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Les articles du jour
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
j'aime bien son argumentaire.

non pas que ca fasse plaisir de descendre doom3 quoique ...

vous avez essaye de jouer a doom3 avec une CG minable (Geforce 4 ti 4200) ?
genre tous les details au minimum ou presque pour que ca soit fluide.

et bien quand la claque graphique n'arrive pas, la mayo a du mal a prendre avec doom3. Je crois que j'ai pris autant de plaisir a y jouer que de jouer a unreal2... pour tout dire je ne suis pas alle a plus de 60% du jeu. (les premiers 60% se font avec plaisir, mais l'ennui arrive tout de meme, j'avoue de m'etre pas bcp immerge dans le jeu, j'avais pas envie de lire les 150 Pdas qui trainaient)

maintenant je reessaierai avec la carte graphique que je vais acheter pour jouer a HL2 :). Peut etre que l'attrait reviendra.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Doom III utilise des éléments techniques pour servir une ambiance. Normal donc que le jeu perde son interet sur une machine à la ramasse techniquement ...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ekianjo a écrit :
blabla[...]
- les décors destructibles (j'hésite à citer Red Faction, qui finalement n'a pas été ce qu'on attendait, mais bon... l'idée était là.)

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.

- l'utilisation de véhicules (tout le monde peut dire que c'est gadget, en attendant, qui n'a pas adoré ce genre de choses dans Halo ?)

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.
- Les boss dignes de ce nom (Serious Sam a introduit ce concept des jeux 16 bits dans le monde des FPS, avec des adversaires de fin de niveau gigantesques)

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...

- Mise en scène/scénar (Half Life a, en son temps, fait une chose qu'un FPS n'avait jamais fait auparavant : il a raconté une histoire, même si elle n'était qu'un pretexte à l'action. Dans Doom3, l'histoire est en filigrane et n'a aucun intérêt)

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...
- le multiplayer (ce qui a fait le succès des FPS ces dernières années, c'est aussi la possibilité de jouer en grand nombre sur des serveurs. Doom 3, là encore, n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses...)

Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.
- Le FPS en team (Call of Duty/Medal of Honour : ils ont tous deux introduit le concept d'être non plus le centre de la bataille, mais simplement un acteur parmi tant d'autres)

Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.
- Les chemins alternatifs (Deus Ex est l'un des premiers, aussi, à donner le choix au joueur entre l'infiltration et le combat - Doom3 gère les ombres comme personne, et pourtant, aucune utilisation de ce formidable outil pour s'en servir comme camouflage... quel gâchis)

C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.
- l'IA des adversaires : sans doute ce qui fait la plus grosse différence entre un Far Cry et un Doom3, au delà de l'aspect graphique. Jouer contre des persos qui se cachent, vous contournent par derrière, s'en vont pour avertir leur potes, donne une richesse bien supérieure à des adversaires qui se contentent de vous foncer dessus.

C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?

blabla

Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
en gros t'es trop fan et tout le monde doit l'etre c'est ca ?
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
je lui réponds puisque son arugementaire est soit faux soit hors sujet.
 
Message masqué
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ca reste ton avis qui est soit faux soit hors sujet :b
 
Message masqué
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Moué, moi doom 3, je l'ai trouvé sympa mais c'est quand meme pas le fps ultime. C'est un bon jeux sans plus. Un system shock 2 ou meme encore un deus ex l'enterrent largement.
Sinon pour l'ambiance, ca fait relativement flippé mais bon quand on a fait les silent hill (surtout le 2) ou pire les Aliens Vs predator ben ca reste de la gnognotte.
Donc pas le jeux ultime, ni une référence mais un jeux qui fait passer un bon moment.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Akshell a écrit :

elle y était déjà depuis Duke Nukem 3D, et depuis elle n'a pas été plus exploité, on se demande bien pourquoi, probablement parce que c'est ingérable et qu'au final ça n'apporte rien.


Je suis plutôt d'accord - ca n'apporte pas grand chose à l'heure actuelle. Par contre, on peut très bien imaginer un jour qu'une roquette fasse un gros trou dans un mur, et qu'on puisse de cacher dedans lors d'un combat, en s'en servant comme abris. Dans l'état actuel on ne peut pas le faire, mais ca changera surement beaucoup le gameplay, surtout en multi, lorsque ca sera dispo.

Faut il encore que les maps s'y prettent, et dans un FPS/survival Horror comme Doom³ où l'atmosphère oprésente domine il y a relativement peu de place pour y faire tenir des véhicules.
On peut aussi imaginer le style train fantome à la MoH/CoD mais c'est tellement chiant qu'il soit heureux qu'on ne nous l'inflige pas plus.


Doom3 aurait pu avoir des maps externes sympa avec des buggys - on va pas me dire que la planète Mars, avec ses volcans de 30 km de haut, n'a pas de relief. Des maps intéressantes auraient pu être faites. De toute façon c'est comme pour tout : un concept n'est mauvais que quand il est mal executé. Dans MoH/CoD c'est assez pénible, mais d'après ce qu'on peut attendre de Half Life 2 (le buggy), ca semble assez amusant.

Des boss, à part MoH/CoD et les jeux pseudo réaliste, il y en a dans un peu près tout les FPS, il y en avait déjà dans Wolfenstein 3D, il y en a eu dans Doom, DN3D, HL, etc...


Clair - mais notre ami Serious Sam a ré-introduit le concept des boss énormes. Dans la plupart des autres FPS, les boss restent relativement de taille humaine. J'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre, mais c'est vrai que c'est assez flippant de se retrouver devant un boss qui fait 10 fois sa taille.

Tu le dis si t'as joué qu'à deux jeux dans ta vie, parce que System Shock date de 94 et avait aussi un scénario et c'était un aussi un FPS/RPG.
Pour celui de Doom³ il existe, il est omniprésent, effectivement je comprends que ceux qui ont joué à la version US aient eu quelques difficultés à le suivre, il fallait encore pouvoir comprendre les emails et les messages audios.
quoi que j'aurais pu aussi citer Dark Forces (94) ou Jedi Knight (97) qui avaient un scénario, et sans doutes pleins d'autres...


Ok ton point est valable, cependant System Shock est bien plus, à mon avis, un RPG qu'un FPS. En tout cas face à un HL y'a pas photo lequel est le plus FPS.
Pour Doom3 par contre, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas d'histoire. Pas de cheminement. On t'informe ici ou là qu'il faut aller rejoindre tel ou tel point, parce que tout va péter, ou qu'il y a urgence. C'est simple, Doom 3 se résume à : " c'est l'histoire d'un mec qui est transferé sur Mars - Il fait partie des Marines et lors de sa première mission tout foire et il est coincé dans une base bourrée de monstres. Il va devoir s'en tirer."
C'est tout. Après, effectivement, ca a du leur faire mal au coeur de lancer un jeu comme ça sur le marché, alors ils ont soupoudré du PDA ici et là, avec des extraits audios et vidéos, en se disant que les gens allaient croire que tout avait été pensé dans les moindres détails et tout. C'est comme si l'histoire d'un Deus Ex se limitait aux emails qu'on trouvait sur les ordinateurs qu'on pouvait pirater.

Pour qu'il y ait histoire, il faut de l'interaction, des dialogues, des rencontres. Dans Doom3 on passe son temps tout seul, sauf quand on rencontre un pauvre scientifique ou soldat, qui, on le sait pertinament, va se faire tuer dans les 10 secondes qui suivent.

Le PDA de Doom3, c'est un peu comme le téléphone : on recupere des messages, on les ecoute - c'est comme une piquouse de scénario, mais ce n'est pas du scénario. Surtout quand les 3/4 des messages te disent "ah oui au fait, le code pour l'armoire de munitions est le 1256, mais surtout ne le dites à personne". C'en devient risible.

Je te conseille de jouer un jour à Ultima 7, c'est un vieux RPG, mais tu verras sans doute comment une histoire peut être amenée de façon subtile.


Il y a aussi des FPS qui marchent uniquement grâce à leur solo, tu citais toi même deus-ex. Et dans le cas de Doom³ id a toujours annoncé un multi pauvre mais modable, le sdk se fait encore attendre pour pouvoir juger réellement de ses possibilités en multi.


Ouais, on verra.


Dans CoD/MoH tu n'es qu'un acteur sans texte au milieu d'automates, il n'y aucun teamplay en solo. Dans Doom³ l'ambiance fonctionne parce qu'on est seul à plusieurs ça n'aurait plus vraiment de sens, les niveaux sont de toutes façon trop étroit pour jouer à plusieurs.


TOut à fait d'accord - encore une fois, quand mes remarques sur les innovations ne concernaient pas Doom3, je n'en ai pas parlé. Je ne faisais, pour cette partie, que lister ce qu'on a trouvé sur le marché depuis l'ancêtre doom.

-C'est un survival horror, mélanger ça avec de l'infiltration n'aurait eu aucun sens, et le principe du survival horror est bien que çe soit les ennemis qui utilisent les zones d'ombres, le joueur est la proie pas l'inverse.


Moi je vois ca comme ca : d'accord pour être un survival horror, avec des monstres dans tous les coins. Mais pourquoi pas, hein, imaginer une partie du jeu où d'un coup on se retrouve sans armes, et qu'on doive atteindre une autre partie du complexe, ne serait-ce que pour un niveau, sans tirer sur tout ce qui bouge. Toi qui aime les survival horror, là pour le coup tu flipperais vraiment. Ca aurait ajouté un peu de diversité au jeu dont l'intérêt s'épuise à vitesse grand V, à force de tirer trop fort et trop longtemps sur la ficelle.

-
C'est assez subjectif l'IA des monstres de Doom³ est limité mais c'est ce qu'on peut attendre de Zombies non ?
Dans le cas de Far Cry, l'IA est inversement proportionnelle à la force des monstres, ce qui donne des Trigens de 3ème génération totalement débile mais surpuissant et des mercenaires fonctionnant en team mais incapable de viser juste, mais est-ce plus crédible pour autant ?


As-tu essayé Far Cry en mode hard ? Les mercenaires sont du coup beaucoup plus réalistes... Pour ce qui est des gros trigens, c'est un peu lourd, c'est vrai. Mais quand même, les bons 3/4 du jeu font appel a des adversaires avec de l'IA honnête.


Pour tes autres prophéties on attendra un peu, je te ferais juste remarquer que jusqu’à présent les jeux d’id ont toujours servis de référence et pourtant ils ont toujours été relativement basic, peut-être parce qu’en se concentrant sur certains éléments du gameplay ils ont toujours réussi à faire des jeux exceptionnels.


ALlez, on regarde le catalogue de Idsoftware, pour rigoler.
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3. Les FPS c'est quand meme loin d'etre les jeux les plus durs à faire. J'ai beaucoup plus de respect pour un Deus Ex que pour n'importe quel Quake ou Doom. Pourquoi ? parce que n'importe qui peut faire un FPS.

Et Carmack, dans un sens, l'a bien compris. Il sait très bien que ses jeux ne vont pas faire la différence si il joue au même niveau - alors la seule chose qui leur reste, à lui et à son équipe, c'est de passer tout leur temps sur le moteur.

Ils ont une tripotée de bons programmeurs et bon graphistes c'est sûr. Mais encore une fois, c'est dommage de dépenser autant de ressources, autant d'argent et autant de sueur pour nous pondre un vieux jeu, relooké façon 2004. C'est pas varié, on s'ennuie quoi. Même Quake I était plus marrant à jouer.

On assiste à une tendance aujourd'hui assez malsaine, comme dans l'industrie en général : "si les gens achètent, c'est que c'est ASSEZ bon. " Du coup on se retrouve avec des EA qui nous refilent des FIFAs chaque année, des Konamis qui font des FF à n'en plus finir, des ID qui font des FPS identiques si ce n'est au niveau du look - bref, c'est le Mc Donalds du jeu vidéo.

Excusez-moi d'être exigeant et de demander des meilleurs jeux.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
Autant de conneries en si peu de lignes, c'est déprimant. Je propose qu'on ferme le thread.
 
K.nibal
VALVE Boy
Membre 186 msgs
Chacun ses goûts...

Certains vont s'immerger à fond dans le coté gloque et sombre du jeu qui lui donne un coté Survival Horror. Et d'autres vont détester ça, car malgré le fait qu'il y ait des coins sombres et des monstres qui te sautent sur la gueule, ça reste un jeu relativement basique sans vraies innovations quoi qu'on en dise.

Et puis c'est un FPS, pas un vrai Survival Horror. Tu risques pas de crever en un coup à tout moment comme dans un Resident Evil ( à moins de jouer en nightmare, seul niveau de difficulté interessant du jeu pour ma part ). Et le gameplay n'est pas travaillé pour ressembler à un Survival non plus...

Mais bon comme je l'ai dit chacun ses goûts...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
J'aimerais bien lire l'argumentation imparable de Jaquot, mais mon browser de communiste n'est pas accepté...
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Dlul a écrit :
Ekianjo je te hais toi et tes arguments de pré-pubère cser a tendance duker.
Non en fait je te conchie.


Sache, mon jeune ami, que je suis la seule personne ici à être habilitée à conchier, c'est clair ?
 
Dlul
Membre Factor
Membre 77 msgs
meurs communiste.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Vardemis a écrit :
Depuis quand Konami fait des FF ( Final Fantasy )?


Euh j'ai ecris trop vite, je voulais dire Square...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
ekianjo a écrit :
Ils ont commencé en faisant des sharewares, des jeux 2D tous pourris dont personne ne parlait. A partir de Wolfenstein, ils ont trouvé leur créneau, les FPS. Ils n'ont pas lâché le morceau en sortant Hexen, heretic, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 et puis maintenant notre ami Doom3.
Commander Keen, Catacomb Abyss, des jeux pourris dont personne ne parlait ? Hexen et Heretic des jeux développés par id ? Mais au secours.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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