Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les jeux vidéo rapporteront 26 milliards en 2006
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Mais je m'en fous des chiffres d'affaires des autres domaines, ça me parle pas plus tu sais.
Et c'est vachement intéressant de rappeler que les jeux vidéo représente une énorme industrie.

Moi j'aurais juste voulu savoir ce que ça représente concrètement vis à vis des jeux.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Clair, les jeux sont un peu moins chers qu'avant. Les consoles aussi. Mais l'histoire d'argumenter de coûts de développement supplémentaires pour la prochaine génération, c'est un peu n'importe quoi. Les outils progressent de plus en plus chaque année, les bibliothèques d'objets sont utilisées et réutilisées d'une génération à une autre, le middleware est vachement répandu, et en plus les jeux touchent un bien plus grand public qu'il n'y a 5 ans.
Alors, cette augmentation artificielle du prix, c'est ni plus ni moins une marge supplémentaire déguisée.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Arnaud a écrit :
on peut comparer ça au chiffre d'affaire du cinéma hollywoodien, qui était de 3.85 milliards en 2004.


Ce serait comparer l'incomparable...

D'un coté le chiffre des tickets de salles (hors DVD et produits dérivés) aux US only.
De l'autre une projection d'analyste financier (ha ha) - si tu veux rire un coup je te recommande la lecture de vieux rapports d'analystes pour comparer avec la réalité - pour dans 3 ans et sur le monde entier. Et dans le cas de PWC ca comprend en plus le hardware.

Bref, si expansion du marché il y a c'est parce qu'il y aura plus de gamers et plus de jeux pour répondre à la demande, pas parce qu'ils seront plus chers.

D'ailleurs les prix des jeux ont déjà bien baissé ces dix dernières années relativement a l'inflation et au pouvoir d'achat et ils continueront à baisser avec la dématérialisation de la chaîne de distribution.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le jeux vidéo va racheter l'estonie ?

OK, mauvaise vanne mais moi je suis assez d'accord avec Arnaud, avant un jeux était peut etre plus cher (attention la je parle pour pc) mais on avait autre chose que des boitiers dvd et des booklets a imprimer soit meme et globalement on avait pas le meme pouvoir d'achat (1.13 euros le litre de SP 98, ca fait toujours plaisir)
En plus j'ai lu dans canard PC qu'apparement l'industrie compte augmenter d'environ 10 dollars bientot.
 
m4x1
Simplet
Membre 253 msgs
Après ils vont dire que le piratage est une grosse perte d'argent. Ils font déjà assez d'argent!
 
Les jeux vidéo rapporteront 26 milliards en 2006

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles