Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Left 4 Dead 2 se fait snober
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
On en sait rien encore ca se trouve il y aura une réduc si tu as le 1er
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Leur réduc, ils peuvent se la foutre où je pense.

J'ai acheté L4D en me basant sur le baratin de Valve affirmant qu'un jeu est un produit non fini, qu'ils vendent un service et que L4D allait bénéficier d'un suivi indentique à celui de TF2.
C'était un élément important qui a motivé mon achat de L4D et je me sens bien baisé à présent.

Alors en plus de ne pas avoir vu une once de mise à jours digne de ce nom (ni de SDK), ils veulent nous faire raquer leur DLC maintenant ?

Dans le genre appel au piratage, j'ai rarement vu mieux.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
L4D, je l'ai touché à 20 euros pendant leurs multiples week end promotion. J'y ai déjà passé au moins 50h.
C'est loin d'être une arnaque, et je paierais avec plaisir la même somme (voire même full price à 40euros) pour autant d'heure de jeu et de plaisir.

C'est une polemique à 2 balles franchement...
Le suivi ils l'ont fait quand même avec les patchs et le mode survival.
Mon Dieu il faut payer pour jouer à la suite? Mon dieu ils m'ont menti?
Non mais sans déconner...
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je vois vraiment pas ou est le problème ! Valve est une boite comme les autres dont l'objectif est de faire du fric(en faisant de la qualité). Je pense très scincerement qu'au départ il voulait sortir une extension style DLC gratuit sur 360 mais vu la merde que c'est ben ils ont décidé de le faire payer. Alors ils se retrouvent coincer, gratuit sur PC et payant sur 360 ? Bof ... En gros c'est la faute de la 360 ! Salauds de consoleux !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Gingembre a écrit :
L4D, je l'ai touché à 20 euros pendant leurs multiples week end promotion. J'y ai déjà passé au moins 50h. C'est loin d'être une arnaque


Autant je suis d'accord sur le coup promettre du contenu et pas tenir parole - enfin, y'a eu un gros patch avec le Survival et tout, mais c'est pas de nouvelles campagnes - c'est nul, autant je suis aussi d'accord avec Gingembre que L4D c'est pas non plus le jeu amputé à mort qui tourne en rond au bout de 3 jours.

Y'a toujours beaucoup d'exagération quand on est en colère mais crier à la beta publique ou affirmer qu'il est impossible de prendre son pied, et sur la durée, avec le jeu à l'heure actuelle, y'a tout de même un brin de mauvaise foi.

A force de réclamer du contenu on finit par ne plus voir celui qui est déjà proposé, quand même (quoi qu'on en pense et même s'il est critiquable). Genre tant que j'aurais pas mes 20 campagnes, mes 50 armes et mes 60 types d'infectés, j'estimerai m'être fait baiser. Où est la limite, après tout ?

Perso je m'en suis pas encore lassé, d'ailleurs tout ce foutoir me donne envie de me relancer une petite partie...

Après, oui la suite/DLC un an après, c'est pas super top.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
On récolte ce que l'on a semé.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
c'est pas comme si les types étaient obligés d'acheter ce jeux, n'importe quoi.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
C'est pas non plus comme si les types étaient obligés de la fermer...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Il n'y a aucune exagération, je me suis bien amusé sur L4D mais pour moi le fait d'avoir un jeu gratuitement suivi était une des grosses motivation pour mon achat(en preco).
J'ai peut être était naif sur le coup je vous l'accorde, mais là je suis loin d'avoir le produit que j'imaginais acheter.

N'oublions pas que lors de la sortie de L4D, nous répondions toujours que le jeu allait bien être suivi, et cela à chaque affirmation du style "Bof, il offre peu de contenu" "J'ai peur qu'il devienne vite répétitif".

Ah et en dehors du problème des mises à jours, je n'achete pas un jeu multi pour le voir désuet un an après, surtout quand la suite n'apporte rien d'autre que des nouvelles skins/maps et à la clef la scission de la communauté.

c'est pas comme si les types étaient obligés d'acheter ce jeux, n'importe quoi.

La sortie d'un L4D2 a de forte chance de causer la mort du premier, il va être fun L4D avec des bots.
J'ai toujours joué à L4D avec plus ou moins le même groupe de personne, et jamais en FFA(sans intérêt). Si ce groupe venait à migrer sur L4D2 mon jeu serait plus qu'inutile.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
cyanur a écrit :
... il va être fun L4D avec des bots.


Restera nous et l'alliance des boycotteurs ...

Sinon d'accord avec toi sur toute la ligne pour le reste. Je suis vraiment dans le même cas que toi à avoir acheté ce jeu les yeux fermés étant convaincu de son suivi. Et je doute d'avoir été aussi crédule sans qu'on me l'ai soufflé à l'oreille :)

Et désolé pour les autres mes les patchs j'appelle pas ça du suivi de contenu mais bien la moindre des choses.

On aurait du payer la finalisation du Versus que ça en aurait pas choqué certains...

(Ce blocus me rend d'une aigreur et d'une mauvaise foi...)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
L4D est un jeu marrant pendant quelques heures, et une fois de temps en temps, pas plus.
Au delà de ce laps de temps, il est creux, répétitif, sans surprise.

Ce jeu n'aurait pas du coûter plus de 25€ à sa sortie.

En fin de compte, ceux qui gueulent savent cela et sont mécontents justement parce qu'ils attendaient de vrais ajouts qui permettent d'augmenter la richesse du jeu. Or là Valve annonce un autre opus qui lui sera peut être plus riche (ce qui n'est même pas certain). D'où l'impression de s'être fait un peu avoir.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Akinatsu a écrit :
Mais bon, ce n'est que mon avis.


Heureusement.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Et quoi ça fait réagir personne que Valve censure ses forums? Je fais à coup sûr partie des naïfs qui se sont laissés avoir par l'argument "le jeu sera suivi" mais là j'hallucine:
1) Valve censure ses fofo
2)ils annoncent la suite sans aucun suivi du premier après moins d'un an
3)cette suite n'apporte selon toute vraisemblance que très peu d'améliorations (pour un DLC ça aurait été vraiment bon, mais c'est pas annoncé comme tel donc...)

et vous dites "Oh arrêtez de râler, blablabla"...
Quantic Dream (que je n'aime pas non plus hein) aurait fait un coup pareil vous en seriez à faire des attentats suicides. Mais quoi, c'est valve alors on fait son petit effort de complaisance? On croirait voir les fanboy de JV.COM c'est vraiment dingue. Presque autant du moins que ceux qui font ces vidéo sur fond de Requiem dont parle Prodigy.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Valve censure ses forums s'ils veulent, ça me fait une belle jambe. Ce sont leurs serveurs : nulle part ils ne garantissent la liberté de parole ou même l'accès. C'est comme ça juste à peu prêt partout sur Internet.

Quant au fond du problème, je trouve ça ridicule:
1) L4D vaut largement ce que les joueurs ont payé, la preuve, la grande majorité des gens qui gueulent ne se plaignaient pas avant l'annonce du 2. Si j'ai vu des gens demander le SDK, je n'ai vu personne, et encore moins un groupe Steam, demander des campagnes gratuites.
2) Sous prétexte que les updates de TF2 (qui objectivement n'apportent pas tellement de nouveau contenu) sont gratuites, les gens veulent L4D2 à l'oeil. Hello, les gens? 5 Campagnes. 25 maps. Des tonnes d'assets, de modeles, de textures. Des armes, des personnages, des voix.
3) Les gens s'en prennent à une boite qui propose des promos, des week-ends gratuits, du contenu gratuit aussi, qui supprime les intermédiaires et qui possède un des catalogues les plus plébiscités par le public comme par la presse. Bref, qui en fait beaucoup plus pour nous que la plupart de la concurrence. Je vois pas les gens faire un tel cirque à EA quand EA sort un FIFA par an.
4) le "how it should be", c'est vraiment la lie du calice, c'est les fanboys de Diablo, les mecs qui croient que le jeu leur appartient. C'est un peu l'apothéose de toutes les pleurnicheries qui émaillent les news Valve un peu partout depuis quelques semaines. Ce qui me conforte pas mal dans mon idée.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Je n'ai pas non plus l'impression de m'être fait enfler, niveau rapport temps-de-jeu/prix, mais les promesses non tenues, ça la fout mal. Ca ne donne pas trop envie d'accorder sa confiance à la boite.

Ce qui me surprend le plus, en fait, c'est la gueule de cette suite et son flagrant manque de charme. Le premier était d'une sombre élégance, avec des persos que je trouvais charismatiques, tandis que ce second opus affiche une DA peu inspirée et un casting qui ne m'emballe vraiment pas

C'est d'autant plus curieux que c'est la première fois qu'un jeu Valve me parait aussi peu attirant.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Le jeu est en développement depuis seulement 6 mois. Il en reste pratiquement autant pour finir le jeu.

Alors, bon, on peut facilement remettre en question la validité des plaintes concernant les visuels, l'ambiance (ça a été clairement annoncé que le jeu ne se passe pas exclusivement de jour) ou même du design des protagonistes (il y a eu plusieurs itérations des persos du 1er épisode à ce que je sache). Mais bon, j'oubliais, depuis cette annonce, Valve a visiblement perdu tout son savoir et est incapable de polir un jeu, probablement parce qu'ils ont déjà Left 4 Dead 3 sur le plancher (véridique, je l'ai lu sur internet!).

Franchement, peu importe les arguments légitimes (que je partage également), comment être crédible en faisant preuve d'une mauvaise foi pareille?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Moi le seul truc qui me fait chier c'est d'avoir attendu 6 mois pour avoir un jeu fini (adapter 2 campagnes déjà presentes en coop en 6 mois wahou)
Un mode de jeu nul à jeter au bout de 2h.
Et ducoup pas vraiment de "maj" du jeu original.

Alors si L4D2 avait l'air génial je dirais nice, mais bon autant dés la première bande annonce de l'original j'etais en attente du jeu autant la... J'aime pas les persos j'aime pas l'interface j'aime pas la musique j'aime pas... bon si moi j'aime bien la floride au soleil ca fait très "l'armée des morts" x).

Enfait, et je pense pouvoir parler pour tout le monde, j'aurais aimé avoir mon suivi bien fait sur le 1 avant d'acheter le 2 les yeux fermés. même qu'un an après. Mais là on à attendu 6 mois pour avoir la totalité du jeu, et le temps de perdre son envie de jouer, qu'on doit déjà acheter une suite, qui, pour ma pars, me fait me demander si elle sera aussi incomplete que le premier. Genre si ya 5 campagne mais que 2 jouables en versus je crois que... ben rien enfait je ferais le mouton mais fait chier.

Avec du recul je me demande si mon post veut dire quelque chose la. il est 9h35 je me suis pas encore couché de la nuit d'avant...
J'espere.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Non mais personne ne les force à acheter le jeu s'ils se sentent flouer.

Perso, je m'en branle, j'ai pas acheter le premier donc je pense prendre celui la.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Boycotter, injurier et autres techniques de whinners je trouve ça un brin ridicule et surtout bien inutile mis à part aider au buzz du jeu.

Pourtant pour ma part je suis aussi assez déçu, pas tant par le côté payant (quoique tout dépendra du prix) que par leur stratégie de dissocier les 2 jeux pour si peu de différences plutôt que de les fusionner totalement. Rien que l'idée de devoir sortir de L4D pour passer aux cartes de L4D2 me paraît aberrant.

Donc pour l'heure je suis pas client, et ils ont intérêt à sortir des arguments bétons s'ils veulent que j'achète.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Skizomeuh a écrit :
Rien que l'idée de devoir sortir de L4D pour passer aux cartes de L4D2 me paraît aberrant.


Valve parlait d'inclure eventuellement les maps de L4D dans le 2, histoire de ne pas se retrouver dans cette situation.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews