Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les compétences de Middle-Earth Online
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Les gars de Turbine qui travaillent sur Middle-Earth Online, toujours en train d'inventer des trucs super originaux qui révolutionnent le monde du jeu en ligne, ont annoncé que les compétences continueront à se développer quand on est déconnecté. En gros, on lance le développement puis une semaine plus tard elle est à nous, ce qui permet d'éviter de gros décalages entre les fous furieux qui sont connectés une dizaine d'heures par jour et les débiles légers qui jouent peu souvent (les gens normaux quant à eux ne jouent pas du tout à ces jeux).

Heu... Attendez, c'est le système de Eve Online. Tant pis, c'était une bonne idée, c'est bien qu'ils la réutilisent (les gars de CCP auraient dû déposer un brevet).

Lire la suite sur le site : Les compétences de Middle-Earth Online.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Dans Eve Online c'est les skills. Là c'est les stats des personnages, d'après le site de MEO. Donc à moins que tu ais des infos top secrètes des développeurs, je vois pas ce qui te permet de comparer ça à Eve Online.

Rappelons aussi au passage que le jeu de rôle sur lequel est basé ce jeu est considéré comme le top du rafinement en matière de jeux de rôle p&p, vu que c'est supervisé par Tolkien Entreprises (qui sont des fachos du roleplay et de la cohérence), et ce sera donc probablement pareil pour ce jeu vu que TE ne lâche pas une license sans avoir un contrôle sur le contenu.

Donc si les personnages évoluent offline, il y aura une raison roleplay plausible. Rien à voir avec Eve Online ou les skills montaient comme par magie (et ce système avait été implémenté car ça prennait vraiment trop de temps à monter au bout d'un moment).
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Bah, stats, aptitudes, compétences, tout ça c'est pareil non ?

Heu sinon, difficile de faire du plausible avec des gars qui mystérieusement disparaissent de la surface du monde pendant plusieurs heures.

Et mes plus plates excuses pour mes insinuations quant à l'intelligence des joueurs de MMMOORGP, je suis qu'un jaloux, c'est tout.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Stats: Force, dextérité, intelligence, bref les caractéristiques du personnage.

Compétences : Savoir une utiliser une Epée à une main, à deux main, Marteau, ou bien encore les compétences de Thaumaturgie pour les soins des Clercs (liste non exhaustive :)

Après en fonction des JDR il y a d'autres trucs. Les Alternate Advancement d'EQ et les Feats de D&D/NWN en sont deux exemples.

Pour ce qui est de l'augmentation (par exemple) de la force de ton personnage pendant que tu n'es pas là, on peut imaginer que tu dis "Coupe du bois pendant que je joue pas". Comme le monde ne s'arrête pas de tourner dans un MMO quand un joueur log off, tu peux très bien faire un roleplay disant "J'ai coupé du bois pendant 2 jours, j'ai gagné pas mal de force et de constitution pis je suis mieux capable d'utiliser une hâche".

My 2cp.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Non, je ne suis pas d'accord. Les stats englobent tout, les caractéristiques et les compétences. Et t'es gentil de m'expliquer mais bon j'ai déjà joué au jeu de rôle quand même. D'ailleurs pour la peine je te hais.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Voilà y a Arnaud qui nous expose sa science... On dit merci qui ? Merci Sidoine... :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non, tu as tords, les stats et les skills sont deux trucs différents dans la terminologie des JDR :)

edit: Peut être que la page de Turbine englobe les deux, mais vu qu'ils ne précise pas personnellement je mettrai un bémol à mon affirmation, c'est tout :)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Ça dépend des jeux de rôle. Y'a les jeux de rôle de pequenots où les stats et les skills sont différents, et y'a les jeux de rôle de vrais joueurs, de l'Élite, ceux qui jouent dans des caves avec des bougies et prennent des poses quand ils jouent leur rôle, et pour lesquels les stats englobent les skills.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
De toute façon, ça sera encore une bouse chiante et laide.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
*se retient de tout commentaire, sinon Arnaud va encore s'enerver tout rouge*

Netsabes \o/
 
Les compétences de Middle-Earth Online
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews