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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Les expériences à la con du week-end : épisode 3 - un casque VR à moins de $50
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
La semaine dernière, je faisais du shopping sur Slickdeals et je suis tombé sur une offre assez étrange : un casque de réalité virtuelle pour PC vendu $47 par Walmart : le VR-Tek WRV3, par Direkt-Tek. Direkt-Tek est une branche de AcoustMax International Corporation, une entreprise -oh surprise- basée à Shenzhen. Sur le papier, les specs étaient plutôt bonnes à savoir deux écrans de 2.89" offrant 1440x1440 pixels par oeil et un champ de vision de 100 degrés. Curieux, je suis passé à la caisse.

J'ai reçu le bousin et le casque en question est vendu avec un pad sans fil à mi-chemin entre le pad PS4 et le pad Xbox One. La croix directionnelle est dégueulasse et les gachettes semblent super fragiles mais la prise en main est au poil et le pad est léger. La connection se fait via un dongle et non en Bluetooth. Autre surprise : le colis comprenait un bon d'achat de $20 pour Steam.

Lire la suite sur le site : Les expériences à la con du week-end : épisode 3 - un casque VR à moins de $50.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1864 msgs
Intéressant... ça pourrait le faire avec Subnautica ? D'ailleurs, je me demande si ça le fait Subnautica en VR (gestion des retournements rapides par exemple)...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
J'ai testé 10 min avec ma config, une 970, ça passe pas Subnautica en vr avec l'oculus. Faut vraiment un gros framerate et le motion sickness a un gros potentiel dessus.
Et pour le coup j'ai pas tellement été impressionné par la valeur ajoutée de la vr sur ce titre en particulier, mieux vaut miser sur un écran large je pense, alors que sur un iracing c'est le jour et la nuit, c'est tellement différent que j'ai amélioré mon contrôle de la bagnole quasiment instantanément, tu las ressens mieux.

Ce qu'il faut tester en vr pour commencer c'est :

robot recall
arizona sunshine
eleven table tennis
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui mais ça n'est pas très adapté comme jeu pour la VR à cause de son gameplay conçu pour des sessions plutot longues, et la gestion de l'inventaire n'était pas adapté à la VR la dernière fois que j'ai testé. Edit : comme au dessus j'ai pas trouvé ça ouf en VR, et c'est plutot moche. Robo Recall c'est un peu nase à chier, juste très beau.
Au pif comme ça : Lone Echo, Rec Room, Super Hot, budget cuts, mais y'a pleeeein de petites expériences indé souvent très bien. Ah et faut des controllers.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Je plussoie ce que dit Crusing sur Robo Recall, c'est super beau, c'est une très bonne démo VR parce que très impressionnant à tester la première fois et pour impressionner des potes mais tu n'y reviens pas au final.

Par contre pour les expériences longues, Fallout 4 VR c'est quand même quelque chose. Ca reste tout pété comme un bethesda mais ça prend vraiment une autre dimension en VR et les contrôles sont plutôt pas mal gérés une fois tweaké et moddé. On se surprend à se baisser et à utiliser le room scale à son avantage pendant les combats pour se mettre à couvert, niveau immersion ça le fait vraiment pas mal. Après j'insiste, ça reste pas mal pété.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je sais pas où on peut trouver le temps de jouer à des RPG en VR, déjà qu'en 2D voilà quoi, enfin je suis plus étudiant.
 
ArZouille
Membre Factor
Membre 56 msgs
Tu as fait comment pour te faire livrer de Walmart ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
ArZouille a écrit :
Tu as fait comment pour te faire livrer de Walmart ?


Il vit au us...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
J'habite aux US.
 
ArZouille
Membre Factor
Membre 56 msgs
CBL a écrit :
J'habite aux US.


Ouais forcément ça aide.....

Personne n'a une astuce pour commander depuis la France ??? J'ai essayé avec Shipito mais visiblement ça ne veut pas prendre en considération ma commande.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Le vertueux a écrit :
Ce qu'il faut tester en vr pour commencer c'est :

robot recall
arizona sunshine
eleven table tennis


Ce qui me rend très triste, c'est que Chronos soit une exclue Oculus et que du coup tout le monde s'en fout.
Et comme tout le monde s'en fout, ben ça fait que From Software s'en fout de faire un Dark Souls en VR.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ce qui est sur l'oculus store n'a jamais vraiment était exclusif, revive n'a rien d'une filouterie, et chronos n'a rien d'incroyable.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Je ne sais pas trop sur le prix, par rapport aux rift/vive.

Certe, c'est surprenant qu'on ait un truc aussi utilisable pour 30 balles (En déduisant les 20$ de coupon steam. )

Mais si on se met a faire le total de tout ce qu'il faudrait ajouter pour passer de ce casque utilisable mais basique a une expérience complète, a peut prés au niveau des deux autres, ça monterait trés vite.

Pour le positional tracking, il faudrait soit des capteurs extérieurs, soit un systeme inside-out a la WMR. Dans les deux cas, le systeme de tracking doit coûter plus cher que le reste du casque.

Il faudrait des contrôleurs 6DOF aussi, il en faudrait 2. Avec les accéléromètres et gyro dont ils ont besoin, il reviennent probablement au même prix que le casque de base eux aussi.

Il faudrait des lentilles et des écrans de meilleure qualité. Et passer des LCD 60hz a ceux 90hz, ça doit faire monter le prix exponentiellement. Pareil pour les lentilles. Entre des trucs basiques qui font a peut prés le taf, et des truc qui ne déforment pas l'image et que tu peut porter pour de longue sessions,

Enfin, il faudrait inclure le cout du support logiciel. En s'appuyant sur steamVR et OpenVR, ils arrivent a faire marcher ca a moindre frais. Mais je suis prêt a parier que si tu le testais avec pas mal de jeux (surtout si ils ajoutaient le positional tracking et des controlleurs 6DOF ) tu en trouverais plein qui ne marchent pas trop. Corriger toit ça coûterait de l'argent.

Bref, la conclusion que les autres casques se goinfrent me semble un peut hative

@crusing : Revive n'est pas un filouterie, mais ce n'est pas non plus un support officiel. Ça marche la plupart du temps, mais pas toujours, et les perfs en pâtissent. Moi j'ai un casque WMR, les exclus Oculus je ne peut pas vraiment y jouer. Les perfs soufrent trop.
Et je ne vois pas en quoi ca prend plus de temps que le RPG soit en 2D ou en VR.

@CBL : Je sais qu'on peut convertir son Skyrim SE en Skyrim VR, mais je me demande si ça ne revient pas a du piratage. Et je ne suis pas sur non plus qu'on puisse y jouer sans motion controllers de toute facons.

@Ptigaz : Subnautica marche bien en VR. Je ne comprend pas ce que dise les autres, moi je le préfère largement dans le casque. Par contre faut s'habituer un peut a kinetose au début.
 
manus
Membre Factor
Membre 121 msgs
Personnellement en VR je conseille pour les avoir terminé ou fait en grande partie (sur HTC Vive):
- ARK Park: notamment pour les enfants voir des dinos et faire découvrir la VR générallement
- Fantastic Contraption (pour construire)
- Form: Type escape game (très bonne immerion, 45 minutes)
- Moss: Jeu vraiment sympa (peu jouer à deux: un en VR pour les objets et l'autre à la manette/écran pour la souris)
- Nevrosa Escape: Type escape game (1h30-2h)
- Pierhead Arcade: jeu de fête foraine, ça fonctionne
- Project Cars 2: immsersion
- Raw Data: FPS en réseau, on ajoué à deux sur la même surface (mêmes satellites)
- SuperHot VR: une des meilleurs expériences (1h30m-2h)
- Tilt Brush: Fun de dessiner dans l'espace
- The Labs: surtout le tir à l'arc, qui termine souvent en concours de nombre de vagues passées
- Trial of the Gods: Type escape game avec durée limitée par salle, vraiment sympa (1h30-2h)
- Twilight Path: Type escape game (1h-1h30m)
- Ultimate Booster Experience: très court/limier, mais donne de grosses sensations (attention âme sensible = vomis)
- VR: Vacate the Room: Type escape game (30m-40m)
- The Wizards: Sympa, car assez intéractif et fun
- NoLimits 2 Demo: Grand huit/montagnes russes, mais donne de grosses sensations (attention âme sensible = vomis)
- Mission ISS: vraiment bien fait, attention peu rendre malade aussi, mais bien fait et très immersif

En émulation Oculus:
- Robot Recall: Vraiment top, beau, fluide, très arcade (j'ai fini le jeu, mais pas tous les succès)
- Henri: court métrage en VR, sympa pour les enfants et pour découvrir
- Oculus Dreamdeck: permet d'avoir un aperçu rapide de la VR (sans interaction)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
kakek a écrit :
@CBL : Je sais qu'on peut convertir son Skyrim SE en Skyrim VR, mais je me demande si ça ne revient pas a du piratage. Et je ne suis pas sur non plus qu'on puisse y jouer sans motion controllers de toute facons.


La page Steam de Skyrim VR dit que le pad et le jeu assis sont supportés.
Modifier un jeu n'est pas du piratage. C'est de l'utilité publique :p
 
kakek
Membre Factor
Membre 1572 msgs
Oui mais la je crois que la modification reprend des fichiers de skyrimvr justement.

En gros les mecs on dut faire un delta entre SKVR et SKSE, et ce sont rendu compte qu'en transférant un certain nombre de fichier d'une version a l'autre, on pouvait transformer son installation existante avec les sauvegardes et la plupart des mods, et sans avoir besoin de shunter la protection qui reconnaît toujours un SKSE légitime.

Du coup c'est un peut borderline techniquement. Tu n'utilise pas de crack, mais tu pique des fichiers de SKVR dans les payer.
Moralement, quand tu as déjà payé 2 fois le jeu et que tu veux juste tester par curiosité ...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
kakek a écrit :

Et je ne vois pas en quoi ca prend plus de temps que le RPG soit en 2D ou en VR.

Tout simplement parce que le fait de s'isoler, au sens littéral, dans une pièce dédiée, plusieurs heures, quand t'as une famille, comment te dire. Et plusieurs heures de VR d'affilées ça te nique les nerfs et ton rythme circadien au passage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6521 msgs
Ouais je ne sais pas, rien d'exceptionnel, tout le monde fait ça dans les familles normales chacun a ses loisirs persos, tout ne se partage pas.
 
dagon
Membre Factor
Membre 306 msgs
Vous citez pas mal de jeux, dont Robot Recall qui est pas mal.

Je rajouterais aussi pour les fans Elite Dangerous.

Mais pour avoir testé quelques dizaines de jeux sous Oculus Rift, dont la plupart se bouclent en 1 ou 2 heures, le jeu le plus exceptionnel, celui qui non seulement utilise bien la VR mais est un vrai jeu solo consistant et scénarisé triple A, c'est LONE ECHO.

S'il y en a un seul à ne pas manquer en VR, c'est bien celui-là.

https://www.oculus.com/experiences/rift/1368187813209608/
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
J'ai pas encore eu le courage d'essayer Lone Echo à cause de son potentiel gerbotron, vous pensez que c'est gérable pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à avoir une expérience convenable hors jeux à téléportation?

Parce que rien à faire, j'ai testé encore il y a quelques jours everspace, qui est un jeu à cockpit et donc censé limiter la nausée grâce au référentiel fixe en bas de l'écran, mais j'ai pas tenu plus de 10 minutes...
 
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