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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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Lionhead : le lion est mort ce soir ?
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Etre contraints de travailler sur Fable : The Journey n'a visiblement pas découragé assez de monde chez Lionhead, alors Microsoft fait le ménage : il vient de remercier près d'un dixième des employés du studio.

Si le constructeur évoquait un ajustement habituel et nécessaire après une fin de projet, il semblerait que la raison soit plus profonde : si on en croit cette offre d'emploi, MS souhaite revoir totalement le modèle du studio, pour le faire passer de développeur de jeu à fournisseur de "divertissement en tant que service" (Entertainment as a service : jeux à abonnements, free to play, ...). Le studio a déjà mis un pied sur ce marché avec Fable Heroes, qui s'est révélé être tout moisi. Lionheadsemble hélas sur la pente descendante.

UPDATE : La news d'origine évoquait la possibilité d'une transition du studio vers les jeux casual, ce qui était incorrect.

Lire la suite sur le site : Lionhead : le lion est mort ce soir ?.
 
BHTGO
Membre Factor
Membre 143 msgs
Autant je vois bien le côté jeu en ligne/F2P dans l'annonce, autant l'orientation casual j'ai du mal à saisir ce qui (dans l'annonce) vous permet d'être aussi catégoriques.

Avec Happy Wars, MS a clairement montré son intérêt pour du jeu en ligne avec un business model de F2P et l'univers de Fable s'y prête sans doute bien mieux qu'aucune autre licence MS.
Même si, effectivement, Fable Heroes ne permet pas d'être particulièrement optimiste.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Tout a fait exact, c'est une autre offre d'emploi de MS à Londres qui mentionnait une expérience dans les jeux Casual, mais cela ne concerne pas forcément Lionhead. J'ai édité la news.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Ce n'est pas étrange du tout, sur la prochaine génération, les AAA vont couter tres cher, il y en aura moins, ils seront probablement multi plateforme pour rentrer dans leur frais et Lionhead ne fait plus vraiment partie des "gros" joueurs de ce cote la....

La différence entre un constructeur ou un autre se fera sur l'environnement, le "divertissement en tant que service" donc, que ce soi jeux, videos, musique etc.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
C'est malheureusement pas tres surprenant. Le studio avait 3 équipes : Journey, Fable Heroes, et Fable tout court.

Mon petit doigt m'a dit que le studio souhaite éviter d'avoir trop de projets en meme temps, et qu'il ne savent pas encore dans quelle direction mener le prochain "gros" Fable.

Du coup ca fait pas mal de monde qui risque de se tourner les pouces.

Déja Heroes, a la base c'était un proto réalisé lors du "Creative Day" (sorte de game jam interne) que MS a décidé de pousser histoire d'occuper une partie du staff.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Lionhead a signé son début d'arrêt de mort le jour où ils ont été racheté. Ils ont juste basculé à grandes enjambés maintenant que Peter est partit.

A ne plus faire que du Fable, cela devenait évident.
 
gerophil
Mittal Hurlant
Membre 307 msgs
Microsoft sur la voie d'EA ?

Quand on voit ce qu'il reste d'Ensemble Studios, de Rare ou encore de lionhead. Ca fait envie :)
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Digital Anvil, FASA interactive, Ensemble, Rare, Lionhead.

Ah, Microsoft...
 
rabesandratan
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bonsoir à tous,

La rumeur concernant le futur de Lionhead est celle-ci :


Microsoft and Lionhead will announce a revision of 2005 Lionhead’s The Movies for Kinect and the avatars, with Xbox Live compatibility.

- Staging Xbox avatars instead of the original models from 2005 Lionhead’s The Movies,

- Ability to start shooting via the vocal command “Action !”, thanks to Kinect,

- Management of the studio is mainly handled via a solid controller,

- Shooting and post-production processes are mainly handled via Kinect,

- The clothes purchased by users through Xbox Live Market Place for their avatar can be freely used as costumes (Halo, Dead Space T-shirt, etc.) into the game with no dispute on the copyrights,

- The cars purchased or customized, bound to the user’s Xbox Live racing game Joy Ride account, can be used,

- Access to movie upload is only granted to Xbox Live Gold subscribers (hence the need to promote a solo game with studio management),

- Movies can be shared beyond the Xbox Live Gold section (ex: Xbox Live Silver subscribers, Live Anywhere, etc.),

- Downloadable Content primarily focuses on new props to decorate the sets, new sets/FX, after user’s votes,

- Real trademarks from various companies can appear on billboards during the game,

- The cast for each movie can be done among the avatars of Xbox Live user’s friends,

- Setting an event like the Xbox Live Oscar / Golden Globes ceremony with a meeting of subscribers and awards, inspired by 1 versus 100.

The benefits for Microsoft to bring the Movies on Xbox Live are :

- To provide Downloadable Content on a regular basis with no negative impact on the image of the product (as it’s only decoration that does
not interfere with the meaning of the movie),

- To drag people, via the popular phenomenon of User Generated Content, into the Xbox Live Gold section,

- To ensure non-stop advertisement of strong Xbox licenses (one can imagine that many Halo or Gears of War movies created by users will
pop up and be shared through many networks),

- To demonstrate the simplified use via Kinect,

- To capitalize on the success of avatars,

- To get contracts with various companies (the in game billboard concept),

- To strengthen the commitment of the user to his gamertag thus to the Xbox (or Live Anywhere) brand.

However the difficulties for the studio Lionhead are currently as follows :

- Need to re-work on scales as the avatars are slightly deformed characters,

- Collaboration with the studio Rare (avatars, of course, but Lionhead really needs to simplify the studio management part and make it playable via a joystick ; the experience of Viva Pinata could serve them well),

- Possible need for an artistic overhaul,

- Adapt command to Kinect,

- Hard drive required for the user,

- Unexpected marketing decisions from Microsoft.

The commercial failure of 2005 Lionhead’s The Movies can be attributed to the fact that it was necessary to first be interested in the video
game and then in this particular game named The Movies, then visit the Lionhead site, to simply be aware of the possibilities the tool Creation offered (very high entry cost for a brand new user ; success based on an ex post community).

Now that a Lionhead’s The Movies project can arise as part of the means of expression of an already established community like the Xbox
Live (or Live Anywhere) community, should guarantee it a profound success until long-term (very low entry cost for a brand new user ;
success based on an ex anté community).
 
Lionhead : le lion est mort ce soir ?
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