Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Life is good pour Dontnod
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Depuis début 2014, Dontnod est en redressement judiciaire : les ventes de leur premier jeu, Remember Me, dont le développement s'est révélé particulièrement mouvementé, étaient loin d'atteindre les niveaux espérés ce qui a entraîné de sérieux problèmes financiers.

Heureusement, le studio a bien rebondi : il a signé Life is Strange chez Square Enix, qui n'a certes plus les grandes ambitions AAA de sa première production, mais s'est révélé être un beau succès critique et a, manifestement, suffisamment bien marché commercialement pour lui donner un peu d'air. Le troisième épisode sort d'ailleurs dès demain. La confiance est par ailleurs suffisante pour que l'entreprise se lance dans la production d'un autre titre, Vampyr (chez Focus) dont on ne sait pour le moment pas grand chose.

Le tribunal de commerce semble partager cette confiance en la faculté de DontNod à sortir de l'écueil : ainsi, depuis le début du mois, a-t-il lancé un plan de continuation. L'entreprise va pouvoir rééchelonner ses dettes et n'est plus sous le giron d'un administrateur judiciaire, bien que celui-ci reste chargé de superviser le plan. Bref, si DontNod n'est pas encore tout-à-fait sorti d'affaire, il en prend bel et bien le chemin.

Lire la suite sur le site : Life is good pour Dontnod.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Tant mieux pour eux ça aurait été dommage de fermer boutique si tôt alors qu'ils ont montré qu'ils avaient du potentiel.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Bonne nouvelle, je viens de terminer l'épisode 3, et je dois dire que j'ai drôlement apprécié le cliffhanger!
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Je me suis endormi sur mon clavier pendant l'épisode 1. Pourtant j'aime bien le genre, mais jouer une ado américaine introvertie dans un campus, je crois que c'est un poil trop pour ma tolérance : "j'accepte les trucs banales et chiants mais pas trop".
 
madeum
Membre Factor
Membre 71 msgs
Un studio qui essaie de transmettre de chouettes valeurs dans ses jeux et qui réfléchit à l'impact de ce qu'il produit c'est rare, c'est précieux. Du coup je souhaite à l'équipe une longue vie et beaucoup de belles histoires.
 
Life is good pour Dontnod
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews