Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les DRM Ubi montrent leur vrai visage
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Il y a quelques jours, Ubi dévoilait aux yeux du monde ébahi son nouveau système de protection qui accompagnerait les versions PC de ses jeux : une connexion Internet obligatoire pour "valider" le jeu à chaque lancement. Ce système avait été accueilli plutôt froidement.

Depuis, le magazine PC Gamer a pu mettre la main sur la version PC d'Assassin's Creed 2, verrouillée comme il se doit par ce nouveau DRM. Leur verdict est sans appel : ce système est une véritable calamité. En effet, en plus de la vérification au démarrage, le jeu vérifie en permanence que vous êtes connecté au Net. Et que se passe-t-il si votre connexion saute ? Et bien vous êtes renvoyés au menu principal, sans autre forme de procès, et la perte de votre progression depuis la dernière sauvegarde, c'est cadeau ça fait plaisir. Il vous est absolument interdit de jouer si vous n'êtes pas connectés à Internet, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'est quand même pas la moitié d'une connerie pour un jeu exclusivement solo.

Mais là où l'on marche complètement sur la tête, c'est qu'en plus d'avoir une connexion au Net du feu de Dieu qui ne saute jamais, chez un FAI qui ne rencontre jamais le moindre soucis d'interruption de service, il faut espérer que les serveurs d'authentification d'Ubisoft ne tombent pas en carafe, car là aussi, vous seriez tout simplement punis de jeu. Encore une fois, ceux qui ont connu les débuts d'Ubi.com à la sortie de Splinter Cell Pandora Tomorrow sauront apprécier l'ironie de la chose.

Une fois de plus, ce système risque donc de pénaliser l'honnête joueur qui a acheté son jeu dans le commerce mais qui a la malchance d'avoir une connexion ADSL pas tip-top, quand le pirate s'en donnera lui à cœur joie - car il ne fait aucun doute que ce système, comme toutes les autres, finira bien par être cracké.

Lire la suite sur le site : Les DRM Ubi montrent leur vrai visage.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ben voilà c'est exactement mon cas de figure, j'ai souvent des petites coupures de temps à autres, qui tournent généralement autour des 3-4 minutes et ce système risque donc de me faire sacrément chier.

Tant mieux pour ceux pour ceux qui disposent d'une connexion internet solide, les autres par contre...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Étrangement, ça correspond exactement à tous les soucis liés à un tel type de protection énoncés dans les commentaire lors de l'annonce.

C'est des marrants chez Ubi, heureusement ça sera surement cracké en moins de temps qu'il n'en faut pour cracher sur eux.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Alors ils peuvent aller se faire mettre.

Qu'il faille valider un jeu solo on-line une fois puis pouvoir créer un fichier lié au pc ou je ne sais quoi pour le off-line (comme avec Steam) c'est un peu lourd si on a pas le net mais ok ça passe, là c'est du grand n'importe quoi...
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Et beh... J'arrive pas à croire qu'ils aient pondu un système avec si peu de tolérance, pourtant ils doivent bien se douter que les connections internet sont loin d'être parfaites :/
Ils vont se manger un mega taux de SAV mine de rien avec ce systeme...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Le plus triste dans toute cette histoire c'est que pendant ce temps, un mec qui utilise des versions pirates sur sa 360/Wii ne risque pas grand chose et n'a pas a subir ce genre de connerie...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1097 msgs
Ils fourniront eux même un crack no cd zizi récupéré à l'arrache sur les sites tipiak comme ils l'avaient fait il y a quelques années pour un jeu dont j'ai oublié le nom.

Si ça c'est pas du sabotage comploté par les franc-maçons Illuminatis pour tuer le jeu PC franchement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La vignette est fantastique.

Sinon c'est de la merde, et après ils vont venir se plaindre que le jeu sur PC est mort blabla, et que du coup ils se concentrent sur les consoles en abandonnant la plateforme.

Faites mes braves, faites.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Scandaleux. Qu'ils crèvent la gueule ouverte.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Heureusement que le jeu est excell- oh, flûte.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Ils ont tjrs rien pigé eux, pour ca qu'ils se font de plus en plus bouffer la tronche par EA.

EA a compris qu'il fallait favoriser le joueur qui achete par rapport a celui qui pirate, avec des methodes comme le cerberus network de Mass Effect 2, ou le bioware social network inauguré avec Dragon Age.

A coté de ca Ubisoft punis les joueurs qui achetent pendant que les pirates vont bien se marrer.

En un mot: Echec
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Et une fois cracké, ils pourront dire que c'est la faute à ces sales pirates. Ça m'attriste un peu, Settlers 7 va aussi avoir cette protection :(
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Est ce qu'on risque de voir débarque ce truc sur l'extension d'Anno 1404, elle aussi édité par Ubi ? Parce que dans un jeu où les parties durent 5 ou 10 heures...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Content d'avoir la fibre optique moi...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
va falloir ressortir la touche quicksave !
 
ng-aniki
Membre Factor
Membre 75 msgs
Eh bien, les honnêtes joueurs n'auront qu'à télécharger une cerise tipiak après avoir installé le jeu légalement. (C'est assez triste tout de même, même si c'est pas le premier jeu ou ca revient à être plus intéressant)
 
Chavez
Membre Factor
Membre 202 msgs
C'est marrant comme les connexions de tout le monde sont pourries depuis cette annonce :)
Le concours de bite inversé !
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Je ne comprends pas trop les différentes stratégies de Ubisoft.

Entre sortir des jeux au gameplay noob-foireux (FC2, Avatar), très répétitifs (AC1 et 2), des suites à n'en jamais finir (Les Lapins Crétins); pourquoi s'obstinent-ils à s'enfoncer maintenant auprès des joueurs avec un système anti-piratage très contraignant?

On a l'impression que les gars de Ubisoft ont voulu suivre des pointures comme EA (depuis une certaine époque), mais qu'ils n'ont pas compris que le "noob-friendly à outrance" et le "tout sécurisé" ne donne guère une bonne image de marque...

Ce que je veux dire, c'est qu'entre prendre les joueurs pour des vaches à lait stupides (Ubisoft/Activision), et les prendre pour des pompes à fric un minimum intelligentes (EA, Blizzard, Square Enix & autres), il y a une différence énorme. Ils s'en rendent compte au moins chez Ubisoft que ça ne mènera nulle part sur le long terme?!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il est bien loin le temps de Prince of Persia PC, vendu sans DRM (et sans DLC).
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Vous savez ce qu'il y a de pire qu'un joueur qui ne peut pas jouer à son jeu? Un développeur dont le jeu n'est pas joué à cause d'une protection de mart' (bon, y'a plus de joueurs que de développeurs, je vous l'accorde).

Edit tentative de débat: à ce propos, quelqu'un a des chiffres de piratage des jeux GoG?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews