Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les sorties Steam du moment
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Cela fait longtemps qu'on n'a pas fait un petit point des sorties Steam donc il est temps de s'y coller surtout qu'il y a tout plein de jeux qui viennent de débarquer dans la boutique de Gabe Newell.

On commence avec Evoland 2. Comme le premier opus, il est toujours question d'un jeu qui permet de vivre l'histoire des jeux en changeant de gameplay et de style graphique mais cette fois les développeurs ont poussé les choses bien plus loin. Evoland 2 mélange donc sans sourciller Zelda-like, TRPG, shmup, Bomberman, plateforme, beat'em up...en 2D et en 3D. 

Ceux qui préfèrent un JRPG à l'ancienne se tourneront vers l'édition HD de Grandia 2. Le jeu avait déjà été porté sur PC mais cette version a eu le droit à un lifting graphique plutôt réussi et est conçue pour les bécanes modernes. Il propose même la VO japonaise d'origine et quelques bugs ont été corrigés au passage. C'est l'occasion ou jamais de découvrir ce classique de la Dreamcast. En 60Hz !

Tant qu'on est dans les japoniaiseries, on en profite pour mentionner la version Steam de Final Fantasy Type-0 HD. Comme trop souvent avec les portages des FF, il faut se coltiner du 30 FPS et les options graphiques sont pour le moins limitées. Accessoirement, vous pouvez vous brosser si vous espérez toper la démo de FF XV alors que les versions console y auront droit. Si on oublie ces petits détails, c'est un action RPG plutôt solide.

Le premier Universe Sandbox n'était pas un jeu mais une simulation qui permettait de faire mumuse avec les planètes et les étoiles. Le second opus propose la même chose mais en mieux. Il est maintenant question de terraformation, de collisions entre gros objets célestes et de supernovas. Forcément les trous noirs sont au programme avec l'indissociable effet de lentille gravitationnelle. Universe Sandbox ² est pour l'instant en early access. 

Vous avez aimez Shadowrun Returns ? Vous avez adoré Shadowrun Dragonfall ? Vous allez dévorer Shadowrun: Hong Kong. Non seulement ce troisième opus est quasiment deux fois plus long que les précédents mais il comprend une nouvelle version de l'éditeur de missions qui offre encore plus de possibilités aux moddeurs.

Comme prévu, le portage de ZombiU est arrivé sur PC. Appelé tout simplement ZOMBI, il ne comporte pas d'options graphiques mis à part le choix de la résolution et il faut se coltiner Uplaie. C'est en partie excusé par le fait que le jeu est vendu à petit prix et qu'il semble plutôt bien tourner. On rappelle que c'est un jeu de zombies uniquement solo avec un système proche de Dark Souls : si on crève, il faut retrouver le cadavre de sa précédente vie sous peine de perdre ses objets.

Avec Flywrench, les développeurs de Nidhogg se lancent dans un nouveau genre qui se rapproche des jeux de Terry Cavanagh (VVVVVV et Super Hexagon).  Il s'agit de piloter un petit vaisseau en évitant les obstacles. Pour cela, il faut changer constamment de couleur entre blanc, jaune et rouge histoire d'être de la même couleur que l'obstacle. Bref, cela sent le truc ultra-dur et ultra-addictif. En plus des 170 niveaux de base, il y a un éditeur de niveaux avec le support du workshop. 

On vous a déjà parlé de Nova-111, le premier jeu de Funktronic Labs. Il est maintenant disponible sur Steam et propose un délicieux mélange de tour par tour et de temps réel le tout agrémenté de puzzles complexes et d'une chouette BO. Les développeurs n'en sont pas à leur coup d'essai : auparavant ils étaient chez Q-Games (la série des Pixeljunk).

Capcom vient de sortir la Mega Man Legacy Collection sur Steam. Même si elle est vendue à bas prix, le contenu est un peu chiche vu qu'elle ne comprend que les six premiers Mega Man sortis sur NES. On aurait aimé qu'elle inclut Megaman 9 et Megaman 10 histoire d'avoir tous les opus "8 bits" réunis sans compter que le 9 et le 10 ne sont pas sur Steam. Mais bon cela plaira aux nostalgiques qui veulent rester dans la légalité et il y a un mode Challenge qui mélange des niveaux des six jeux ainsi qu'une tétrachiée d'artworks.

Lire la suite sur le site : Les sorties Steam du moment.
 
peolio
Membre Factor
Membre 20 msgs
Il y a aussi le DLC de Lisa (the joyful) qui est sorti hier, je sais pas si d'autre des gens ont joué au jeu de base chez Factor?
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Il y a bien un jeu qui truste les premières places des ventes steam depuis début juillet et dont aucune news n'a parlé Factornews.
Mais je vais me faire traiter de monomaniaque si je prononce son nom :p
 
Trepinhyu
Membre Factor
Membre 16 msgs
Si tu parles de Rocket League, c'est clair que ses grosses ventes (enfin j'imagine), sont plus que mérités. Un des meilleurs jeux multi sorti depuis bien lontemps (à mon humble avis)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
C'est une secte.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
CBL ne plaisante pour la durée de vie de Shadowrun: HK. C'est truffé de dialogues, par ailleurs très intéressants la plupart du temps, et on passe un temps fou à lire. A déconseiller impérativement aux anglophobes.

D'ailleurs, la qualité d'écriture des quêtes et des personnages, leur variété et le worldbuilding qui en découle me fait pleinement réaliser la médiocrité au pire, l'absence d'originalité au mieux, de ceux de Pillars of Eternity.
Obsidian a perdu de son lustre en toute honnêteté quand je vois ça.
 
MsK`
Membre Factor
Membre 42 msgs
ShadowRun Honk Kong, c'est un jeu où faut klaxonner des singes c'est ça ?
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Hot-D
"D'ailleurs, la qualité d'écriture des quêtes et des personnages, leur variété et le worldbuilding qui en découle me fait pleinement réaliser la médiocrité au pire, l'absence d'originalité au mieux, de ceux de Pillars of Eternity.
Obsidian a perdu de son lustre en toute honnêteté quand je vois ça. "

Qu'est ce qu'il faut lire comme bêtise sur le net. Tu m'excuseras de ne pas être d'accord avec tes propos qui n'engagent que tes gouts personnels. Et Shadowrun et son univers suranné coincé dans la vision du futur des années 80-90, on fait mieux comme base scénaristique.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
univers suranné coincé dans la vision du futur des années 80-90,

D'un autre côté la vision de l'heroic fantasy des années 1920 que l'on voit partout pue encore plus le cadavre. Mais je ne défendrai pas plus shadowrun vu qu'ils ont justement pris le pire de ce genre.

J'ai installé Shadowrun Dragonfall, j'ai fait la première mission, je vais avoir du mal à faire la suite, je ne suis pas du tout motivé.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
@reebob
Tu m'excuseras alors également si je ne peux pas être d'accord avec les âneries que tu débites sans même les expliquer. En tout bien tout honneur de la part de quelqu'un qui dit des "bêtises sur le net" de son côté.

PoE est un sommet de clichés et de recettes ampoulées. C'est du medfan super classique comme il en existe depuis que Gygax a lancé D&D en 1974. C'est NWN2 avec des visions pourpres, mais sans aucune séquence culte, fantasmagorie ou fort à gérer (celui de PoE est une blague).
PoE aura pu être beaucoup plus mais il n'en a rien été. Le top du RPG 2D isométrique restera donc Arcanum, que ce soit pour le worldbuilding ou les choix et conséquences.
Il n'en reste pas moins un bon jeu. Juste profondément décevant quand on nous vante une liberté d'écriture totale pour au final n'avoir aucune prise de risque ou de recherche intellectuelle. Le temps de Mask of the Betrayer semble loin.

Quant à Shadowrun, le cyberpunk n'a pas été lessivé comme le medfan, et l'approche de Shadowrun qui est un mélange de tout et n'importe quoi lui donne une véritable personnalité, ce que je reproche au medfan qui est également totalement dépourvu d'originalité. Le cyberpunk façon Neuromancer par contre...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
qui est un mélange de tout et n'importe quoi lui donne une véritable personnalité

Mouais, ça ne donne pas de la personnalité ou de l'originalité, ça rend le tout incohérent, hétérogène et kitsch, ça tue un peu l'atmosphère.
C'est un retour à la réalité dès que je vois un nain, un elf, un dragon ou un ork car ça n'est pas crédible pour un sous, parce qu'il y a une culture de l'heroic fantasy derrière que l'on connait par cœur et ça me force à y penser brisant l'immersion. Ça me fait le même effet que ces films et jeux qui se sentent obligés de balancer des références geek avec un bon gros coup de coude.
W40k souffre aussi un peu du même problème avec d'un côté le lore sur l'empire de l'humanité remarquable, un univers de chaos qui reflète l'âme humaine et de l'autre des gobelins qui ressemblent à des lapins crétins.

C'est ça Shadowrun pour moi et j'aimerai mieux la neutralité d'un Neuromancer, ça n'empêche pas de faire ce que l'on veut en terme d'atmosphère avec un univers neutre, il n'y a pas de lien.
On peut faire de l'horrifique, de l'onirique, de l'horreur, du Lynchéen, du Cronenberg, de l'action bas du front avec un univers neutre.
Par contre dès que tu rajoutes, des indiens d'Amérique qui envahissent les USA, des nains, des elfs et toutes les conneries de l'heroic fantasy qui existent depuis le début du 20éme siècle, ça a tendance à restreindre les possibilités, c'est toujours possible de peindre l'atmosphère que l'on veut mais à certains points ça commence à tiquer, à sonner faux, c'est ce que je ressens avec Shadowrun.

Quant à savoir si c'est un genre suranné, ça n'a pas d'importance, on peut faire du retro futur années 50 comme Fallout, ça fonctionne très bien. Le cyberpunk années 80 classique n'a pas été suffisamment exploité quel que soit le medium.

Je n'ai pas joué à PoE mais il y en a beaucoup qui ont le même ressenti que toi, c'est à dire que le jeu est assez fade, un peu comme Divinity original sin.
Je ne peux pas dire que le retour de ces rpg via kickstarter est un raté mais j'avoue que j'ai passé de meilleurs moments de jeux vidéos qu'avec eux.

Sinon c'est Planescape Torment le meilleur rpg 2d iso, pas Arcanum ;)
 
Les sorties Steam du moment
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews