Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Les consoles se mettent aux DRM
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
La version PSN de Final Fight : Double Impact comporte le même genre de protection que les jeux PC d'Ubi : on est forcé pour jouer d'être connecté avec le compte PSN qui a acheté le jeu.

Pourquoi mettre une protection alors que la PS3 est la seule machine du moment où on ne peut pas pirater les jeux ? Tout simplement à cause d'une fonctionnalité du PSN qui commence à faire enrager les éditeurs : le PSN Sharing.

Ca permet de partager un jeu PSN acheté avec quatre autres personnes et c'est franchement sympathique dans la mesure où on ne peut pas prêter les jeux téléchargés comme on le fait avec les jeux sur DVD.

Capcom va se mettre quelques joueurs à dos avec cette protection sans compter qu'ils ont fait une autre bourde : ils ont oublié de prévenir les joueurs de l'existence de cette protection.

Lire la suite sur le site : Les consoles se mettent aux DRM.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1207 msgs
Heureusement que tu es là pour nous prévenir alors :)
Boycott power!
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
C'est pas possible.... C'est assez lamentable.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Putain je connaissais pas le PSN sharing, c'est la classe, sauf si ça disparait...

Sur 360, c'est présent aussi le pseudo DRM pour les jeux indies à télécharger, si t'es pas connecté au live tu peux pas les lancer, sûrement pour contrôler ce qu'on lance sur la machine.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CBL a écrit :
Ca permet de partager un jeu PSN acheté avec quatre autres personnes et c'est franchement sympathique dans la mesure où on ne peut pas prêter les jeux téléchargés comme on le fait avec les jeux sur DVD.


Et voilà le gros point noir de l'industrie de téléchargement numérique.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
En plus pour des oldies comme Final Fight...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Ras le cul des DRM. Sur un vieux jeu rentabilisé depuis 15 ans en plus, ils n'ont vraiment honte de rien.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Pourquoi mettre une protection alors que la PS3 est la seule machine du moment où on ne peut pas pirater les jeux ? Tout simplement à cause d'une fonctionnalité du PSN qui commence à faire enrager les éditeurs : le PSN Sharing.


Justement ! Avec Geohot et tout ça, Sony fait son maximum pour défendre son business. 2 mises à jour en un mois, blocage de la connexion par proxy, et là une éventuellement connexion Psn...
 
neWo
Membre Factor
Membre 120 msgs
Phaxan a écrit :
Sur 360, c'est présent aussi le pseudo DRM pour les jeux indies à télécharger, si t'es pas connecté au live tu peux pas les lancer, sûrement pour contrôler ce qu'on lance sur la machine.

J'avais entendu que c'était pour éviter le classement PEGI qui ne s'applique pas sur les "jeux online" et donc favoriser la liberté créatrice.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Geohot il parle beaucoup, par effets d'annonces, mais on voit pas grand chose, ce mec c'est le petit branleur typique qui s'est pris un énorme melon et qui maintenant la joue Fantomas.

Bon en fait j'ai juste les boules de pas pouvoir jailbreaker mon iphone à cause du 3.1.3.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
J'avais entendu que c'était pour éviter le classement PEGI qui ne s'applique pas sur les "jeux online" et donc favoriser la liberté créatrice.


Absolument. Les jeux Indies de la X360 subissent un processus d'évaluation "par les pairs" : les autres développeurs jugent le jeu que tu leur soumets, et ce sont eux qui décident s'il peut être publié ou non en fonction de plusieurs critères. Microsoft ne repasse quasiment pas derrière.

Pour Final Fight c'est évidemment honteux, surtout pour un si vieux jeu...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
neWo a écrit :

J'avais entendu que c'était pour éviter le classement PEGI qui ne s'applique pas sur les "jeux online" et donc favoriser la liberté créatrice.


Je me demande vraiment quelle est la logique derrière tout ça, genre t'as pas le droit de tuer des bébés avec un jeu acheté en magasin, mais tu peux t'en donner à coeur joie si tu le télécharge et que tu joue en étant connecté ?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Au moins PC et consoles logés à la même enseigne. De toute façon ça va se généraliser ce type de chose aux consoles, c'est inévitable vu le piratage sur certaines d'entres elles
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
En fait le problème est surtout que le PEGI devrait évaluer ces jeux. Ce ne sont clairement pas des jeux en ligne au sens "jeu où on peut discuter et interagir avec d'autres joueurs, qui peuvent potentiellement tenir des propos choquants".

Le PEGI n'évalue pas un vrai jeu en ligne tout simplement parce qu'il ne peut pas garantir le bon comportement des joueurs qu'on y croise.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Krondor a écrit :
Au moins PC et consoles logés à la même enseigne. De toute façon ça va se généraliser ce type de chose aux consoles, c'est inévitable vu le piratage sur certaines d'entres elles

Ah, parce que tu crois que ce genre de DRM est efficace et va booster les ventes ? Perso je doute des 2...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Dans notre niveau de réalité, non. Dans celui des producteurs où un torrent télécharger = 1 vente en moins, oui.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Leto a écrit :

Ah, parce que tu crois que ce genre de DRM est efficace et va booster les ventes ? Perso je doute des 2...

J'ai jamais dit ça mais au moins ça met les 2 plateformes (pc et consoles) sur un même pied d'égalité et on ne stigmatise plus que les joueurs sur PC.

Après moi je suis contre les drms et encore plus contre ce type de drm que je trouve aberrant et absurde. Malheureusement vu que la majorité des acheteurs s'en foutent et achètent même avec ça, on va en avoir de plus en plus.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Krondor a écrit :
au moins ça met les 2 plateformes (pc et consoles) sur un même pied d'égalité et on ne stigmatise plus que les joueurs sur PC.

Ok, mais perso ça me réjouit moyen de voir que d'autres ont maintenant droit aux mêmes galères que moi, ça égalise certes mais pas dans le bon sens. Le bon sens c'est la suppression de ce genre de DRM pour tous, et pas le DRM pour tous.
 
Les consoles se mettent aux DRM
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews