Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les jeux PS3 seraient onéreux ?
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Tant de commentaires pour une news qui est a 90% un fake...
 
narfight
Membre Factor
Membre 4 msgs
Et un message de troll de el_boufono, n'en dit pas plus, pas moins. Tu a ainsi l'aire de connaitre le sujet tout en ne disant une information qui pourrait tout aussi etre un fake .... bref du vent
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
ça me semble assez énorme moi aussi. Pour le lancement d'une machine, qui pourrait brider le développement de jeux alors que c'est ce qui fait vendre une machine ?

Ou alors il manque un truc dans la news, sinon je ne comprends pas. Et Sony n'est pas non plus une boite de nases au niveau marketing et stratégie comme a pu l'être Atari en son temps avec ses consoles et son Falcon (je crois que c'était son nom, souvenez vous, une super machine qui a été très très mal soutenue. Comme toutes les consoles atari du reste, sauf la première).
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Ze_PilOt a écrit :


rhalala, dommage que sony puisse pas te lire, ils vont aller droit dans le mur sans en etre conscient ! Il pourraient t'embaucher comme consultant, mais ont-ils la présence d'esprit necessaire pour le faire ?


Alors:

1- perdre des parts de marché, c'est pas aller dans le mur. S'ils perdent leur leadership oui, mais je pense pas que ça se fasse sur cette NesqueGêne là.

2- je finis ma petite analyse par "ça se profile sérieusement", ce qui veut dire que rien n'est fait mais que ça va pas dans l'autre sens non plus. PGR 3, la hype et le joli nombre de développeurs third parties chez MS, tout ça... Moi je pense que ça va faire pencher la balance plus fortement qu'on croit où en tout cas que ce qu'on croit chez Sony. Le fait que ce soit le leader ne veut pas dire qu'ils sont incapables de faire des erreurs (remember Nintendo et la N64 ?)

3- quel est ton avis argumenté et réfléchi sur la question ? Si tu n'en a pas, laisse tomber. :)


Le prix d'entrée est peut être un gros fake, n'empêche qu'être flou sur combien ça coûte de faire un produit dans une industrie, c'est aberrant. C'est cher et ils préfèrent nous le cacher ? Ya pas une seule rumeur rassurante à ce sujet et 2006 approche très vite... La console sort l'année prochaine, les kits de devs sont pas encore arrivés...
Rien que financièrement, mettre des dizaines de millions d'euros sur la table, pour une machine dont on ne sait rien ou presque, sur une plateforme aussi bancale pour le moment, mais qui va prendre ce risque ??
Surtout que pendant ce temps le concurrent est prêt et apparemment sympa (personne pour langue de putifier le XNA Studio ???)

Ce sont les développeurs qui font les machines bordel, Sony est passé au top of the world grâce à cela mais ils sont en train de l'oublier on dirait...
S'il n'y a plus qu'EA Ubi et Activision qui sont en mesure d'assurer un développement sur la PS3, s'il n'y a plus d'ICO et de Katamary... Ben les gens resteront sur PS2 ou switcheront sur X360.
 
El Presidente Ezequiel
Membre Factor
Membre 5 msgs
Hélas...

Le marché vidéo-ludique est en constante expension depuis quelques années déjà, mais certains "Fat Cat" pensent qu'en caressant la clientèle dans le bon sens du poil (mal barré si tu es, soi Demis Roussos, soit dénué de tout poil) en ne pensant qu'au porte monnaie, et aussi en se permettant de croire qu'il est possible de rameuter la troupe à grands coup de feintes marketing et comercio-commerciales.

Je suis content que cela se passe ainsi, et plus particulièrement pour Nintendo, qui a d'ailleurs trés bien joué le coup.

Le "gameplay" plutôt que le Hardware, personne ne sait de quoi est capable la "Revolution", mais elle en aura certainement sous le capot.

On risque de se retrouver avec un Msoft seul sur le marché de la console TEK, Nintendo sur le devant de la jouabilité à outrance, et le reste laissé au marché du monde PC.
Et oui SEGA a bien laissé tombé la version PS3 de Condemned, car trop couteux.
Que l'on parle de fake ou pas, la vérité est qu'il ne restera plus de petits developpeurs capable de nous pondre des oeuvres concrètes, complètes et fun sans risque de se faire racheter par des multinationales du genre EA and Co.

To be or not to be...
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
J'ais l'impressions que vous oubliez beaucoups de chose, Digi Gys, un petit studio indépendant développe Wardevil sur PS3(sur 360 aussi), les créateures de ICO et SOTC on annoncé aujourd'hui même que leur projet pour la PS3 est déjà en cours, factor 5 a rejoint les rangs de la PS3, Ninja théory petit studio anglais fait Heavenly sword en exclu pour PS3, enfin bref, c'est pas parceque Monolyth (et non Sega qui est seulement l'éditeur), laisse tomber Condamned, que la console est dur à programmer, peut être que Microsoft en a demendé l'exclu tout simplement, et en a profité pour faire coups double.
Bon tout ça pour dire qu'il n'y a rien de vraiment alarmant et de vraiment réel dans tout ces dire.
Après je ne dis pas que c'est faux, mais à voir. pour l'instant rien n'a changé, à part l'abandon de Condamned, depuis l'annonce de la console, les faits sont là.
 
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Parce que tu crois sérieusement que ce sont les studios de développement qui financent leurs jeux ?

Monolith, je suis pas sûr qu'ils aient trop leur mot à dire sur les plateformes cibles de Condemned. Ou alors, ils se le paient tous seuls, car Sega voulait pas mettre les billes.

WarDevil n'a été annoncé officiellement sur aucune plateforme (c'est X360 et/ou PS3, je pense que ça dépendra de leur éditeur). Les mecs qui font Ico sont édités par Sony, donc mauvais exemple, les autres jeux en développement doivent sûrement espérer être édité par Sony également.

C'est plus au niveau des éditeurs que celà devrait être un problème.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
pour les mecs qui font ico, je sais que c'est édité pas sony, mais c'est en réponse à Harold, je t'invite à relire les posts, pour comprendre.

Après je sais pas vraiment, mais je pense que même s'il y a difficulté financière pour développer les jeux, la PS3 aura un nombre de jeux aussi étoffés que la PS2
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
heu.... j ai relu 15 fois la news en Jap, mais ce chiffre de 17,6 mio dollars est uniquement une estimation du journaliste (visiblement pro MS) et non un chiffre officiel. Ce n est qu une hypothese (comme les vannes lances au debut de la PS2).

Alalala.... des sites mals interpretes (par qui en fait?) qui font gonfler les rumeurs a troll sur le net....

Ca sert parfois a etre japonais :)
 
Les jeux PS3 seraient onéreux ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews