Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Les Nouvelles du Faicteur : un peu de science cette semaine
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Pour Les Nouvelles du Faicteur (merci hohun) de ce lundi on change légèrement la présentation de la rubrique. Vous retrouverez toujours l'article du média grand public de notre revue de presse en lien dans le titre de chaque paragraphe, mais également en dessous du résumé, ce qui sera certainement plus visible pour certains. On rappelle que l'article que l'on citera sera toujours plus complet, donc si vous voulez approfondir le sujet, n'hésitez surtout pas à cliquer sur le lien concerné. Cette semaine on va parler d'une ville qui va peut-être avoir bientôt une carence de main d'œuvre dans le milieu vidéoludique, d'une carte dans un jeu bien connu pour repérer les enfants dyslexiques et pour finir d'une étude scientifique.

Lire la suite sur le site : Les Nouvelles du Faicteur : un peu de science cette semaine.
 
channie
Membre Factor
Membre 808 msgs
Un indice chez vous de pourquoi le problème de main d'oeuvre ressurgit après quelques années:

 
BuzzerMan
Membre Factor
Membre 113 msgs
channie a écrit :
Un indice chez vous de pourquoi le problème de main d'oeuvre ressurgit après quelques années:


On note que ça s'est tassé cette année quand même...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2216 msgs
Un extrait de l'article complet qui mentionne :
Encore aujourd’hui, de nombreux studios s’installent à Montréal, car la ville possède désormais la plus forte concentration d’entreprises internationales de jeux vidéo au monde, explique M. Roscanu.

Mais cette popularité s’accompagne d’un nouveau défi: recruter et retenir des employés qualifiés. Tout indique qu’il y aura une pénurie de développeurs de jeux vidéo au cours des 10 prochaines années, notamment en raison de l’expansion continuelle de ce secteur et des départs à la retraite, selon des données du gouvernement fédéral.

Mais en dehors du recrutement, il est précisé que le défi est de retenir les employés.

De plus, on est dans un phénomène de rareté mais pas encore de pénurie. Et cette dernière va arriver avec les départs à la retraite, mais aussi les reconversions si les conditions de travaillent ne changent pas. J'ai relu, je n'ai pas dit autre chose, non ?

Buck Rogers a écrit :
Mais déjà les pénuries de main d'œuvre sont anticipées pour de multiples raisons, comme les départs à la retraite à venir, mais aussi des départs dus à des reconversions liées à une problématique bien connue qui touche le secteur, le crunch. Le constat est sans appel : « Les jeunes arrivent avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, mais on voit souvent que lorsqu’ils commencent à avoir des enfants, ils choisissent de changer de domaine ».
 
Les Nouvelles du Faicteur : un peu de science cette semaine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews