Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les sorties Steam du moment
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
Elite Dangerous contient un module baptisé Close Quarter Combat et il est dédié au combat en PvP. C'est parfait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la partie exploration/commerce et qui veulent juste TUER TUER TUER. Du coup, Frontier a décidé de sortir un jeu à part ne comprenant que le CQC. Baptisé Elite Dangerous: Arena, il est sorti sur Steam à moins de 7 euros. A noter que tous ceux qui possèdent Elite Dangerous peuvent lancer Arena depuis le menu principal sans frais supplémentaires histoire que tout le monde joue ensemble. Si Arena vous plait, vous pouvez payer la différence de prix entre Arena et le jeu complet pour l'acquérir.

On vous a déjà parlé de Prospekt mais il vient de sortir sur Steam à 10 euros. Selon les premiers avis, ce n'est pas le jeu du siècle mais une bonne petite campagne d'HL2 qui permet en partie de combler l'immense vide laissé Valve. C'est un peu l'équivalent de la cigarette électronique pour ceux qui n'ont pas clopé depuis un bail. C'est sympa mais cela ne vaut pas une bonne vieille Gauloise. SANS FILTRE.

Gurgamoth est un jeu multi jouable à 4 uniquement en local. Il vous faut donc des potes, des pads, un canapé et des bières. Le principe est simple : il faut tuer ses adversaires en les envoyant dans les différents pièges des niveaux : pics, scies, lasers... Le jeu est moins évolué qu'un TowerFall ou un Super Mario War mais permet un peu de varier les plaisirs. En plus c'est vendu 10 euros.

Downfall était un jeu d'aventure horreur déprimant et gratuit dans lequel un couple sur le point de rompre doit passer une nuit dans un hotel lugubre. Le remake vient d'arriver sur Steam et il coute un peu moins de 15 euros. C'est super glauque et cela devrait vous filer quelques cauchemars.

Enfin, si vous voulez vous la péter en société, on vous conseille Californium. C'est un jeu d'exploration à la première personne produit part Arte et qui est inspiré des bouquins de Philip K. Dick, l'empereur de la SF qui vous retourne le cerveau. On joue le rôle d'un écrivain raté que sa femme a plaqué et qui carbure au LSD et à l'alcool. Les choses se gatent quand différentes réalités alternatives se chevauchent. Ne vous attendez pas à un gameplay très poussé mais à en prendre plein la tête. On espère que juste que contrairement à la majorité des nouvelles du maitre (mise à part A Scanner Darkly/Substance Mort), les développeurs ont pensé à écrire une fin. Il est à moins de 10 euros sur Steam. Au passage, on notera l'absurdité de la censure : le nom Philip K. Dick est censuré dans les avis du jeu.

Lire la suite sur le site : Les sorties Steam du moment.
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
On peut ajouter Layers of fear.
Un jeu d'ambiance/exploration ou on évolue dans une maison lugubre qui a tendance a changer dés qu'on tourne le regard.
Et the flame in the flood.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
Pour Californium vous pouvez télécharger le "1er épisode " gratuitement : http://californium.arte.tv/fr/#/episodes
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 303 msgs
Californium prend des sales revues, que ce soit sur Steam ou GOG. Et la vidéo de démo rame méchamment :/ .
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
Je recommande chaudement The Solus Project, survie solo après un crash sur une planète alien, avec plein de truc rappelant Robinson Requiem (gestion des fractures, maladies, température du corps), avec des effets temps réel vraiment immersif (tornade, chute de débris, montées des eaux).

Bref je vous le conseil !

http://store.steampowered.com/app/313630/
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 211 msgs
J'ai testé l'épisode 1 sur le PC du boulot et ça ramait grave en effet.

Par contre j'ai vraiment accroché car c'est hommage ultra-référencé à l’œuvre de K Dick. Pour le prix de 2 pintes en happy hour je me laisserai bien tenter, surtout que la version gratuite ne contient pas l'anglais.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 55 msgs
J'ai testé l'épisode 1 également. C'est ballot il s'arrête très précisément au moment où j'ai commencé à le trouver intéressant.
Je vais attendre d'avoir des retours sur la suite avant d'éventuellement acheter, si c'est de la recherche d'objets tout du long je vais vite me lasser.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 858 msgs
hiroshimacc a écrit :
Californium prend des sales revues, que ce soit sur Steam ou GOG. Et la vidéo de démo rame méchamment :/ .


j'ai eu l'occasion de tester et j'ai préféré ne pas écrire de review. Pour ma part je déconseille vraiment !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Devil Daggers c'est très minimaliste, mais le gameplay est vraiment très fun quand on joue :
Steam

Après y a zéro contenu, que le gameplay, du coup si y a un doute, vaut mieux attendre quand ça chutera à un euro.

edit : Bon ben en fait, même si le scoring me gonfle dans la plupart des jeux, là je relance sans arrêt, c'est vraiment très bien foutu.
edit 2 : Bon ben c'est de plus en plus énorme. Le gameplay, c'est tous les trucs cools du fast FPS, et en ultra concentré : s'orienter au son, avoir en tête les timers/cooldowns des items (sauf que là c'est pas vraiment des items mais des machins qui spawnent des vagues de saloperies qui veulent nous péter la tronche, du coup c'est très punitif quand on se plante), planifier ses trajectoires, de l'impro (y a du rocket jump, et un shotgun pour se sortir de situations merdiques, mais ça demande un sacré skill pour arriver à maîtriser ça en pleine action), imaginer les déplacements des ennemis, éviter les tirs (sauf que là c'est comme des missiles à têtes chercheuses), etc... Et bien sûr le tout en même temps, c'est assez dingue en jouant. Le game design est très malin aussi : lumière vive pour ennemis proches, les ennemis qui rôdent font des sons constants histoire d'arriver à mentaliser leurs trajectoires (si on arrive à gérer l'afflux massif d'informations), et quelques autres surprises. Je n'arrive pas encore à savoir qui sont les devs derrière ce jeu, le niveau de qualité est vraiment très très élevé sur tous les plans et si on oublie le côté minimaliste, l'expérience semble parfaite, aucun défaut pour l'instant. S'ils deviennent un peu plus ambitieux niveau contenu sur leurs prochains jeux, ça peut faire des vagues.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
kakek a écrit :
On peut ajouter Layers of fear.
Un jeu d'ambiance/exploration ou on évolue dans une maison lugubre qui a tendance a changer dés qu'on tourne le regard.
Et the flame in the flood.


Ca sera ça pour moi.
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Layers of fear j'ai passé 2 heures dessus, et c'est un peut spécial. C'est pas vraiment un jeu, c'est plus genre "dear esther" ou on jouerais un mec assez perturbé. C'est a dire que, au dela de l'environement qui change et qui perturbe un peut au début, au final c'est complètement linéaire avec zero action. Tu te contentes de suivre les decors la ou ils te laissent aller, et de décrypter l'histoire a travers des message et des voix bizare.

Ceci dit, c'est vraiment la plus belle tech demo du unity engine que j'ai jamais vu. Rien a envier aux moteurs "premium" genre Unreal engine ou cryengine.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 409 msgs
Fan de P.K. Dick, et pas allergique à ARTE a priori, j'ai donné sa chance à "Californium". J'avais envie que ça me plaise...
Mais après avoir tenté de "jouer" au 1e épisode, je dois avouer que ça a l'air franchement râté...
Sans spoiler grand chose : il se passe des trucs bizarres (genre glitchs visuels) dans l'appart où l'on commence (bon, c'est inspiré de Dick, ça aurait été bizarre qu'il ne se passe pas de trucs bizarres...), parfois quand on s'approche d'un de ces trucs, un événement se déclenche (du genre de ce qu'on voit dans le trailer), donc OK, j'ai fait ce que le développeur attendait de moi ; et puis parfois il ne se passe rien et je ne comprends pas si j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir, ou s'il y a un bug... Bref, sensation très désagréable d'une IHM foireuse... Quelqu'un a eu le courage d'aller plus loin ? Moi j'hésite franchement à gâcher mon temps précieux à essayer de gratter la chose plus en profondeur...
 
Les sorties Steam du moment
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews