Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les MMO en 2010

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Une grosse étude est parue et fait le point sur l'aspect financier des MMO pour l'année 2009/2010 aux US et dans 5 pays européens (France, RU, Allemagne, Belgique, Pays-Bas). Il manque cruellement les chiffres de la Corée du Sud. Globalement le marché se porte plutôt bien. Rien qu'aux US, il y a 46 millions de joueurs. 46% d'entre eux payent pour jouer et claquent en moyenne $15 par mois ce qui fait que les MMO ont rapporté près de 4 milliards de dollars l'année dernière.

La principale source de revenus reste l'abonnement qu'il soit mensuel ou annuel. Au niveau des MMO free-to-play, les micro-transactions me marchent finalement pas très fort dans ces pays. L'achat de monnaie virtuelle de jeux comme Second Life rapporte bien plus.
Rechercher sur Factornews