Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Captain America a écrit :
Heroes, c'était tout pourri dès le début.

Lost ça par en couille rapidement, dès que le nuage de moustique se pointe...


Heroes vendait du rêve au début, mais à force de se dire qu'au prochain épisode peut être qu'il se passera enfin quelque chose, effectivement avec le recul c'était pourri dès le début, ça n'a jamais décollé.

Par contre Lost, c'est justement le nuage et toutes les manifestations paranormales et SF qui donnaient l’intérêt de la série, certainement pas les flashback ultra chiants ni les relations entre les personnages qui ne valent pas mieux que n'importe quel Soap pour ménagère. Malheureusement, on sait que toutes ces manifestations surnaturelles n'avaient reçues aucune réflexion de la part des scénaristes, c'était gratuit sans tenant ni aboutissant, c'était ça le problème.

Je pense que c'est Zouz qui a le mieux résumé GOT, ça ne glisse pas vers le hobbit mais vers Santa Barbara, c'est carrément ça.

Buddy a écrit :

Bref ça vaut pas Jonathan Strange & Mr Norrell en terme d'adaptation de fantasy. Mais dans la niche encore plus réduite de l'heroic-fantasy, ça se pose.

Je me suis pris une quasi claque avec Jonathan Strange & Mr Norrell c'est vraiment un autre boulot, excellente série peu connue.

Wayward Pines est assez sympa; mais c'est vrai que ça a un relent d'inachevé à la Lost ou The Lost Room

Pas tout à fait car dans Lost et Lost Room, les questions dramatiques fondamentales n'ont pas été résolues au contraire de Wayward Pines. La fin est satisfaisante.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Jonathan Strange & Mr Norrell c'est surtout pas le même format, les contraintes sont bien différentes, comme pour Black Mirror.


A l'hopital Velpeau Castle Black?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Ah oui voilà, y'a vraiment ce gout de chocolat dans GoT.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1531 msgs
javierulf a écrit :
Captain America a écrit :
Ce soir j'attaque Wayward Pine. Ça m'intrigue cette jaquette et ce pitch façon Twin Peaks / Alan Wake.


Epargne toi ce navet et regarde autre chose, ça vole vraiment pas haut... American Crime, ou American Crime Story par exemple.


Bon, je viens de terminer cette saison... Mais putain, comme t'avais trop raison. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi mauvais. C'est même pas que ça vole pas haut, c'est juste que c'est naze, incohérent et sans aucun intérêt. Comme j'ai perdu mon temps avec cet étron... -.-
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Fear The Walking Dead - Episode 7 Saison 2

Je viens tout juste de terminer l'épisode et je viens d'apprendre qu'il s'agissait du mid-season finale. Globalement, et c'est valable pour l'ensemble de la série, j'ai bien aimé. Il y a toujours des défauts, dont un principal qui est l'écriture des personnages. Mais j'aime, parce que l'histoire progresse et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir d'épisode de remplissage. Petite précision : j'ai recommencé en parallèle The Walking Dead (j'en suis actuellement à la saison 3). Jusqu'à maintenant, je préfère ces deux premières saisons de FTW à celles de TWD.

Je vais me fâcher avec des gens, mais je trouve leurs backgrounds beaucoup plus travaillés et intéressants que ceux de The Walking Dead. Sur la forme, l'ajout de flashbacks aide grandement FTWD à se différencier de TWD. Dans le fond, les flashback permettent de comprendre leurs évolution globale. Globale, parce que l'on comprend que tous étaient déjà "cassés" avant l'infection et qu'ils ne sont pas prêt de s'en remettre (bien au contraire). Mais là où ça passe moins bien, c'est que d'un épisode à l'autre, chaque personnage semble être à la limite de la schyzophrénie. Un peu comme si les scénaristes essayaient de brouiller les pistes (comme quoi on aurait affaire à un groupe finalement très très méchant). Et j'ai du mal à comprendre leurs objectifs immédiats. Exemple : Madison, en tentant de se débarrasser de Célia veut-elle prendre le contrôle du domaine ou tente-t-elle juste d'éliminer sa némésis ? Daniel : veut-il mourir, faire pénitence, survivre ? D'un épisode à l'autre, les arcs immédiats de chaque personnage sont incompréhensibles. Ou c'est peut être moi qui suis fatigué.

... Mais c'est aussi pour cela que je trouve FTWD intéressant : globalement et pour l'instant, les personnages sont beaucoup plus nuancés et moins stéréotypés que ceux de TWD (on n'a pas de biker redneck raciste, ni de sherif qui tente de sauver le monde, ou d'autres choses comme une samouraï aux dreadlocks). Résultat, au cours d'un épisode, il m'est difficile d'anticiper leurs actions immédiate..

Quant au "cliffhanger", je trouve ça chouette que le groupe se splitte (un tout petit peu). Je pense que cet épisode est le vrai début de Fear The Walking Dead et j'ai hâte de voir la suite.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Palido> C'est toujours plus intéressant le background des méchants que des gentils, ceci dit rassure-toi, les 3 premières saisons de TWD sont les pires, j'avais vraiment failli arrêté à la 3. Par la suite y'a quelques épisodes cultes que je ne peux évidemment pas te spoiler, mais qui font pas mal écho aux problématiques des jeux TTale sortis à la même période, même si la série n'est pas incroyable non plus. Mais si les persos de FearTWD sont plus évolués et développés que dans TWD, c'est aussi que TWD a fait le boulot en aval. Dans TWD les héros luttent pour garder leur humanité, dans FTWD, les héros en voulant sauver uniquement leur propre interet se ruent dans l'anarchie et le chaos de manière de plus en plus délibérée, et ont surtout des antécédents pré-apocalypse de gens avec un mauvais fond en gros.

Et justement dans FearTWD, faut qu'ils arrêtent de mettre l'accent sur "omg c'est nous qu'on est des méchants et des mauvaises personnes qu'on amène le chaos avec nous", c'est bon, on avait compris à la saison 1 déjà. Là c'est maintenant tous des enculés/tarés en suspens, y'a que Travis qui est un peu plus subtil, même si on sent qu'il est bien impulsif, c'est une sorte de Rick sans remord, et y'a que Strand (qui est justement là pour faire opposition aux autres) et Ofelia (qui est ce qui reste de sain de son père) au final de gentils.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Crusing > Je suis à jour sur TWD hein ;) Je me refais un re-run en attendant la saison 7. D'ailleurs, dès le 1er épisode de la saison 3, on sent clairement une différence et ça fait vraiment du bien de sortir de la saison 2 aka "La Petite Maison dans la Prairie".

D'ailleurs, ma théorie, c'est que tout comme TWD, la saison 3 de FTW commencera avec une direction radicalement différente (ou plutôt totalement assumée).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Palido a écrit :
re-run .

J'ai lu trop vite et j'ai confondu avec qqun d'autre, bein didons, t'es fan. Même Breaking Bad ça me gonflerait de tout me retaper.
Et encore plus Santa Barbara Game of thrones.
Oui déjà la S3 va être scindé en 2 ou 3, je pense que ça va tourner autour de l'élimination des plus tendre/faible (donc strand, ofélia, chris?)
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
J'ai tendance à regarder les séries en général au minimum 2 fois : une première fois tout seul, isolé de tous, dans le noir et avec le son à fond. Et une seconde avec ma copine, des potes, ou autres. Même les séries les plus nazes (Prison Break, que j'ai maté jusqu'au bout, jusqu'au téléfilm, mais j'ai craqué pendant le second rerun).

Je ne sais pas vraiment pourquoi.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Parce que, tu n'avais pas le temps.
Ton esprit
Glissait ailleurs
Ouaish.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Preacher
C'était cool, une sorte de mix de Kingsman avec Evil dead 2, pour situer le ton. Par contre l'aspect un peu forcé du truc, genre cool attitude façon guy ritchie peut sans doute rebuter. Mais ça fait du bien un peu de fraicheur.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je viens d’enchaîner les 6 épisodes de The Night Manager et c'est plutôt pas mal.
Une série d'espionage avec quelques ficelles un peu énormes (et certaines prises de décisions de l’antagoniste principal sont un peu concons), mais les acteurs et leurs personnages sont bons et charismatiques.
La réalisation est classique mais classieuse.
Les montées de tension sont bien gérées, et c'est suffisamment court pour ne pas s'ennuyer.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Etrange, personne ne parle de Person of Interest ? Ca m'étonne un peu, parce qu'il y a clairement de quoi débattre...

Je viens de terminer la saison et... je suis en plein bad. J'ai trouvé cette saison, ou plutôt la seconde moitié, très réussie. Marrant : le final sur iMDB se tape un 10/10 : ça vaut ce que ça vaut, mais c'est au moins peu courant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Si tu remontes 20 pages en arrière tu verras qu'on en parlait, juste avant que ça devienne de la merde d'épisode filler systmatique.

Sinon Preacher, bein c'est pas terrible du tout.
Enfin ça sent un peu trop le réchauffé, j'ai vraiment l'impression de voir un mix d'ancienne bonne série ou d'univers, mais sans que la cohésion prenne.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Crusing a écrit :
Si tu remontes 20 pages en arrière tu verras qu'on en parlait, juste avant que ça devienne de la merde d'épisode filler systmatique.

Ah d'accord. La dernière saison, pour le coup, n'a aucun épisode filler. C'est un peu le même schéma que Fringe.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
person of interest c'est agence tout risque couplé à n'importe quelle série policière américaine caca insipide et sérieuse. Avec de temps en temps 1 épisode sur 15 intéressant.
Dire que j'aimais beaucoup cette série au début et au fur et à mesure la motivation a fortement chutée. Maintenant je la regarde comme il se doit, en VF, en ne regardant que d'un œil, sinon c'est l'ennuie absolu assuré.


J'ai vu les 2 premiers épisodes de Preacher, j'ai trouvé ça très bon, mais il est vrai que ça peut vite devenir nase genre true blood (en mieux quand même) si l'intrigue principale n'est pas bien menée.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Les deux premiers sont bons, le 3 et 4 sont des redites des deux premiers, en plus le mec de Misfits me donne de plus en plus l'impression de regarder Misfits... C'est con y'avait un bel enrobage et le pilot était super ouvert mais là ça décolle pas et ça lorgne à droite à gauche avec de trop grosses ficelles amha (fargo de manière très très flagrante). Et l'humour de cette série tombe bien souvent à plat.
En fait si c'est pour mater du loufoque surnaturel rigolo, je préfère la légèreté débile de Ash VS Evil dead.


Person of interest c'était cool quand ça avait l'air d’être un prequel à skynet couplé à du jason burne, genre les 2 premères saisons, et pourtant je suis bon public j'ai vu TOUTE la série sarah connor chronicles EN ENTIER.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Le vertueux a écrit :
person of interest c'est agence tout risque couplé à n'importe quelle série policière américaine caca insipide et sérieuse. Avec de temps en temps 1 épisode sur 15 intéressant.


C'est malheureusement vrai et c'est clairement le point faible de la série : "Person of Interest" a eu le cul coincé entre la série procédurale et la série feuilletonnante. C'était clairement un problème pendant les 2 premières saisons, puis il y a eu un déclic : une fois sur trois, le "numéro de la semaine" servait à alimenter le fil rouge. Dans la dernière saison, il n'y a plus d'épisode de remplissage ou de numéro "gratuit". Et les thèmes abordés ont toujours été intelligents (mais pas tout le temps bien traités).

Person of Interest aurait tellement gagné à ne pas être diffusé sur CBS (Les Experts, Criminel Mind), et plutôt sur un autre network (Showtime par exemple...).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2814 msgs
Palido a écrit :
Person of Interest aurait tellement gagné à ne pas être diffusé sur CBS (Les Experts, Criminel Mind), et plutôt sur un autre network (Showtime par exemple...).

Bein non, la série est diffusée là où elle touche au mieux sa cible.
Et donc sur TF1 en France. Breaking Bad c'était sur Arté. CQFD.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
C'était clairement un problème pendant les 2 premières saisons, puis il y a eu un déclic : une fois sur trois, le "numéro de la semaine" servait à alimenter le fil rouge

Au contraire, ça passe les 2 premières saisons car c'est nouveau et l'intrigue principale est suffisamment intéressante pour rester curieux.
Mais après ça, l'impatience s'installe. J'ai vu la saison 3 et 4 et le schéma reste médiocre avec une très grande majorité d'épisodes totalement inutiles. Tu peux véritablement zapper la plus part des épisodes, ça ne changera rien à la compréhension de l'intrigue principale.

Et quand on parle de celle ci, ça n'est plus que de la redite, il n'y a plus l'effet de surprise, ça n'apporte plus rien, les enjeux sont grands mais mal traités.

Alors perso je continue pour savoir la fin, qui sera probablement insatisfaisante, mais surtout parce que je fais autre chose en même temps de plus amusant, sans cela, j'aurais laissé tombé.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews