Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les MMO en 2010
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Une grosse étude est parue et fait le point sur l'aspect financier des MMO pour l'année 2009/2010 aux US et dans 5 pays européens (France, RU, Allemagne, Belgique, Pays-Bas). Il manque cruellement les chiffres de la Corée du Sud. Globalement le marché se porte plutôt bien. Rien qu'aux US, il y a 46 millions de joueurs. 46% d'entre eux payent pour jouer et claquent en moyenne $15 par mois ce qui fait que les MMO ont rapporté près de 4 milliards de dollars l'année dernière.

La principale source de revenus reste l'abonnement qu'il soit mensuel ou annuel. Au niveau des MMO free-to-play, les micro-transactions me marchent finalement pas très fort dans ces pays. L'achat de monnaie virtuelle de jeux comme Second Life rapporte bien plus.

Lire la suite sur le site : Les MMO en 2010.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Qui n'apparait pas ici, car trop récent pour l'étude.
Donjon et Dragon Online à réussi le premier modèle hybride d'abonnemment/micro transaction et Free To Play.

Leur business modèle est bien foutu et le jeu à re-decollé massivement depuis 3 mois grâce à ca.

C'est aussi le seul MMO qui a des mechanique de combat qui soit dynamique et qui est sortis de la mecanique prehistorique du "systeme d'aggro"
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Jthiboust a écrit :
Dungeons & Dragons Online est le seul MMO à proposer des mécanismes de combat dynamiques, qui changent du préhistorique "systeme d'aggro".


Et ça consiste en quoi ce mécanisme dynamique ?

Je pratique le système que tu qualifies de préhistorique et non seulement je le trouve pas mal (dans WoW), mais je constate que beaucoup de gens sans doute pré-préhistoriques ne l'ont pas compris (dans WoW toujours).

Mini récapitulatif du système d'agro de WoW :
- le premier personnage qui se fait remarquer par un mob "à l'agro" (ie. il devient la cible du mob)
- chaque point de dégât occasionné au mob génère 1 point d'agro sur la table d'agro du mob
- chaque point de soin occasionné à un personnage présent sur la liste d'agro du mob génère 0,5 points sur la table d'agro du mob
- pour reprendre l'agro il faut dépasser 110% du nombre de points d'agro du personnage en tête de la liste d'agro
- certaines actions augmentent ou diminuent l'agro (les personnages censés se faire taper dessus auront des capacités à augmenter leur génération d'agro, les autres auront des compétences pour la diminuer)

Après y'a plein de règles, en fonction de la distance entre un personnage et le mob, des compétences qui permettent de prendre instantanément (110% + 1) de l'agro, ou de se retrouver dernier de la liste, d'autres qui génèrent de l'agro mais peu de dégâts, et plein de mobs avec des comportements scriptés mais l'essentiel est là.

C'est plutôt logique, plutôt simple à comprendre, je suis curieux de connaitre les alternatives.

 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 316 msgs
La seule agro qu'on a dans Eve Online, c'est l'agro PvP. De ce point de vue, les règles sont simple :]
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
bleu : alcool
rouge : prozac
mauve : cocaïne
vert : mushrooms
turquoise : héroine
 
Les MMO en 2010
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews