Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le triomphe de l'invidualisme sur le progrès social
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
L'humanité ne semble pas prête à accepter la supériorité de la machine dans certains domaines sensibles. Ils ne voulaient pas briser le mythe de la supériorité de l'esprit humain, avec son intuition, sa créativité, son prétendu caractère sacré. Pourtant c'est oublier que l'Humanité s'est construite sur ses aptitudes sociales (dont l'intellect n'aura été que le moteur) et c'est la machine qui en est le produit, plus à célébrer que l'intelligence individuelle qui n'a pas évolué d'un iota depuis l'époque où l'Europe était prise sous les glaces. On voit sans doute là l'influence des capitalistes qui promeuvent l'individu face à la société. Quand on sait qu'en plus leur héros a été formé par des communistes, on comprend d'autant moins sa coopération à cette farce.

Heu, où je voulais en venir ? Ah oui, Kasparov a fait un match nul face à X3D Fritz (2 à 2).

L'article sur Slashdot

Lire la suite sur le site : Le triomphe de l'invidualisme sur le progrès social.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
rassure toi camarade l'idéal commun des travailleurs prolétaires vaincra !
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Comme tu as fait plusieurs fois cette faute, je me permets de te rappeler qu'il n'y a qu'un m à camarade.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
au temps pour moi, je l'écrivais comme communisme.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
je crois qu'il y a une nouvelle faute... :)
 
Soso
Membre Factor
Membre 36 msgs
"Ils ne voulaient pas briser le mythe de la supériorité de l'esprit humain, avec son intuition, sa créativité, son prétendu caractère sacré".
Mais le mythe perdurera tant que l'homme n'aura pas réussi à voir l'étendue de ses défauts. ET surtout tant qu'il n'aura pas réussi à fabriquer, programmer ou un truc dans le style une machine qui ai ses qualités (mais bien sûr si on pouvait éviter les défauts).

Puis si ça peut te rassurer, quand ce sera rentable, les capitalistes vont nous en faire bouffer de l'intelligence supérieure.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
L'IA serait la fin du capitalisme parce qu'enfin, quel intérêt aurait on à faire jouer la compétition entre des machines ? Elles sont bêtement au service de leur cause et n'ont donc pas besoin d'être motivées par l'argent ou quoique ce soit. Ce serait enfin le triomphe du communisme !
 
Soso
Membre Factor
Membre 36 msgs
Sauf que tu oublies que les personnes disposant des moyens financiers pour développer l'IA peuvent faire en sorte que cette IA travaille dans leurs interêts.
Ou alors un milliardaire humaniste...

J'oubliai mon idée reçue de culture cinématographique à deux balles: ne penses tu pas qu'une IA au service de l'homme pourrai finir par se dire: "tout ce que je fais est parfait, mais il y a tant de choses imparfaites, je vais donc les détruire". Et l'homme est imparfait, le premier de la liste.
 
tistou
Membre Factor
Membre 14 msgs
vivement le jour ou une machine composera un requiem digne de mozart.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
moi en attendant l 'ia a pes3 , elle me pourri suffisamment la vie pour pas venir tapper a ma porte un jour pour me foutre sur le coin de la gueule
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je veux pas faire mon vieux con aigri, mais c'est vrai que ça fait de la visite et ça fait parler les gens, donc c'est bien. Mais il serait pas mal de faire autre chose que du hors sujet. Ou alors mettre le fameux petit [HS], devant la news.
M'enfin je dis ça, je dis rien.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
La news parle d'ordinateur, on n'est pas très loin des jeux vidéo. Les HS c'est bon pour le ciné, la musique, etc.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ok, chef.
 
lilo
Ecureuil Fougueux
Membre 513 msgs
Non mais depuis quelques temps il y a du relachage sur facteur...
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
En plus on fait difficilement plus jeu vidéo qu'un jeu d'échec qu'on joue au joystick avec des lunettes 3D sur les yeux.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
En mettant toute mauvaise foi de coté, je suis d'accord la dessus mais ce genre de sujet aurait plutôt été une shortnews il y a quelques temps.
C'est tout, merci de m'avoir lu.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Pas avec Sidoine Le Grand.
 
Sys1
Membre Factor
Membre 558 msgs
Soso: Les défauts font partie intégrante de l'humain, c'est même en quelque sorte sa qualité principale, le défaut étant toujours un écart par rapport à une moyenne, c'est à dire la normalité et le conformisme.
Par exemple, les chanteurs de Star Ac ont zero défaut. Ah oui, évidemment, c'est à chier, mais objectivement, ils sont beaux et chantent bien ...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14098 msgs
Vu sur 3DChips : Kasparov aurait déclaré "nous pouvons voir que les ordinateurs ont encore beaucoup à apprendre de nous"
Cet individu est d'une mauvaise foi consternante : quand on se fait battre par une machine à laver, on la ramène pas.

toof > Non, je n'échangerai pas mon baril de Sidoine contre 2 barils de shortnews : c'est bon de voir un peu de non-sens sur ce site si austère.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
sys1 a écrit :
Par exemple, les chanteurs de Star Ac ont zero défaut.

Ils sont cons, si pour toi ce n'est pas un défaut c'est que tu ne dois pas être beaucoup plus intelligent qu'eux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews