Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les dessous d'Another World
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
un remake HD de flashback oui, mais un assouplissement du gameplay alors, j'ai essayé de le refaire il y a peu, c'est horrible.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Tamino a écrit :
Je savais que j'aurais du passer mon jeune temps dans du C au lieu de jouer à des jeux vidéos, je serais un vrai programmeur maintenant :(.


T'inquiète pas, y'a pas d'âge pour ça, juste de la passion. Et pour être passionné, mieux vaut aimer le jeu sous toutes ses formes, puis vient la technique.

Je me rappelle pas avoir fini AW, par contre j'ai dû avoir Flashback sur Super Nes et j'aimais bien le côté dépouillé des graphismes. Dans tous les cas, c'est intéressant de pouvoir refoutre le nez dans de "vieilles" technos.
 
elpistolero
Membre Factor
Membre 79 msgs
The System Five a écrit :
un remake HD de flashback oui, mais un assouplissement du gameplay alors, j'ai essayé de le refaire il y a peu, c'est horrible.

Noob.
Refait il y a peu, du gameplay à l'ancienne certes mais terriblement efficace, se serait une trahison envers le jeu de changer ça.
(et franchement je vois pas le soucis)
vi.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
xiam a écrit :
Je comprends pas. C'est quoi l’intérêt du jeu mis a part sa vieillerie?

J'ai pas connu l'époque du premier.

C'est pas un troll hein , juste une question. Il a quoi d'attirant?


Si en voyant les images (ou le jeu en mouvement sur Youtube) tu ne peux répondre à ta question...on peut pas trop le faire pour toi..

non je sais pas..je suis p'têt un vieux con mais je trouve que ce jeu à une patte graphique unique, donc rien qu'en le voyant, on peut se dire, tiens il a l'air "étonnant" ce jeu...non ?

Après le gameplay vaut ce qu'il vaut, moi c'est surtout la maniabilité dont j'ai jamais été fan, mais l'ayant connu dans le contexte de son époque, il a clairement ajouté sa pierre à l'édifice vidéo-ludique..mais je peux comprendre qu'on ai pas envie d'y jouer aujourd'hui (mais graphiquement, il vaut toujours le coup d'oeil je trouve)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour moi ce qu'Another World a apporté aux JV c'est pas tellement ses graphismes ou son aspect technique (même si ces deux aspects étaient hors du commun, ils ont été peu "suivis") mais plutôt sa mise en scène, avec l'intégration des scripts au gameplay et une narration "fluide". Another World préfigure clairement Half-Life à ce niveau (d'ailleurs les ressemblances entre les deux jeux ne s'arrêtent pas là, leurs histoires sont étrangement similaires).

En fait le jeu témoigne d'un énorme travail sur l'immersion, à la fois par sa mise en scène, mais aussi par l'absence de la plupart des artefacts classiques des JV de l'époque: HUD, bonus, vies, items, inventaire, score, et j'en oublie. Le jeu fait tout pour immerger directement le joueur.

Alors évidemment maintenant tout ça est presque banal, mais à l'époque c'était bien le premier à le faire. Même Flashback qui s'en est directement inspiré était plus "timide". Moins scripté, disposant d'un inventaire et d'une barre de vie, il ressemblait déjà plus à un jeu d'aventure "classique".
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Complètement d'accord, mais comme tu l'as dit, les jeux scénarisés c'est devenu banal aujourd'hui (alors qu'à l'époque c'était une claque dans la gueule)...C'est pour ça que j'ai plus parlé du côté graphique qui apporte toujours son petit univers aujourd'hui et qui peut donc encore être toujours intéressant à découvrir...?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais, toi tu parles de son intérêt aujourd'hui alors que je parle plutôt de ce qu'il a apporté à l'industrie.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
elpistolero a écrit :

Noob.
Refait il y a peu, du gameplay à l'ancienne certes mais terriblement efficace, se serait une trahison envers le jeu de changer ça.
(et franchement je vois pas le soucis)
vi.

hahaha alors d'une tu me traiteras plus jamais de noob

car de deux je vais traquer ton ip et saigner toute ta famille, car tel est le prix de ton insolence.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Y'a un autre truc à retenir sur AW, c'est qu'il a été un des premiers jeux ultra hypé, dont on parlait ailleurs que dans les mags spécialisés (et entre geeks, race qui incarnait à l'époque la grosse lositude)

Je me rappelle même de Bonaldi présentant le truc sur Canal.

En tant que joueur je me rappelle quand même que c'était une claque, non pas sur le gameplay tout pourri, mais sur la tech, l'ambiance etc...
La cut scene avec le monstre qui arrive dans le second tableau et la poursuite qui s'en suit, on avait jamais vu un truc aussi dynamique/cinematographique.

Et puis comme dit plus haut ça a préparé le terrain pour Flashback, le meilleur jeu du monde de l'histoire de l'univers.
 
Les dessous d'Another World

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews