channie a écrit :
Un indice chez vous de pourquoi le problème de main d'oeuvre ressurgit après quelques années:
Encore aujourd’hui, de nombreux studios s’installent à Montréal, car la ville possède désormais la plus forte concentration d’entreprises internationales de jeux vidéo au monde, explique M. Roscanu.
Mais cette popularité s’accompagne d’un nouveau défi: recruter et retenir des employés qualifiés. Tout indique qu’il y aura une pénurie de développeurs de jeux vidéo au cours des 10 prochaines années, notamment en raison de l’expansion continuelle de ce secteur et des départs à la retraite, selon des données du gouvernement fédéral.
Buck Rogers a écrit :
Mais déjà les pénuries de main d'œuvre sont anticipées pour de multiples raisons, comme les départs à la retraite à venir, mais aussi des départs dus à des reconversions liées à une problématique bien connue qui touche le secteur, le crunch. Le constat est sans appel : « Les jeunes arrivent avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, mais on voit souvent que lorsqu’ils commencent à avoir des enfants, ils choisissent de changer de domaine ».
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles