Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les portes des GOG sont ouvertes !
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Cela fait un petit temps qu'on n'avait plus parlé de GOG, le service de téléchargement d'oldies lancé par les polonais de CDProjekt.

Après quelques mois de beta fermée, le site vient d'ouvrir ses portes au monde entier, avec un catalogue bien rempli de jeux d'Interplay et Codemasters. Tous ne sont pas des incontournables, mais on y retrouve par exemple Fallout, Earth Worm Jim, Giants : Citizen Kabuto ou Sacrifice.

Évidemment, la grosse question qui restait en suspens est l'extension du catalogue existant. Heureusement, pour fêter l'ouverture du site, GOG nous annonce que deux nouvelles sociétés rejoignent l'aventure. Tout d'abord, Strategy First vient ajouter des titres tels que Sacred Gold, Jagged Alliance ou Disciples Gold. Ensuite, Pluto 13 permettra d'ajouter Gothic au catalogue de jeux vendus sans DRM. D'ailleurs, Disciples Gold et Gothic I seront tous deux disponibles le 28 octobre prochain.

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire : convaincre EA (BullFrog, Origin Systems et les premiers Westwood), ActiBli (Sierra) et LucasArts de laisser GOG distribuer leurs anciens jeux.

Petit rappel pour les nouveaux venus, ces jeux se vendent soit à 5$99 ou 9$99 pour les plus récents. À cela ne s'ajoute aucune taxe, contrairement aux achats sur Steam.

Lire la suite sur le site : Les portes des GOG sont ouvertes !.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Bullfrog comment ça serait le paradis sur terre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Les portes du GOG sont ouvertes !

En français, on dit "les" GOG (même si on en a qu'une, de GOG).
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
J'aurais besoin d'un éclaircissement. Quand vous dîtes que les jeux sont sans DRM, qu'on les possède vraiment, est-ce que cela signifie que je peux acheter un jeu sur GOG, le graver sur un CD vierge, et le ré-installer quand je veux ?
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
C'est cela même. Tu peux aussi le télécharger de nouveau autant de fois que tu veux, si t'as envie.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
J Jensen> Tout à fait. Il n'y a pas d'activation nécessaire pour l'installation d'un jeu téléchargé.
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Merci de vos réponses. GOG vient de trouver un nouveau client.
 
djnico
Membre Factor
Membre 267 msgs
GOG c'est du tout tout bon, mangez-en, j'ai pu me refaire Fallout 1 & 2 grace à eux, pour même pas un paquet de clopes, et vous pouvez patcher (fr / resolutions et tout)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tiens, en parlant de ça, j'ai jamais fait un fallout de ma vie, après la vague de jeux du moments, j'aurais sans doute un creux durant janvier/février.
Si je me décide à faire les fallout, il y a des patchs ou des trucs à mettre indispensable pour jouer dans de meilleures conditions qu'a l'époque ?
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Sur GOG tout est déja patché :)

Une petite tuerie.
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Pour chaque jeu, les gars de GoG présentent sur le forum les meilleurs patchs non-officiels et mods.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
pourvu qu'ils ne se fassent pas racheter /o\
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
C'est vraiment une bonne initiative ce site, y a pas de doute.
Par contre, ça manque encore de version FR je trouve.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Actuellement, leur priorité numéro un est de convaincre un grand nombre d'éditeurs à vendre leurs anciens jeux chez eux.

Concernant la localisation, la grosse difficulté réside dans le fait qu'en Europe, cette localisation est souvent dans les mains de différents éditeurs/distributeurs selon les pays. Essayer de retrouver qui détient les droits est une tâche ardue surtout quand, quelques années plus tard, le paysage d'éditeurs/distributeurs a changé (faillites, rachats,...) et que souvent, ces sociétés ne sont pas au courant des licences qu'ils possèdent.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Il donne des "goodies" avec jeux, sympa.
L'avantage de Steam, c'est qu'on a pas besoin d'une applis client.

15€ pour les 3 fallout c'est un poil cher, on les trouve à 10€ en boite en magasin. J'ai quand même pris ... Pour les goodies.

Il ne font pas des offres en "pack" ?
Si je prend une version Eng aujourd'hui, j'imagine que j'aurais droit à une éventuelle version FR ultérieurement ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Cowboy a écrit :
L'avantage de Steam, c'est qu'on a pas besoin d'une applis client.


De GOG, tu veux dire ? Parce que pour GOG tu n'as pas besoin d'appli client (tu peux éventuellement utiliser leur downloader pour télécharger les fichiers les plus gros (Freespace 2, Colin McRae 2005,...).

Cowboy a écrit :
Il ne font pas des offres en "pack" ?


Pour l'instant, pas vraiment (sauf qu'ils proposent EWJ 1+2, Descent 1+2 ou Redneck Rampage + tous les addons). Pendant la beta fermée, avaient une offre 1+1 gratuit, faut voir s'ils continuent avec de telles offres dans le futur.

Cowboy a écrit :Si je prend une version Eng aujourd'hui, j'imagine que j'aurais droit à une éventuelle version FR ultérieurement ?


Cela me semble coller à leur politique de "We are not evil", donc je pense que oui. Le meilleur exemple que j'ai à ce sujet est que actuellement, pour Sacrifice, tout le monde joue avec la même clef, ce qui est peut-être plus simple pour packager le jeu mais pose problème pour le jeu en ligne. Ils sont en train de bosser avec gamespy pour trouver une solution à ce problème mais, en attendant, ceux qui ont acheté le jeu peuvent leur envoyer un mail et ils recevront une clef personnalisée.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
L'upload d'avatar est énorme.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ils sont tjr compatibles ces vieux jeux ?
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Electronike a écrit :
Ils sont tjr compatibles ces vieux jeux ?


Oui, c'est ça qui est intéressant, ils mettent des jeux qui ne sont normalement plus compatibles XP, mais là ils sont mis à jour pour l'être avec les pc les plus récents.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Et hop !! MAX pour moi. Un vrai jeu de hardcore gamer comme on n'en fait vraiment plus que trèèèès rarement de nos jours. Excellent.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews