Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les DRM Ubi (suite)
CBL
L.A.mming
Admin 14204 msgs
Face à la levée de boucliers provoquée par la découverte de la protection des futurs jeux Ubi, l'éditeur a essayé de calmer le jeu en précisant quelques détails.

Le jeu ne s'arrête pas directement si votre connection au net tombe. Il faut une période de temps prolongée. On ne sait pas si elle se compte en minutes ou en heures. Si le jeu s'arrête, vous ne perdez pas tout. Par exemple, The Settlers 7 : Les Choix D'Un Royaume reprendra exactement là où il s'est arrêté alors qu'Assassin's Creed 2 rependra au dernier checkpoint.

Ubi a aussi assuré qu'ils maintiendront les serveurs aussi longtemps qu'il le faut et qu'ils sortiront un patch pour virer la protection s'ils ferment tous les serveurs. Enfin Ubi a assuré que la communication avec les serveurs ne boufferait pas plus de 50 Kbps de bande passante.

Tout cela est bien gentil mais ne change pas le fond du problème. Les pirates trouveront rapidement une parade. Ca va juste ternir l'image d'Ubi, casser les couilles des joueurs honnêtes et rendre fou un bon paquet de gens au support technique.

Lire la suite sur le site : Les DRM Ubi (suite).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Enfin Ubi a assuré que la communication avec les serveurs ne boufferait pas plus de 50 Kbps de bande passante


Juste la moitié de l'upload d'une Freebox dégroupée. Tout va bien donc.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Et les sauvegardes du joueur sont faites en ligne ou en local ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
et rendre fou un bon paquet de gens au support technique.


Vois le bon coté des choses, les couchpotatoes vont créer des emplois en Inde et dans les pays du 1/3 monde en secouant leur manette ;)
 
NykO18
Membre Factor
Membre 16 msgs
@Zaza: 50 Kbps =/= 50 KBps
On parle de 6.25 Ko/s là, ce qu'on avait en download à l'époque du 56K. D'un autre côté, ça reste beaucoup pour un truc censé faire des pings de temps en temps...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Donc UBI possède dans un tiroir le patch qui sert à virer la protection, et ils s'imagine que les pirates n'arriveront pas à le trouver ou le copier ? Quelle bande de cons...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
kgabou a écrit :
Donc UBI possède dans un tiroir le patch qui sert à virer la protection, et ils s'imagine que les pirates n'arriveront pas à le trouver ou le copier ? Quelle bande de cons...
Non, ils l'ont pas, ils l'auront une fois que la scene l'aura créé.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Le trouver ou le copier... euh, le créer même from scratch. Suffit de voir les dongles que les teams petent sur des softs à 5000 euros. Alors sur un jeu a 70... j'en rigole encore bien fort.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Déjà le premier AC sur PC communiquait sans cesse avec les serveurs d'Ubi et plantait régulièrement.
Alors que la version pirate ne plantait pas et était même un peu plus rapide.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Merde, je croyais que Akshell était mort.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
D-Kalck a écrit :
Non, ils l'ont pas, ils l'auront une fois que la scene l'aura créé.

Ca me rapelle l'histoire de R6 Vegas 2 PC.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Mougli a écrit :
Ca me rapelle l'histoire de R6 Vegas 2 PC.
Je croyais que c'était un autre jeu, mais c'est effectivement pour ça que j'ai dit ça.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
... rendre fou un bon paquet de gens au support technique.

Alors ça ils en ont que faire, c'est un peu comme les testeurs. Ce sont surtout ceux qui sont dans le business qui comptent, et les développeurs.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Ahah, Ubisoft sortir un patch.

C'est une manie de mentir chez eux. Déjà que lâcher un patch 1-2 mois après la sortie d'un jeu buggé n'est pas leur fort, ne parlons même pas du suivi de leurs titres sur une fin des serveurs...

Tout au plus, comme l'ont dit certains, ce sera du copier-coller d'un crack fait par des hackers. A défaut de promouvoir les mods, Ubisoft promeut les cracks. Cool.


Sinon, c'est bien la veine de parler du support technique. Vu les conditions de travail déjà exécrables et le peu de reconnaissance offert aux gens des services techniques, Ubisoft ne doit pas avoir grand chose à faire de leur rajouter du travail. Après tout, c'est pas comme s'ils étaient rentables...
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Je me gausse bien bas. Déjà que Chaos Theory ne veut pas se lancer chez moi à cause du pilote de protection qui n'a pas l'air d'aimer 7, alors là... Ca va aussi m'obliger à connecter mon pc au net. Ca craint. D'ordinaire j'ai que le mac qui est en ligne.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
ça va juste être trop bon d'être en wifi avec tous les voisins qui ont des box wifi ou d'avoir un soft de P2P en fond... non ça laggue pas, ça se met en pause.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
bixente: Cette image est bien fausse. Les developpeurs sont des gamers, comme toi et moi (surtout comme moi ;)) et si on leur demandait leur avis, il feraient comme CDprojekt red et ses GOG: pas de DRM, rien...

Remplace "developers" par "publishers" et la, ton image sera deja plus vraie. Et encore, y'a certains publishers qui ont encore une certaine ethique...
 
Les DRM Ubi (suite)
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews