Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les jeux vidéo ? David les préfère moisis
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
David Gosen pense que les jeux vidéo, c'était vachement mieux avant. Et il le fait savoir. A l'occasion de l'ELSPA Games Summit de Londres, le Managing Director de Nintendo Europe s'est fâché tout rouge et s'est mis a pourfendre cette industrie de sacripants qui font rien qu'à l'embêter. Hop, les Pensées de David en 5 points :

1) Les consoles nouvelles génération arrivent trop vite. Ca agace un peu le David, qui n'aura eu que 4 ans pour s'habituer à la Xbox avant que la version 2 ne la remplace. Chez Nintendo, les cycles durent 6 ans, et l'idée a plus de temps pour faire son chemin dans sa tête.

2) La rentabilité du secteur jeu n'intéresse pas Microsoft à court terme. Scoop, donc : Billou ne pense pas qu'à l'argent.

3) Ces salauds de journalistes ne parlent que des prochaines consoles, au point d'occulter l'actualité des machines actuelles. Les journalistes sont donc des crétins blasés. Bon, on le savait déjà.

4) La mode des jeux matures, c'est mal. Selon David, l'industrie se concentre actuellement sur la base de joueurs qui ont grandi avec les jeux vidéo, qui ont aujourd'hui entre 18 et 30 ans. Les éditeurs oublient ainsi le public féminin et les enfants. Bref, David nous fait le coup de la fracture sociale. Le secteur - vaillamment défendu par les chevaliers de la moralité et du bon goût comme David - souffrirait de la mauvaise image donnée par des soft du type GTA.

5) Dernier sujet de colère, vachement plus terre à terre : les bundles de jeu vendus avec les consoles en Europe. Le temps qu'une personne passe sur un jeu gratuit, c'est du temps qu'il ne passe pas sur un jeu payant. David, le bon sens en action.

Cet homme boit, c'est évident.

Lire la suite sur le site : Les jeux vidéo ? David les préfère moisis.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
c'est vrai qu'il a une tete de pochard, ca craint pour un gars de chez nintendo. Moi qui croyais que chez nintendo c'était des grands enfants.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Je trouve qu'il a raison, le David, sauf pour le 5)...
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
J'applaudit, merci factor de pointer du doigt ce tocard. Si tout le monde était comme lui, on en serait encore à tripoter cet imonde padle playstation 1 et à jouer à quake 2 sur nos pc...
Ils n'a pas compris que le défi permanant d'aller toujours plus loin techniquement est un but culminant au dessus des autres motivations moindres pour offrir aux joueurs toujours plus.
enfin ce genre de connards on peut en parler des heures, c'est comme les cgtistes et autres témoin de Jéova ...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le patron de TF1 critiquait Loft Story quand M6 faisait 100% d'audience, et disait de l'émission que c'était de la merde. C'est la jalousie, c'est normal. Attendez quelques années et Nintendo fera comme les autres.
 
Thedarkangelz
Membre Factor
Membre 15 msgs
Dans le même genre on peut aller très loin..

-CS ça empêche les jeunes de jouer à Super mario kart
-Le rmi c'est moins que le smic
-C'etait mieux Pacman..
-L'alcool ça fait dire des conneries

Ils l'ont interviewé au bar ou quoi?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1094 msgs
dnas les propos c'est con, mais dans le fond y a des trucs pas si con que ca... La plupart des jeux actuel qui sortent defonce tout au niveau design/graphisme mais du coter gameplay/Scenario c'est franchement pas ca...
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
JE te rejoins dans l'alcolémie David !!

font chiez ces enfants à jouer dehors et à délaisser les pokemons !!

y en a marre des Trentenaires qui délaissent leurs gosses (gosses qui jouent dehors), qui ne pretent pas leur console à leurs gamins (ni à leurs femmes qui font la vaisselle pendant ce temps) et qui n'aiment pas non plus les pokemons !! (ou qui n'aiment plus parce qu'au 15 eme opus de pokemon jaune/marron, les gens vous disent que c'est toujours le meme jeu pfff ahh les gens)

c'était un message du UCPTLP
(une console pour tous les pochtrons)
 
Trqx
Membre Factor
Membre 156 msgs
Je suis plutot d'accord avec le monsieur pour le second truc. Quand au reste c'est vrai que la puissance des consoles actuelle devrait plus etre mis a profit du gameplay,mais de la a revenir a pong en y ajoutant un scenario top moumoute... Le coup des bundles par contre... WOuahahahahahha...hem.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Le monsieur a tout à fait raison, les journalistes totaux sont blasés.

Maintenant, je pense qu'il est un peu aigri de voir que tout le monde parle plus de la DS (et encore plus de la PSP) et de la "Revolution" que du GameCube, par exemple. C'est vrai. En même temps, le problème ne se poserait pas si des jeux sortaient sur GameCube.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Sonny a dit:
"Attendez quelques années et Nintendo fera comme les autres."

Tu veux dire de la merde? :)
C'est vrai que Nintendo ne va pas dans le sens de la meute... Le comble, c'est que tu sembles le leur reprocher, c'est la preuve d'un manque de tolérance pour tout ce qui ne ressemble pas à CS, quake ou GTA... Nintendo a une vision old school des jeux video, c'est à dire qu'ils regrettent une époque où les jeux servaient à s'amuser, et non pas à s'extasier comme un pauvre geek sur les performances de la dernière carte 3d avec son nouveau fps décérébré et sans imagination.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Mais nintendo a toujours fait de la merde, ce qu'il repproche aux gens c'est de ne pas assez l'acheter et d'aller voir ailleurs, Nintendo regrette de ne pas avoir un public aussi captif qu'au Japon.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sys1 a écrit :
Nintendo a une vision old school des jeux video, c'est à dire qu'ils regrettent une époque où les jeux sevaient à s'amuser, blah blah ...

Bon, je te rassure : Nintendo - que tu semble considérer comme le dernier bastion du jeu vidéo pur sucre - est une entreprise commerciale qui sert a faire du pognon. Cracher sur les autres fait partie du jeu, et se positionner comme une machine de puriste est une manoeuvre marketing.
Franchement, pleurer sur l'ancien temps, très peu pour moi.
Oui, il y avait d'excellents jeux avant (je suis un peu retrogamer à mes heures, moi aussi). Tout comme maintenant. Je n'échangerai pas mon Rallisport Challenge contre deux barils OutRun. Je préfère FarCry à Quake II.

Ho, et le coup de l'originalité à tout prix, ça a donné des trucs comme le visual boy chez nintendo. C'etait migon, mais personne n'a plus joué a ce truc plus de 10 minutes ...
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
Et sony qui a tout simplement couper l'herbe sous les pieds de Sega en l'attaquant en justice pour fermer le magasine megaforce, et sortir 2 mois après playstation magazine, (accusant megaforce de discrimination envers les autres marques).
Qui a racheter directement les éditeurs (comme core design pour tombraider2 et tant d'autres) pour avoir de son côté l'exclusivité des jeux et étouffer Sega.
Qui a fait de l'espionage industriel pour améliorer ses propres produits, qui aujourd'hui sort une console portable et tenter de bouffer Nintendo. Qui projete de sortir des modèles similaire à une Xbox. Qui à un service après vente merdique...

JE trouve que nintendo n'a pas une si mauvaise gueule que ca niko.
Si il y en a bien à pendre par les couilles c'est vraiment Sony avant tout.
Si tu fesais des recherches sur les proces qui ont essuyé ca prouve la bonne vieille mentalité de f... d. p... qu'ils ont.
 
chadkops
Membre Factor
Membre 215 msgs
On appelle ça une mentalité de capitaliste coco.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Legrec a écrit :
JE trouve que nintendo n'a pas une si mauvaise gueule que ca niko.
Si il y en a bien à pendre par les couilles c'est vraiment Sony avant tout.
Je n'ai jamais dit que la politique de Sony ou Microsoft étaient moins criticables : on pourrait effectivement faire des tartines de news sur ces trois constructeurs. Mais l'actualité, c'est le brulot de notre ami David.

Et puisqu'il faut se défendre de tout anti-Nintendoïsme primaire, je ne suis ni fan de Sony Playstation 2, ni de Microsoft Xbox ou de Nintendo GameCube. J'aime des jeux sur ces 3 supports. Et je me reserve le droit de me foutre de la gueule de chacune des entreprises suscitées.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Niko: sus citées :)
 
Legrec
Troll mort
Membre 39 msgs
ca marchouille alors :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Ls consloes lol C pr les handicap mdr ptdr de lol.

Ce moment fabuleux vous a été presenté par le Blog Zaza le Nounours
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Il va t'en vouloir, tu t'es jamais demandé pourquoi il donnait pas l'adresse sur Factor ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews