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LittleBigPlanet : Crée. Partage. Joue. Achète.
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
LittleBigPlanet promet d'être un très grand jeu. Nick Robinson, le "Senior Product Manager" du jeu, en est conscient et en profite pour taper sur le Xbox Live. Il explique que le PSN est en train de devenir une alternative sérieuse au Live et surtout que Sony laisse bien plus de libertés aux développeurs que Microsoft notamment au niveau du contenu crée par les joueurs.

Epic avait été frustré par le fait que la version 360 d'Unreal Tournament 3 n'intègre pas les mods. Pour la même raison, un chef de produit d'EA me confiait que Spore n'arrivera sans doute jamais sur 360 car Will Wright n'aime pas ce genre de plate-forme fermée. L'expérience Xbox Live Community Games représente bien cette philosophie fermée avec l'impossibilité de diffuser directement ses créations et l'obligation de les faire payer.

Lire la suite sur le site : LittleBigPlanet : Crée. Partage. Joue. Achète..
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je ressens un peu le syndrome des previews de Black & White avec ce jeu : on voit que la carrosserie, rien du moteur. L'emballage est génial, la forme est parfaite, le fond "communautaire" a franchement tout pour plaire et provoquer un "buzz" énorme... mais quid du gameplay ? Créer, partager, tout ça c'est fantastique, mais si c'est pour s'emmerder à sauter basiquement sur des plates-formes et éviter des rondins en feu, ça l'est moins. Ce que j'en vois pour l'instant c'est mimi tout plein mais c'est un peu tout.

Mais bon au moins LBP a pour lui un style incroyable, ce qui n'est pas le cas des jeux Rare.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
moi je vois surtout un jeu qui ne sort pas, et dont on parle depuis la sortie de la ps3 non ?
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
C'est vrai que le fait que la plateforme soit "fermée" pose des soucis mais on est tous bien content de la standardisation de Crosoft quand il s'agit de la compatibilité des guitares de RB ou GH3. Et puis bon notre ami Will est mal placé pour nous faire une leçon sur les DLC (CF The Sims et toutes les merdes payantes)
Tout comme Prodigy le jeu bénéficie d'un emballage exceptionnel mais la friandise aura t'elle bon gout ?
Les mecs parlent de stockés du DLC, mais ou ca ? Sur les serveurs de SONY ? Non parceque on sait pas encore trop combien ca va peser un niveau de LBP

moi je vois surtout un jeu qui ne sort pas, et dont on parle depuis la sortie de la ps3 non ?

Syndrome SONY, à part MGS4 on attend toujours les fameux hits GT5, GoW 3, KZ 2 ...
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Nighty a écrit :
moi je vois surtout un jeu qui ne sort pas, et dont on parle depuis la sortie de la ps3 non ?


Pas tellement non, il a été annoncé en mars 2007, soit il n'y a même pas un an et demi...

Edit : D'un autre côté c'est la date de sortie de la PS3 en Europe, donc t'as assez raison...
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Nighty a écrit :
moi je vois surtout un jeu qui ne sort pas, et dont on parle depuis la sortie de la ps3 non ?


Heu non. Et il sort en octobre.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Factornews a écrit :


Il explique que le PSN est en train de devenir une alternative sérieuse au Live


Tout est dit : Il avoue que PSN, c'est pas beau à voir, mais que ça s'améliore. Bientôt au niveau du Xbox Live à son lancement !

Factornews a écrit :


et surtout que Sony laisse bien plus de libertés aux développeurs que Microsoft


Forcément, les développeurs doivent tout faire de A à Z ...

Si Braid fait pas vendre la 360 par palette, je vois mal Little Big Planet le faire !
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Aucun rapport entre les deux jeux mais bien essayé.
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
futur flop, les joueurs sony sont tout sauf communautaire, suffit de voir le peu de monde connectés sur les fps comme call4 comparé au live360.
parlons meme pas d'un jeu "frais" avec un ptit bonhomme tout gentil sur la jaquette...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
choki a écrit :
parlons meme pas d'un jeu "frais" avec un ptit bonhomme tout gentil sur la jaquette...


Déjà que sur 360, Viva Pinata a eu du mal, sur PS3, ça risque d'être l'hécatombe ... sauf si Sony intime l'ordre aux fanboys d'acheter (hein Clem73 ^^)

Clem73 a écrit :
Aucun rapport entre les deux jeux mais bien essayé.


Deux jeux de plateforme sur un plan 2D à l'univers orginal et coloré, dispo à petit prix. Mais le plus cher, demandera aux joueurs de bosser pour créer leur niveau et jouer ...
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Mouais, tu parles sans savoir quoi.

LBP aura d'emblée plus de contenu que Braid ( normal et pas difficile d'un côté ) vu qu'il aura une cinquantaine de niveaux déjà faits ainsi que des mini jeux faits avec le créateur de niveaux.

Alors arrête un peu de raconter n'importe quoi, à part le fait que ce sont deux jeux de plate forme 2D ( et encore, LBP on peux se rapprocher ou aller plus loin dans le plan ), ces deux jeux n'ont aucun rapport.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
pomkucel a écrit :
Et puis bon notre ami Will est mal placé pour nous faire une leçon sur les DLC (CF The Sims et toutes les merdes payantes)


Ouais enfin sauf que ces extensions, c'est sans aucun doute EA qui veut tirer de la vache un peu plus de lait que d'ordinaire.
Willy doit rien dire, car d'un autre côté, le succès des Sims lui a permis de faire son Spore comme il l'entend.

Le problème d'une plateforme fermée comme la 360, c'est qu'elle ne permettrait pas de créer une communauté comme celle qui s'est créée autour des Sims, notamment par la création personnalisée de scénarii, maisons et consorts.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Clem73 a écrit :
Mouais, tu parles sans savoir quoi.

LBP aura d'emblée plus de contenu que Braid ( normal et pas difficile d'un côté ) vu qu'il aura une cinquantaine de niveaux déjà faits ainsi que des mini jeux faits avec le créateur de niveaux.

Alors arrête un peu de raconter n'importe quoi, à part le fait que ce sont deux jeux de plate forme 2D ( et encore, LBP on peux se rapprocher ou aller plus loin dans le plan ), ces deux jeux n'ont aucun rapport.


Merci de me donner raison ^^

Edit : Si tu comprends pas relis mes posts, puis les tiens (en entier)
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Maxmallium:

C'est aussi pertinent qu'une comparaison entre Forza et Trackmania...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
striker! a écrit :

C'est aussi pertinent qu'une comparaison entre Forza et Trackmania...


Autant qu'une comparaison PSN / Xbox Live ...
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Factornews, toujours aussi partial sur la modération.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Il faut séparer les spéculations des développeurs et la réalité. Il faut séparer Little Big Planet et Spore (qui permettent aux joueurs de créer du contenu à partir d'outils sécurisés intégrés au jeu) de UT3 (qui nécessite l'utilisation d'un PC pour coder de nouvelles cartes ou nouveaux skins pour les personnages.)
Microsoft a dit non aux mods d'UT3 car il n'y a aucun moyen de sécurisé ce contenu, mais pour des contenus produits directements sur des jeux consoles, il y a déjà des précédents. Par exemple, sur Far Cry Instincts on pouvait créer sa carte grâce à un outils de création intégré au jeu (comme pour LBP, il me semble ?) et s'échanger facilement le contenu entre personne, et téléchargé les maps faites par des inconnus. Et tout ça sur Xbox 1.
Sur 360, il en va de même avec Halo 3 et ses modes forges et cinéma, qui permettent d'échanger des photos, des videos et des "versions éditées" des cartes du jeu.

Les arguments de Will Wright et de Mister LBP tombent halo.

Par contre, il est vrai qu'il est inadmissible que les jeux XNA ne puissent être gratuit.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Maxmallium a écrit :
Par contre, il est vrai qu'il est inadmissible que les jeux XNA ne puissent être gratuit.


La marge est deja devenue bien etroite pour les petits créateurs (les droits d'auteur ont fait une chute libre de 45 % dixit http://www.inpactvirtuel.com/news/25574-Braid-Xbox-Arcade-Rumeur-PlayStation.htm) donc va pas les rendre gratuits...
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
xiam a écrit :


La marge est deja devenue bien etroite pour les petits créateurs (les droits d'auteur ont fait une chute libre de 45 % dixit http://www.inpactvirtuel.com/news/25574-Braid-Xbox-Arcade-Rumeur-PlayStation.htm) donc va pas les rendre gratuits...


Ouai, mais XNA et XBLA, ça n'a rien voir ... D'autre part, pour l'info (passage de 30% à 75% de la marge de Microsoft ...), Blow en parle au conditionnel. De même, il y a des news contradictoires sur certains sites (mauvaises traductions?).
Attendons d'en avoir le coeur net, car une info que l'on ne retrouve que sur JV.com et Impacvirtuel ....
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Raf a écrit :
Factornews, toujours aussi partial sur la modération.


Comme Xboxyde .. heu Gamerxyde pardon.
 
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