Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Les bonnets rouges préparent leur Révolution pour fin juin
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Vous pensiez en avoir fini avec les grands chamboulements institutionnels après la fin des législatives le 18 juin prochain ? Pas de chance, il faudra aussi compter avec une véritable révolution le 30 juin. Ne vous emballez pas, ne partez pas tout de suite astiquer votre guillotine, la révolution en question restera cantonnée à la PS4, la Xbox One et la Vita.

En effet, c'est la date choisie par Deep Silver pour sortir Valkyria Revolution en Europe. Ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu ? Il s'agit tout simplement d'un spin off de la série Valkyria Chronicles, une licence qui a efficacement dépoussiéré le tactical-RPG mais qui en est malheureusement restée à un succès d'estime.

Ce nouvel opus n'a pas grand chose à voir avec ses illustres prédécesseurs, il prend place dans un contexte totalement différent et surtout il lorgne sans gêne du côté de l'action-RPG. Heureusement, les fans de la première heure peuvent se rassurer, l'ADN de la série est bien préservé puisqu'en guise d'antagoniste on aura tout de même affaire à une valkyrie pourvue de généreux arguments. Quitte à faire la révolution, autant prévoir les choses en grand et s'assurer du soutien de quelques gros bonnets.

Lire la suite sur le site : Les bonnets rouges préparent leur Révolution pour fin juin.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Effectivement, la vignette va de paire (de bonnets...) avec le TALC...

Je garde pas un super souvenirs de Valkyria. En fait je me rappel surtout d'une mission bien merdique avec des tanks dans des tranchées qui m'avait fait directement arrêté le jeu tellement c'était lourd...
Je me souviens un peu plus d'Operation Darkness curieusement.
 
Umadrab
Membre Factor
Membre 90 msgs
Oh mon dieu les madeleines, Miniblob...

C'était après avoir regardé ton Gaming Live avec Franck, à la belle époque de JV.com que j'avais chopé ce jeu sur PS3, sans en attendre grand-chose.

Finalement c'est de loin mon meilleur souvenir sur cette console. Vraiment triste qu'ils n'aient pas fait de suite digne de ce nom.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
Je vais pas mentir, Valkyria Chronicles est sans doute l'un de mes jeux PS3 préférés. C'était même pour lui que j'avais acheté la console. Bien sur j'ai été déçu des suites sur PSP, mais je ne dirai pas pour autant que c'était des mauvais jeux, c'est juste une question de support, ils pouvaient pas être à la hauteur de la claque qu'a été le premier.

Par contre ce Valkyria Revolution m'inspire pas des masses confiance. Vu que je suis un fan bête et méchant je vais certainement me le faire, mais j'ai vraiment peur de ce qu'il nous réserve.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
tu n'es pas seul miniblob, j'avais adoré valkyria Chronicle moi aussi et j'étais bien content qu'il sorte sur PC d'ailleurs. ça serait un peu triste que la licence s'éloigne de cet aspect Tactical pour nous pondre un énième action RPG avec d'énormes épées
 
YulFi
Membre Factor
Membre 74 msgs
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas fini valkyria chronicles. Après un long combat (30min? 40min ? trop long en tout cas) je me suis fait défoncer par un gros tank. La mega flemme de recommencer.
 
Les bonnets rouges préparent leur Révolution pour fin juin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews