Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Life is Strange Episode 1
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Je trouve que la musique colle parfaitement au jeu.
Le choix est même pertinant c'est des musiques que j'aurais bien vue dans un teenage slasher des année 90/2000 .
D'ailleurs sur les OST de souviens toi l'été dernier et scream , il y en a quelques unes qui se rapprochent de ces sonorité .
Je parle pour les musiques assez douce, car vue qu'on est pas encore entré dans le vif du sujet avec l'épisode 1 , il y a pas encore de musique nerveuse.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Je viens de me le prendre sur ps4, et pour le moment, j'avoue que pour l'instant il m'excite autant que de faire un jeu sur le code de la route . On verra avec la sortie du dernier épisode, qui sera le plus important pour ce type de jeu "à histoire et émotions" .
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Ouhlala a écrit :
Je viens de me le prendre sur ps4, et pour le moment, j'avoue que pour l'instant il m'excite autant que de faire un jeu sur le code de la route . On verra avec la sortie du dernier épisode, qui sera le plus important pour ce type de jeu "à histoire et émotions" .


Il va falloir que je télécharge cette démo mais j'avoue que passé la DA chattoyante, le titre ne m'inspire pas beaucoup.
Du peu que j'ai vu en video c'était "assez moyen". Une sorte d'Obscure pour le theme TV drama teenage US soupoudré d'un gameplay "Cacagien". Je sais qu'il faut vendre à l'export toussa mais bon ça fait assez usité comme ambiance et caricatural (même l'écriture) Par contre bon point pour la zik... C'est d'autant plus dommage qu'il y a de belles perles au niveau serie FR ou meme US moins "banales". Un bon vivier pour inspirer des thèmes, je pense notamment à "Simon Werner a disparu" ou encore "Brick" (J.G-Lewitt)
DontNOD sait faire de beaux jeux, c'est indéniable mais concernant le reste, ça se cherche encore.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Épisode 1 fini :
J'ai eu l'impression d'assister à une série pour ado, avec des interactions très limitées. Sur les événements importants il n'est pas possible de revenir en arrière. Pour le reste, on passe notre temps à cliquer un peu partout pour voir si l'on trouve un truc interessant. Au final ça fait très Point n click comme jeu : on cherche où interagir pour lancer ensuite une cinématique et passer au tableau suivant. Les énigmes sont ultra simples et hyper dirigées.
Les personnages sont hyper bateaux avec des tentatives pour permettre aux joueurs geek de d'identifier avec eux. Pareil au niveau du character design , très classique , vu et revu. Cependant il reste agréable.
L'anim motion capturé fait un peu tâche, un peu dans l'esprit des productions japonaises comme les final fantasy 8+ : Le rendu assez "série d'anim mi-cartoon" contraste avec L'anim "actor studio" trop réaliste du corps , ainsi qu'avec les visages assez figés.
L'histoire , encore une fois, est partie pour être hyper classique, et j'attends de voir si l'on va se taper un final "sans réponses" typique des réalisateurs fan de philosophie de comptoir.
Je pense que le système épisodique est probablement la meilleur idée du jeu : On évite ainsi d'ennuyer le joueur permettant d'oublier les défauts entre chaque partie et la lassitude d'un gameplay redondant. Les incohérences scénaristiques passeront aussi mieux comme çà. Enfin, certains sites comme gk ont refusés de mettre une note à ce jeu (ce qui est logique) en attendant l'intégral. D'ici là, ils auront vendus pas mal d'épisodes, même si le jeu est au final une merde.
Ma conclusion va peut-etre surprendre, mais malgré cette chié de défauts, j'ai apprécié cet épisode, comme on peut aimer un épisode de Mon Petit Poney :p Curieux de voir la suite. Finalement le seul truc qui m'a réellement choqué c'est l'incohérence psychologique de l'héroïne : Elle est plutot réservée et bien elevée, et pourtant elle fouille partout chez les gens, sans leur autorisation, comme la pire des sans gênes
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
@ouhlala, comme dans la plupart des jeux tu veux dire ?
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TrespassingHero

Je vais probablement attendre les retours à la fin de la série pour voir si ça vaut le coup d'investir..
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
@LeGreg: oui, mais vraiment dans l'esprit des point n click , donc avec cet élément présent de manière très prépondérante, pour aller à la cut scene suivante. Et non, ce n'est pas présent de cette manière dans la plupart des jeux : La plupart ont justement d'autres choses à faire que de vérifier tout les objets/personnages d'une pièce, en espérant qu'il y ait un texte avec une action qui apparaisse. Ici, il y a vraiment que çà
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
En tout cas, grosse opération comm ce matin, : critique sur France Inter (sur le mode : "on sort un jeu artistique avec une fille et sans flingues c'est inédit !" et dans diverses journaux"
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Je sais bien qu'il est quasiment impossible d'être cohérent quand on aborde les voyages temporels, mais là le jeu arrive quand même à se contredire au bout de 5 min de jeu.

On est censé rester "sur place" quand on remonte le temps (ca arrive tout le long de l'épisode, on voit même son "double" se déplacer si on retire les flash-forward, qui je pense sont le présent (le reste de l'aventure n'est qu'un gros remontage de temps). Sauf la première fois où on se re-téléporte dans la salle de classe.

Les objets que l'on porte sur soit sont censés être non-altérés par les voyages (ie. le marteau), mais la photo de max devant son mur, on la déchire, on revient, on l'a de nouveau dans la poche. Ou un truc dans le style, mais ça m'a fait tiquer.

De même, quand arrive le choix de prendre une photo ou d'intervenir, on ne garde pas la photo dans l'inventaire. Idem pour le test de grossesse.
 
Life is Strange Episode 1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews