Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ouais, c'est sympa mais ça tourne un peu en rond en ce moment, bien que les derniers épisodes se renouvellent un peu.

Sinon jme suis mis à la saison 3 de Dexter et suis quand même très déçu pour le moment (épisode 5).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Pareil, Dexter, j'ai complétement laché.

Autant les deux premières saisons étaient bonnes , autant celle la est pas terrible.

Du coup, je retourne flirter avec Jack Bauer dans la saison 7 de 24. C'est toujours autant n'importe nawak mais au moins ça détend.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La saison 7 de 24 est d'un fort beau gabarit. Loin devant ce caca qu'était la S6.

HIMYM est toujours aussi drôle : ils arrivent à sortir un nouveau truc culte pratiquement chaque semaine, c'est très fort.

Lost, c'est encore plus WTF que jamais, mais ça reste plaisant. Et puis bon, Lost FFS !

Dollhouse (la nouvelle série de Joss "Buffy Firefly" Whedon, avec Eliza "<3" Dushku) est bien aussi, on se demande un peu où ça va aller, les épisodes sont des histoires distinctes tout en ayant tous une trame commune qui se dévoile un peu plus à chaque fois. Moi j'accroche, parce que le concept est original, parce que c'est Joss Whedon, parce que c'est Eliza.

Scrubs est toujours aussi moyen comme depuis pas mal d'années maintenant, mais quelques épisodes de la S8 m'ont bien fait loler.

La saison 5 de Nip/tuck vient de se finir, c'est toujours autant n'importe quoi (le twist final est .) mais aussi toujours plaisant.

Et puis pour finir je mate toujours les X-Files en DVD (je me suis même racheté le premier flim en blouré, moquez-vous si ça vous chante, je suis un sale fanboy de cette série et j'assume) et je viens de me prendre les trois premières saisons de Oz aussi, aka "la meilleure série de l'univers". Je me les garde pour plus tard, quand j'aurai un peu de temps et que je serai en période de famine totale de séries.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
C'est une marque de bon gout de mater des series du siècle dernier quand on a pas vu the shield, the west wing, breaking bad, damages...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
FeelXzCat a écrit :
damages...


C'est bien comme série ? c'est le truc qui passé sur canal ? Parceque j'ai vu un ou deux épisodes et j'ai pas trop accroché. Ca vaut le coup de continuer car dans les autres que tu cites, je me suis gavé.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je termine la saison 7 de West wing.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
BSG:
Mon interprétation pour Kara/Starbuck.

Grosso modo, mon cheminement :
• La Kara de Caprica aides les humains à fuir la planète nuked. (irradiée, mourante et stérile)
Assez loin, un ange (Leoben) viens lui faire comprendre qu'elle doit mourir pour dépasser son stade actuel. Elle s'y résout par le suicide, elle et son Viper explosent vraiment.

• Une nouvelle Starbuck qui viens d'on ne sait où dans un Viper flambant neuf rejoins les survivants. Cette Kara partage une grosse partie de la même mémoire, elle a vu La Terre mais s'en souviens plus trop.
Cette Terre qui sera la 2ème, notre Terre que l'on voie dans le zoom de fin d'épisode.
Elle fait des efforts inimaginables, en vain. C'est volontairement brouillé, ce n'est pas le moment dans "le plan" de God.
Comme par hasard, quand les choses risquent de mal tourner, son Viper entre en contact avec le Viper d'une autre Kara.

• Sur cette planète de la 13 colonie, cette Kara s'est crashée avec son Viper.
Cette planète stérile qui a mourut elle aussi. Ceux qui en sont partis n'étaient plus humains. On peu considérer que les anciens skinjobs de la 13 colonie n'usant plus de la résurrection mais de la procréation étaient devenus humains à part entière. Sur un plan évolutif en accord avec la nature. Les Finals Five on rompu ce pacte.

• Notre nouvelle Kara vie mal cette période. La Kara de Caprica durant sa mission n'ayant pas à voir son double mort comme elle. Quand tout est presque au point dans le plan de Dieu, il l'aide à se souvenir des notes de musiques pour l'instant T qui approche.

• Arrivée sur notre Terre sa mission touche à sa fin. Elle reste un peu, s'accroche et s'évanouit dans la nature (toussote) qu'au moment précis où son amour impossible (physiquement) lui annonce qu'il est tout excité à l'idée d'explorer cette planète, de parcourir monts et forets, le tout avec passion.
Puis un plan sur Lee son fond de ciel bleu, nuages et herbe verte sur fond de brise de cette planète vivante qui n'attend plus que lui.

Avec mes gros sabots :
Kara c'est l'esprit incarné d'une planète vivante qui cherche à attirer les humains pour qu'ils viennent y vivre. En cas de mort de la planète, elle les accompagne pour la quitter avant de devoir passer le relais à une autre qui viens à leur rencontre. En cas de no hope elle meurs sur place (13ème colonie)
Quand les hommes vivent en elle, sa plus grande crainte est d'être oubliée. Au profit de la technologie qui peut le détruire.
Lee : Goodbye, Kara. You won't be forgotten.
Nothing but the rain?

Pour ce qui est de "Dieu" l'être supérieur qui n'aime pas que ses envoyés "les anges" l'appellent ainsi, j'aime bien l'idée que cette entité supérieure n'aime pas se considérer comme Dieu. Pour moi cela signifie qu'il n'est peut être pas à l'origine de "La Création" et il le sait. C'est donc par respect qu'il ne peut prendre cette dénomination, mais aussi parce qu'il croit en l'existence de ce Dieu lui même.
L'hybride à la fin de Razor illustre bien ceci. Il a pourtant accès à une grande partie de l'univers. Peut faire des prédictions etc.
Le Dieu de l'histoire a beau être omnipotent avec ses Minds, il ne remplace pas le rôle de Kara, il l'aide s'accomplir. (respect)

Qui est cet être supérieur ?
J'imagine bien dans un cycle antérieur : Après avoir obtenu vengeance sur leur anciens maitres esclavagistes, gouté à leur vie avec les Skin Jobs, puis fait un mariage avec. Les humains sont en partie leurs enfants.
Ayant évolué, mettons durant 150.000 ans (au hasard) connaissent l'univers et ses secrets comme leur poche. Son capables de faire des calculs de simulation très compliqués sur l'avenir possible. Peuvent mètre au point une technologie de projection type anges.
Sont devenus un et un seul.
Le but ?
Et bien s'occuper de ses enfants. Les rendre meilleurs même s'il en souffrent quand ils font le mauvais choix. La technologie est l'impasse de ce God, il le sait que trop bien.

Heu, oui j'ai adoré cette série.
You know, I know about farming.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Sur BSG

Je suis d'accord avec kirk.roundhouse, je me suis tapé les 10 derniers épisodes à la suite lundi et mardi donc ça reste encore assez frais : et le 13ème mystérieux cylon est présenté comme un homme et un artiste. Sa "discontinuation" explique sa disparition dans la vie de Kara. Ce qui ferait d'elle une hybride, justifierai la fascination qu'elle exerce pour les Leoben.

Sa "réapparition", s'apparente à la forme la plus littérale possible du deus ex machina, et donc elle serait un ange envoyé par dieu pour finir le boulot.

Par contre il y a plein d'incohérence : ce serait les "cavil" qui auraient tout planifier depuis le début, plaçant les 5 derniers sur les 12 colonies pour les punir ? Et après ils ("cavil") auraient tout oublier pour ne s'en souvenir qu'à la dernière demi-saison.

Sur 39 000 et quelques survivant, Hera serait la seule dont l'ADN mitochondriale se serait transmis.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
BSG:
@ Akshell :
A propos de ta dernière phrase, je pense qu'ils (39 000 et quelques survivants) ont eu du mal.
Et que certains ont du même se lancer après coup dans du "fait chier d'oublier notre technologie, malgré tout". et avec les moyens du bord. Atlantide ?

Mais c'est possible que les étrangers ont du en prendre plein la tronche par "les locaux".
Qu'Hera ne soit devenue qu'une "jeune fille" survivante mais mère du monde :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale

Pour les Cavils, il n'y en a eu plus qu'un depuis longtemps et un seul. Manipulateur qui cache tout pour sa survie toute personnelle. Il ne contrôle pas le retour à la mémoire de Sam avec sa balle dans la tête. Il s'adapte comme il peut.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Salut les gens. Nouveau sur le forum, je vois que ça parle de séries :)

Alors si je peux vous conseiller une nouvelle série bien barrée, c'est The United States of Tara. C'est complètement déjanté.

Le pitch rapidement, c'est Tara, incarnée par Toni Colette, mère de famille qui souffre de personnalités multiples. Le truc, c'est que ces personnalités sont toutes plus bizarres les unes que les autres. En tous cas avec Sons of Anarchy, c'est pour moi la meilleure nouvelle série 2008/2009.

A bientôt sur la tribune ou le fofo ;)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je viens de mater les 2 premiers épisodes de Flashforward, et ça se sent qu'il y a du budget, que abc compte beaucoup sur le succès de cette série, l'idée et le concept sont plutôt bons, mais ... c'est nase.

Les acteurs sont très mal dirigés, la mise en scène n'est pas crédible et trop grandiloquente, et c'est bourré de flashbacks insupportables qui expliquent bien clairement pour les gens un peu lents que ce qui se passe maintenant est la cause d'un truc qui s'est passé 5 min avant ... Comme si c'était captain obvious qui était à la réalisation ...

Les amateurs de lost et prison break vont adorer.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Mouais, le premier épisode était pas mal mais déja, sur le second, l'ambiance retombe grave.

Enfin bon, faut voir.

Le soucis, c'est que pour l'instant, y a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau série.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Tu veux dire, à part Dexter, Californication, Desperate Housewives et Sons of Anarchy ?
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Hung d'Hbo est assez excellente.

C'est l'histoire d'un type bien membré qui essaie de vendre son don de la nature pour s'en sortir financièrement.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai vu le premier épisode de The office, comment ça déboite ! C'est super drôle en tout cas, une bonne grosse caricature, sans que cela manque de finesse, du monde de l'entreprise. Et puis non je peux pas me retenir, le coup de la gelée est énorme.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Tu veux dire, à part Dexter, Californication, Desperate Housewives et Sons of Anarchy ?


Dexter, le début de la saison de la saison 3 m'a gavé.
califonication et desperate housewives, c'est pas ma came.

SOA, c'est sympa mais bon, pas de quoi se relever la nuit non plus.

Je veux des séries comme Carnivale, comme Deadwood ou comme the Wire.

Tiens, ben d'ailleurs, je vais me les refaire.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Breaking Bad, c'est mon coup de coeur là maintenant, c'est ce qui se rapproche le plus d'un The wire je pense niveau realisation et qualité, meme si au niveau du principe ça n'a pas grand chose à voir. Les personnages et leurs acteurs sont géniaux.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je viens de mater les 3 premiers episodes de stargate universe.

Plutôt sympa, l'univers d'origine est respecté, et est traité avec plus de sérieux que la série SG1, ou le kitch d'Atlantis (que j'ai détesté).

L'humour est toujours présent, mais beaucoup moins potache.

J'attends de voir un peu plus de développement pour donner un avis, mais pour l'instant ça se laisse regarder.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Et puis pour finir je mate toujours les X-Files en DVD (je me suis même racheté le premier flim en blouré, moquez-vous si ça vous chante, je suis un sale fanboy de cette série et j'assume)


Copain! J'ai acheté le coffret intégrale de X-Files le mois dernier!
Bon, certains épisodes ont mal vieilli mais dans l'ensemble c'est toujours aussi bien.

Je n'ai pas encore vu les nouveaux HIMYM mais ils parait qu'ils sont biens ouais. Faut dire que la précédente saison était assez moyenne je trouve, ça commençait à tourner en rond...

Euh sinon 24 j'accroche pas, c'est un peu toujours la même chose. A mon avis la prochaine saison ce sera "Jack Bauer se bat contre Bruce Willis qui en a marre que JB sauve le monde à sa place"
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha non mais la dernière saison de 24 est une sombre merde. Autant avant c'était gros mais bon, on laissait passer, autant la, c'est trop FTWesque pour se laisser porter...

Par contre, en bonne série, vous avez Modern family qui est vraiment sympa.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah non, je suis pas d'accord. La dernière saison de 24, elle était vachement bien, jusqu'à ce que cette sombre conne de Kim Bauer vienne tout gâcher. Et le fait qu'on la voit dans les trailers de la prochaine saison n'est pas pour me rassurer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews