé) et j'en garde un bon souvenir, même si ça partait un peu trop dans tous les sens.

Et putain, cette DA, par moment ça confinait au génie pur <3
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Personnellement j'ai adoré Skyward Sword au début mais beaucoup moins au bout d'un moment à cause de la structure du monde qui rendait difficile l'immersion. Celui que je classerais comme l'épisode le plus innovant et le plus rafraichissant depuis longtemps c'est A Link Between Worlds, malgré son statut de «suite».
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je vais surement me faire étriper d'écrire ça mais bon sang, ce que c'est moche.
J'ai vraiment aimé A Link Between Worlds (malgré ses défauts, sa facilité, etc) mais j'ai jamais réussi à rentrer dans Ocarina of Time essentiellement à cause de sa réalisation d'un autre temps, graphismes dégueulasses, contrôles archaiques et caméra atroce. Et là, j'essayerai même pas de rempiler.
Je dois être dans le casual/fan de Zelda parce que j'ai aussi adoré Windwaker et que ce jeu sera surement l'une des raisons qui me fera acheter une WiiU un jour.
Mais là, non, c'est vraiment trop laid...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
toof a écrit :
Je vais surement me faire étriper d'écrire ça mais bon sang, ce que c'est moche.
J'ai vraiment aimé A Link Between Worlds (malgré ses défauts, sa facilité, etc) mais j'ai jamais réussi à rentrer dans Ocarina of Time essentiellement à cause de sa réalisation d'un autre temps, graphismes dégueulasses, contrôles archaiques et caméra atroce. Et là, j'essayerai même pas de rempiler.
Je dois être dans le casual/fan de Zelda parce que j'ai aussi adoré Windwaker et que ce jeu sera surement l'une des raisons qui me fera acheter une WiiU un jour.
Mais là, non, c'est vraiment trop laid...


La question que j'ai envie de te poser c'est : as-tu essayé Ocarina of Time sur 3DS ?
Je pense que non et tu devrais car tu seras drôlement étonné du rendu sur la 3DS.

OoT 3DS est vu comme un portage et là je ne suis pas d'accord. On est à mi-chemin entre le portage et le remake.

Le moteur 3D est complètement revu : les models, les textures, le brouillard, le LOD, t'as des effets de lumières à droite à gauche qui change l'ambiance visuelle et transforme le jeu original (l'addition de petites touches change tout).
Le gameplay avec l'insertion de l'écran tactile qui ajoute des boutons virtuels pour mapper des items change la donne, adieu les allers retours lourdingues dans le menu pour switcher d'item non stop.
Et cet écran tactile est un bonheur dans les donjons, là encore plus besoin de spammer la map pour savoir où on est.

Oui sur une video YT qui fait 4 fois la taille de l'écran d'une 3DS, ça dégueule complètement mais il faut attendre de le voir en vrai pour se faire un jugement objectif.

Et tous ces avantages qu'on a sur OoT 3DS et qu'on espère retrouver sur Majora's aucun émulateur ne te les offrira.

Donc là encore, parler de portage brute c'est surtout montrer que la personne ne sait pas exactement de quoi elle parle et fait un petit jugement à l'emporte pièces, c'est pas grave mais il faut être juste.

Nicaulas a écrit :
Ash_______ a écrit :
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.


C'est Skyward Sword que tu ranges dans la case "le plus innovant" ? Je serais assez d'accord, il a changé beaucoup de choses par rapport aux poncifs de la série, et son level design est vachement intéressant. Je ne l'ai fait qu'une fois (sans battre le final boss qui m'a gonflé) et j'en garde un bon souvenir, même si ça partait un peu trop dans tous les sens.

Et putain, cette DA, par moment ça confinait au génie pur <3


Oui.
Sans même parler du level design (parfois génial comme Nintendo sait le faire parfois complètement à chier) et du game design complètement revu (et plutôt raté), je vais juste rester sur le gameplay.
J'avais eu la chance de jouer à Skyward Swords bien avant sa sortie, quand la demo E3 avait leaké sur les réseaux underground, immédiatement une build amateur de Dolphin avait été compilé pour la rendre parfaitement jouable.

Et putain de merde, la baffe immédiate. Pour la toute première fois dans un jeu d'aventure, on _contrôle_ l'arme en main, on contrôle VRAIMENT son personnage.
Donner des coups d'épée n'est pas du matraquage de bouton, on vise avec un arc comme on visait dans time crisis. Et c'était pas gimmick comme dans TP où un vague coup de wiimote faisait un truc random.

Le fait que quasiment chaque arme tirait parti du mouvement de la wiimote, c'était juste énorme. Evidemment que parfois ça merdait et qu'il ne faut pas être allergique au motion gaming mais oser un truc pareil sur un si gros jeu, c'est une putain d'innovation pour la série (et pas un opus dérivé en rail shooter comme l'a tenté fable par exemple), revenir sur les controles classiques, j'ai franchement du mal. (l’idéal serait à l'avenir d'avoir le choix, je rêve évidemment).

Voilà pourquoi quand je lis que Nintendo stagne ou refais toujours la même chose, ça me fait doucement rire.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ash_______ a écrit :
La question que j'ai envie de te poser c'est : as-tu essayé Ocarina of Time sur 3DS ?
Je pense que non et tu devrais car tu seras drôlement étonné du rendu sur la 3DS.

Malheureusement, si, j'avais saisi l'opportunité d'une promo sur l'eshop mais j'ai pas réussi à y jouer plus de 2h...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ha oui, là c'est inquiétant.
 
Live. Die. Repeat
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