Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Lego City vous met une cartouche sous couverture
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Selon les informations fournies par e-shop, la version Switch de Lego City Undercover ne prend que 7,1 Go. C'est assez peu surtout quand on sait que la version Wii U prend 19 Go. Cependant il y a un hic : selon le boitier de la version cartouche, une connexion Internet est obligatoire et le jeu va télécharger jusqu'à 13 Go supplémentaires. Le jeu encourage même à acheter une carte microSD.

La pilule est dure à avaler pour un jeu cartouche surtout pour une console ne comportant de base que 26 Go d'espace disque. Alors pourquoi ce choix étrange ? L'hypothèse la plus probable est que Warner a tenu à utiliser une cartouche la plus petite possible afin de ne pas augmenter le prix du jeu.

[maj] : selon Warner, c'est une erreur de packaging. L'intégralité du jeu est sur la cartouche. La connexion internet servira à télécharger les éventuels patchs / DLCs.
 

Lire la suite sur le site : Lego City vous met une cartouche sous couverture.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
Et Nintendo laisse passer ça sur sa console ?
Une cartouche qui ne contient même pas le jeu entier et qui de surcroît requiert 13Gb de DL pour être lancée ?

En plus de perdre le côté plug&play de la cartouche, on perd en compréhension lors de l'achat, vu que, comme la jaquette le stipule "storage requirements may change", personne n'est foutu de savoir en magasin, si le jeu tournera ou non sur leur Switch.

Faut vraiment que Nintendo se dépêche de sortir une version 128Go, la mémoire est déjà sur un circuit imprimé à part, ça se sent bien que big N se prépare à proposer plusieurs versions.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ca ne m'étonne guerre.
Pour avoir développé sur DS, chaque cartouche a un prix par rapport à leur taille mémoire. Plus la cartouche est grosse, plus Nintendo prends de la comm puisqu'on leur achete le support (en plus de la duplication en usine).
Du coup pour garder ton jeu dans les prix concurrenciels, bha le studio tappe dans sa marge.
Et vu que ca passe obligatoirement dans une usine Nintendo, contrairement aux presses CD/DVD/BR où on peut faire jouer la concurrence sur les différents prestataires, bha Warner a trouvé un moyen de contourner le système.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
C'est abusé !! Non mais faire baisser les coûts de prod pour un jeu sorti y'a plusieurs années faudrait voir à pas se foutre de la gueule du monde !
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 787 msgs
Il mérite d'être à 10 balles ce jeu ! Là c'est plein pot plus DL?!
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Quelle bande de crevards, surtout que vu le nombre d'exemplaire le coût de revient répercuté doit être insignifiant. Tout est bon pour fister l'anus rose et frétillant du jeune joueur.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
En fait c'est un remake de Half Life 2 en boite en 2005.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
J'imagine déjà les gosses qui veulent acheter le jeu avant un long trajet en voiture avec papi et mami et la déception qui s'en suivra.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2242 msgs
Dans un mois, on entendra Warner chouiner parce que le jeu fait un bide sur Switch.
- déjà sorti sur Wii U.
- un open world après Zelda Breath of The Wild
- plein tarif et download de 13Go obligatoire

Evidemment que ça va bider sur Switch.
C'est vraiment pour sortir un jeu et être présent en magasin, avant de sortir de la vraie nouveauté.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Ca ne m'étonne guerre.
Pour avoir développé sur DS, chaque cartouche a un prix par rapport à leur taille mémoire. Plus la cartouche est grosse, plus Nintendo prends de la comm puisqu'on leur achete le support (en plus de la duplication en usine).
Du coup pour garder ton jeu dans les prix concurrenciels, bha le studio tappe dans sa marge.
Et vu que ca passe obligatoirement dans une usine Nintendo, contrairement aux presses CD/DVD/BR où on peut faire jouer la concurrence sur les différents prestataires, bha Warner a trouvé un moyen de contourner le système.


Sauf que non l'usine n'appartient pas à Nintendo, c'est un prestataire qui a gagné un appel d'offre. Et quand tu fais un jeu pour Sony ou Microsoft c'est eux qui s'occupent de la gravure, par l'intermédiaire d'un prestataire aussi, et te facture le truc. La différence c'est que le seul choix que tu as à faire c'est simple ou double couche.

Maintenant je ne connais pas le prix que facture Nintendo mais quand même on sent bien que Warner cherche le profit avant tout sur ce coup là. Ne pas payer le supplément pour un jeu déjà amorti c'est petit.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Si jamais dans un élan de folie furieuse j'étais à deux doigts de me faire à l'idée de racheter le jeu plein pot malgré l'absence de réelles nouveautés (je l'ai déjà sur Wii U, parmi mes préférés, mais sur Switch il serait jouable en coop...), voilà qui me permet de revenir à la raison.
Merci Warner.

Le problème, c'est que si ça ne se vend pas, Warner mettra ça sur le dos de TT Games et ne voudra pas en faire une suite.
Alors que ce jeu mérite une suite ! (bien plus que tous les autre jeux Lego)
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
C'est affreux et très mal joué au vu de l'exposition de la Switch en ce moment...
Mais je me demande si cette "bonne pratique" ne vient pas directement de chez Nintendo en fait, proposant aux éditeurs différentes possibilités pour diffuser son jeu ?

Je ne sais pas, je trouve ça complètement débile et inutile, à part si il est quand même possible de jouer au jeu (incomplet) avec la cartouche ?
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Effectivement peut-être que Nintendo n'aurait pas du donner d'autre choix que cartouche ou demat.
 
DZ
Membre Factor
Membre 517 msgs
Warner a démenti : erreur de jaquette (c'est moche pour eux...)

"The information is listed incorrectly on the packaging of LEGO City Undercover for Nintendo Switch. Players who purchase a physical copy of LEGO City Undercover on Nintendo Switch at retail are getting the complete game, and do not need to download additional content to enjoy the full experience. An internet connection is not required to play the game. The only internet connection suggested is to download the typical content update patch."


source: http://www.ign.com/articles/2017/03/28/wb-comments-on-lego-city-undercover-switch-download
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
DZ a écrit :
Warner a démenti : erreur de jaquette (c'est moche pour eux...)
source: http://www.ign.com/articles/2017/03/28/wb-comments-on-lego-city-undercover-switch-download


Magique comment tout le monde s'est emballé.
 
Lego City vous met une cartouche sous couverture
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews