Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les zines de jeux vidéo ne servent à rien
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Jason Kraft et Chris Kwak, deux analystes désoeuvrés, ont étudié l'influence des notes des tests sur les ventes des jeux vidéo. Comme on peut le voir , dans la plupart des cas, l'évaluation de la presse - prenons un raccourci facile, disons carrément la qualité des jeux - n'a qu'une influence négligeable sur la manière dont le soft se vendra.

Mais alors, quels sont les paramètres qui font qu'un jeu est un succès ? Principalement les bonnes ventes de l'opus précédent, le nom de l'éditeur et les performances du film dont est tiré le jeu, si il s'agit d'une adaptation. Rien de bien nouveau, donc, mais il est toujours bon de rappeler à quel point les journalistes sont inutiles.

Lire la suite sur le site : Les zines de jeux vidéo ne servent à rien.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ben, si j'ai bien compris le graphique, à part quelques exceptions (licences) les jeux qui se sont très bien vendus sont bons. Les jeux les plus vendus ne sont que des suites, mais on peut vraiment dire que ces jeux là sont des daubes infames, loin de là. Donc, dire que "les zines de jeux vidéo ne servent à rien" c'est pas vrai !
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
il est toujours bon de rappeler à quel point les journalistes sont inutiles.


J'ai entendu "chuis qu'une sous merde..." ,des pleurs puis un coup de feu. Ca vient de chez vous?

Les jeux les plus vendus ne sont que des suites, mais on peut vraiment dire que ces jeux là sont des daubes infames, loin de là


A cote de ca on a Resident 4, excellent jeu tout en bas, VF4 evo en bas, MaisMaisMais Enter the Matrix a 1.5millions d'unités.

A part ca, tout va bien
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Le journalisme total c'est totalement con.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Les notes ça ne sert à rien. La vie c'est de la merde. Le jeu video ça n'existe pas. Elvis n'est pas mort. GTA n'est pas si bien que tout le monde le dit.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
Heureusement *slurp* que Factornews *sluurp* est là pour nous conseiller *slurpps* pour éviter qu'on achète *sluurp* de la merde.

*slurp*
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
A quand la fermeture du site alors ?

Heureusement qu'un village d'irreductibles....

Je crois surtout que cela montre à quel point le mâle (car se sont en général les mâles qui achètent des jeux vidéos, et ce sont en général les mâles qui sont cons) de la société occidentale actuelle manque cruellement de personnalité.
Incapable de juger par lui-même, il laisse la pub choisir ce qui est bon pour lui.
Témoignage d'un manque de culture, et d'une certaine inattention à l'école.
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu et de réfléchir par lui-même. Tâche difficile, je sais.

Espérons juste que ce type de mal ne soit pas dominant dans la tribu, sans quoi on est parti pour toute une nouvelle génération de petits cons, si le mâle a la mauvaise idée de se reproduire.
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu.

Tu me fileras le mode d'emploi pour "s'élever" ?
 
JiHeM
Membre 1045 msgs
La capacité des analystes à réduire une foultitude de points ne montrant aucune tendance claire en une seule droite m'étonnera toujours.
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
vasquaal a écrit :
Je crois surtout que cela montre à quel point le mâle de la société occidentale actuelle manque cruellement de personnalité.
Ah bon ? Tu trouves pas qu'il y a aussi tout un paquet de bonnes femmes sans personnalités ?

JiHeM a écrit :
La capacité des analystes à réduire une foultitude de points ne montrant aucune tendance claire en une seule droite m'étonnera toujours.
Oui mais la droite jaune on sait même pas ce qu'elle représente. D'ailleurs les axes du repères on ne sait pas non plus ce qu'ils sont sensés mesurer.
En gros c'est un graphe bidon (à moins qu'il soit expliqué quelque part mais j'ai pas trouvé).
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
vasquaal a écrit :
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu


Tu te masutrbes sur du Zola toi ?
Ah, non, never mind.

A part ça, outre servir à rien du tout, l'étude des deux gus de SIG ne concerne que les très grosses ventes... Pour des jeux au succès très raisonnable, je pense à Syberia et Trackmania (et donc d'abord à la presse et au public français), les critiques ont sans doute fait la différence. Ne serait-ce que parce que c'est le premier vecteur de médiatisation du jeu.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Le raccourci est un peu rapide je trouve 8)
D'après le graphe, on a pas de merde qui s'est vendue au dessus d'1.5M, pourtant y en a eu des licences pourraves. Hors un GTA 3 sorti de nulle part s'est extremement bien vendu.

Certes y a des facteurs qui peuvent être plus importants que la qualité (le nom, le marketing, tout ca) *MAIS* la qualité est un facteur de vente aussi.
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Mais tout ça c'est juste parce que les gens eux-même sont des consommateurs crétins. Qu'ils ne savent plus s'informer. Les journalistes servent à répendre l'information mais ce qui est fait de l'information n'est plus de leur ressors.

Enfin, faut dire que GTA c'est quand même de la bombe comme jeu. Il s'est vendu parce qu'il est grand.

Pour la plupart d'entre nous, je suppose qu'acheter un jeu à cause de sa licence, on le fait une fois, puis on se retrouve avec une daube sur les bras et finalement on le fait plus.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Pour moi, le principal c'est que les editeurs ne se fassent pas ce genre d'etudes avant de sortir le jeu ( même si la tendance change, rentabilité oblige)...Les etudes de marchés sur de l'hypothetique, y'a rien de plus débile...
Et une fois le jeu sorti, je me fais ma propre opinion, avec un soutien de la presse.

Je regrette amerement de ne pas avoir joué à Tobal 2 car celui-ci n'avait pas réalisé les ventes escomptées...malgré son encencement par la critique...
En tous les cas, ce qui me rassure c'est que Shadow of colossus s'en sort pas mal...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
La mauvaise nouvelle c'est de voir d'excellents jeux, bien notés, ne pas décoller du plancher des vaches (Shadow of the Colossus)en terme de ventes...
On apprend rien, mais on visualise mieux quoi :)
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ça dépend aussi du nombre de plateformes sur lequel un jeu est dispo.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ils devraient donner les chiffres du piratage, ça c'est un vrai indice de qualité des jeux?
 
cvince
Membre Factor
Membre 1 msg
Space a écrit :
Tu me fileras le mode d'emploi pour "s'élever" ?

T'as qu'a lire "Les fleurs du mal" et "Les Paradis artificiels" de Baudelaire... ;-)
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
en même temps qui a dit que la presse JV était écrite par des journalistes ? :|
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
harold a écrit :
La mauvaise nouvelle c'est de voir d'excellents jeux, bien notés, ne pas décoller du plancher des vaches (Shadow of the Colossus)en terme de ventes...
On apprend rien, mais on visualise mieux quoi :)


Euh, pour ton info, Shadow of the Colossus a été top n°1 des ventes au Japon la semaine de sa sortie...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews