Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les doubleurs donnent de la voix
ignatius
Membre Factor
Membre 349 msgs
papysoupape a écrit :
ouais c'est pas faux


Contre duquel on ne peut rien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Mmmmm pas sur, un "tu cônnais peau d'zôb jôn snôw" avec l'accent chti, je pense que ça passait!
 
redtiger
Membre Factor
Membre 138 msgs
SAG-AFTRA, attention les secousses !
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Crusing a écrit :
Hot-D a écrit :
gooopil a écrit :
CBL a écrit :
Non le SAG c'est juste pour les US. Mais en France les doubleurs sont plutôt bien protégés par le statut d'intermittents. En plus ils sont 5 et se partagent tout le boulot. Par contre ceux qui font le gros du boulot (trad / QA) peuvent se gratter.

C'est presque ça. Sur Paris, une trentaine de comédiens tournent vraiment vraiment beaucoup dans les jeux.

Bien qu'étant un gros défenseur de la VF (dont les doubleurs sont de qualité), c'est l'une des principales raisons qui m'y fait renoncer de plus en plus. Marre d'entre Marc Alfos, Laura Blanc, Benoit Allemane et le Capitaine Haddock (J'ignore le nom du doubleur) dans absolument toutes les grosses productions.
Ils sont garants d'un excellent doublage mais l'immersion en pâtit. Certains essayent de s'en affranchir comme RedProjekt avec The Witcher 2 (pas joué au 3, va télécharger trouze mille Go quand t'as une bande passante limitée) mais ça donne un résultat bancal, assez réussi mais bizarre car assez amateur dans le fond.

Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi : Marc Alfos est mort.


OK, changez la phrase "renonce de plus en plus" en "ai renoncé".
3 ans qu'il est mort en plus. Mayrde. D'un autre côté, depuis un an et demi et mon expatriation, je suis passé full indé, faute de bande passante donc...
 
Les doubleurs donnent de la voix

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews