Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les jeux vidéo tuent ep. 33
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
D'après une étude coréenne, il est parfaitement explicable que certaines personnes meurent après de (très) longues sessions de jeu vidéo. La plupart mourraient d'embolie pulmonaire ou cérébrale.

Trois facteurs entreraient en compte : le stress (putaaain j'ai perdu 3 places au ladder faut que je rattrape Enky78!), la fatigue due à de longues sessions de jeu (bon allez, une dernière instance et je vais à l'auction house) et le manque d'activité (zut, j'ai oublié l'anniversaire de Cindy... bon spa grave, j'ai du 30 points d'alchimie à faire). Ces facteurs faciliteraient la création des trucs qui font que ça va pas bien quelque part et qui font qu'on meurt.

Plus sérieusement, on ne peut pas nier que de longues sessions de jeu ne peuvent pas être étrangères à des problèmes physiques, certains très graves. C'est le cas pour beaucoup d'autres activités. Toujours est-il que les responsables sont les joueurs (ou leurs parents) et qu'il faut savoir se placer des barrières raisonnables - comme pour l'alcool, la bouffe, la télévision, le café.

Ceci était une news à caractère informatif.

Lire la suite sur le site : Les jeux vidéo tuent ep. 33.
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
c'était vraiment très intéressant...
 
Killy
Membre Factor
Membre 12 msgs
Mince grillé sur la ligne... Quelle réactivité
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
C'est logique, c'est juste une question d'exès.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
En gros, les jeux vidéos peuvent tuer indirectement.

Les problémes que peuvent entrainer les jeux video sont connu depuis pas mal de temps quand même, puisque les notice des jeux comporte tous des message de prévention contre les risques d'épilépsie, recommandent de ne pas faire des session de jeux de plus de 1 ou 2 heures (plus facile a dire qu'a faire en multi, lorsque des équipiers compte sur vous).

mais je pense perso que les effets physiques les plus grave, comme la mort, doivent necessiter certaines prédisposition, genre malformation cardiaque ou truc dans les mêmes eaux. j'ai peine a croire qu'un individu en bonne santé puissent mourrir a cause d'une session de jeu excessivement longue.

ca meriterait une étude plus approfondie.

au fait, factor a signé un partenariat avec jv.com pour récupérer certain de leur membres (cf ci-dessus)?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Essaye de ne pas manger pendant quelques jours en restant assis devant ton PC, tu verras qu'il n'y a pas besoin de malformation cardiaque.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
gregoire1fr a écrit :
au fait, factor a signé un partenariat avec jv.com pour récupérer certain de leur membres (cf ci-dessus)?
Oui, d'ailleurs, angelinthedark doit retourner dans son parc maintenant. Allez hop hop !
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Et moi je suis mort de rire en lisant la news^^
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Jerc a écrit :
Essaye de ne pas manger pendant quelques jours en restant assis devant ton PC, tu verras qu'il n'y a pas besoin de malformation cardiaque.

Exactement. En revanche, si t'es en très bonne santé, tu peux facilement te faire un délire à pas dormir pendant 60 heures. Bon, le corps humain commence à servir à rien après environ 40 heures ("tiens, ha, ha ouais, je suis encore mort"), mais rien t'empêche de le faire.

Evidemment, rien ne vaut le "levé 5h00, couché 21h00" pour rester en bonne santé... Enfin, on apprend rien à personne en disant que manger sain, bien dormir bla-bla etc.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Ces facteurs faciliteraient la création des trucs qui font que ça va pas bien quelque part et qui font qu'on meurt

Hahaha. Comme pour le reste de la news d'ailleurs.
 
Malven
Membre Factor
Membre 113 msgs
Demain, j'arrête !
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Il faudrait inventer un moyen mnémotechnique à destination des joueurs pour qu'ils se souviennent à quel moment ils doivent lâcher leur manette, clavier ou souris.
Par exemple, si vous êtes mort, c'est que vous avez trop joué, il ne faut pas insister. Ce serait facile à retenir ça, non? Enfin c'est juste un exemple…
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Les parties de N seraient bien courtes.
 
Nemrod
Membre Factor
Membre 25 msgs
Celà dit là dedans il y a du vrai, j'ai bien un ami qui a fait une crise d'épilepsie bien magistrale après une GROSSE session de World of Warcraft, alors qu'il n'avait jamais fait de crise de quoi que ce soit... prudence donc ><
 
Les jeux vidéo tuent ep. 33
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews