Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les jeux sur WinMo 7 : enfin des infos
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Depuis l'annonce de Windows Phone 7, on savait que Microsoft avait de grandes ambitions pour la partie jeux de son nouvel OS pour mobiles, mais pour l'instant, tout cela restait bien abstrait.

On y voit maintenant un peu plus clair puisque Engadget a pu s'essayer à quelques uns des titres qui seront présents sur le Marketplace pour le lancement de WP7, mais également découvrir toute l'interface Xbox Live du téléphone.

Concernant cette dernière, les Avatars seront bien évidemment de la partie. Il sera possible de les customiser et d'interagir avec eux, mais également de les voir apparaitre dans certaines fonctions du téléphone, comme la lampe torche ou le niveau à bulle. Ça ne sert à rien mais c'est plutôt marrant. La grande majorité des autres fonctions du Live (messages, listes d'amis, achievements, classements, démos de jeux...) répondra également présent. En revanche, il faudra dans un premier temps tirer un trait sur la possibilité de jouer en multijoueur, même si Microsoft prévoit cette possibilité à plus ou moins court terme.

Concernant les jeux eux-mêmes, on devrait en trouver une soixantaine à la sortie de WP7, et avoir droit à un nouvel arrivage chaque semaine, comme sur la Xbox 360. On trouve pour l'instant des jeux comme Castlevania, un tower defense dans l'univers de Crackdown (qui utilisera des cartes de Bing Maps pour créer les zones de jeu), le très mignon Ilomilo (qui doit également débarquer sur le XBLA, on verra si il permet de commencer une partie sur sa console et de la finir sur son téléphone comme on nous le promet depuis le début de la 360 avec le légendaire Live Anywhere), Max and the Magic Marker, Guitar Hero, un jeu d'Arkedo, et autres grands classiques du genre Uno ou Bejeweled. Engadgeta été vraiment impressionné par la réalisation, la fluidité et la bonne maniabilité de la plupart de ces jeux, alors qu'il s'agissait pourtant de versions non-définitives, logicielles comme matérielles.

Voilà qui s'annonce donc pour l'instant plutôt bien, et qui devrait permettre à Microsoft de revenir encore plus en force sur le marché des téléphones portables. En revanche, le copier-coller est toujours absent.

Lire la suite sur le site : Les jeux sur WinMo 7 : enfin des infos.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ça va faire bizarre de débloquer des succès à partir de jeux portables.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, enfin un concurrent sérieux à iOs qui ne se contente pas de pomper l'interface springboard. Le parti pris minimaliste, sobre avec intégration dynamique de tous les contenus est excellent.

Le seul point noir selon moi, c'est le choix de microsoft de ne pas produire un hardware maison, et unique du coup ça donnera un pas un produit identifiable facilement pour le commun des mortels. Ça gâche un peu le truc je trouve, même si apparemment le cahier des charges pour pondre un mobile WP7 est assez strict.

Enfin je comprend pas pourquoi ils ont pas repris le design du Zune HD...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pour l'instant c'est assez fou, tous les échos des mecs qui ont reçu des exemplaires pour développeurs, c'est que c'est une tuerie, qu'ils ont jamais vu un OS en développement tourner aussi bien.

Après effectivement pour le matos, c'est vrai que quand on voit le Zune HD, on se dit que Microsoft aurait tout à fait pu faire son propre WP7phone, mais bon, ça l'aurait fait entrer en concurrence directe avec ses partenaires, ce qui n'est pas la meilleure chose à faire. Enfin je m'en fous, j'attends juste que hTC annonce le HD3 avec son écran de 6" pour commencer à vraiment baver partout d'impatience. Ça, et que MS arrête de jouer au con à pas vouloir mettre de copier-coller. On s'est quand même suffisamment moqués de l'iCaca avec ça pendant des années il me semble.

Pour le hardware, effectivement ils sont stricts, et c'est pas plus mal. Regarde les disparités dans le parc de téléphones Android (ou même WM 6.x), c'est un bordel sans nom. Si on peut mettre tout ça un peu à plat, ça fera de mal à personne. Même si bon, le Snapdragon a beau être le processeur minimum requis, on va bientôt voir apparaitre des QSD dual-core, et ça va repartir comme en 40. D'autant plus que le QSD, c'est pas mal, mais c'est quand même pas extraordinaire non plus, notamment pour la partie graphique, à des kilomètres de ce qu'est capable de cracher l'iProut (qui certes a droit à des versions bien spécifiques optimisées jusqu'au trognon pour un hardware bien spécifique, cf. Rage).
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Le jeu sur mobile c'est pourri, à part une partie de Solitaire quand t'es aux chiottes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Y'a plus qu'à espérer que des petits malins arrivent à sortir un dual boot iOS/WP7 sur iphone 4 :p
 
Muad'Dib
Membre Factor
Membre 363 msgs
BILIBILI! BILIBILI !

Ah! DrBeckman! je crois que ton 3310 est en train de sonner! roo c'est bon, te cache pas, toi aussi tu seras riche un jour.
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Suis un android user mais pas de doute WP7 me fait des clins d'oeil à peine cachés...Je vais le remballer si le copier-coller et le multitache n'est pas confirmé très vite derrière la première release.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Moi j'ai quitté WinMo sans me retourner pour aller chez Android aussi, j'ai refourgué tous mes téléphones WM (HD1, HD2 et même mon bon vieux KS20), mais je sais pas encore ce que je vais faire en fin d'année. Ça va dépendre de ce que nous sort hTC pour WP7, mais aussi de ce à quoi ressemblera Gingerbread, parce qu'il est bien possible que cette fois-ci Google se concentre un peu sur l'UI pour lui donner un bon petit coup de balai.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leur nom débile, ce sera quoi le prochain ? Pancake ? Bagel ?
 
zicomaster
Membre Factor
Membre 241 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Moi j'ai quitté WinMo sans me retourner pour aller chez Android aussi, j'ai refourgué tous mes téléphones WM (HD1, HD2 et même mon bon vieux KS20), mais je sais pas encore ce que je vais faire en fin d'année. Ça va dépendre de ce que nous sort hTC pour WP7, mais aussi de ce à quoi ressemblera Gingerbread, parce qu'il est bien possible que cette fois-ci Google se concentre un peu sur l'UI pour lui donner un bon petit coup de balai.


Ouep Gingerbread est annoncé comme l'OS de l'ergonomie par Google. On verra bien mais ce fractionnement d'Android avec ses des mises à jour pour l'un et pas pour l'autre , une appli pour tel modèle mais pas pour l'autre ça me saoulent un peu...

Le modèle de WP7 me plait bien!
 
atomix
Membre Factor
Membre 284 msgs
Vous savez si les jeux seront compatible avec le zune hd ? car depuis le temps, projet gotham racing, ça lasse au bout d'un temps !
 
Les jeux sur WinMo 7 : enfin des infos
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews