Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le téléchargement dépasse les ventes en boite
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
L'année dernière, les ventes des jeux PC en boite aux US étaient plus importantes que celles en téléchargement mais de peu. Selon NPD, la tendance s'est inversé pour la première moitié de 2010. Entre janvier et juin, il s'est vendu 11,2 millions de jeux en téléchargement contre 8,2 millions en boite.

Le classement des magasins en ligne pour la première moitié de l'année est le suivant :1. Steam
2. Direct2drive.com
3. EA.com
4. Worldofwarcraft.com
5. Blizzard.com

Vu que la deuxième moitié 2010 est marqué par les sorties de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté et World Of Warcraft: Cataclysm, on se dit que les deux derniers de la liste vont prendre quelques places.

On en parle assez peu mais les petits français de DotEmu se portent bien. Le catalogue de notre GoG national grossit et ils ont déclaré à Canard PC qu'ils comptent bientôt sortir un gros pack de jeux Irem. De toute façon ce sont des gens bien vu qu'ils aiment Raptor contrairement à mes parents mais il faut dire que j'avais démoli la barre espace à l'époque.

Et GoG alors ? Une vidéo teasing est apparue sur Youtube et les plus folles rumeurs circulent. Certains ont vu les mots Baldur's Gate dans la vidéo et parlent d'un rachat avec Atari. D'autres parlent d'un rachat par Valve. On vous recommande de boire frais à Saint-Tropez et d'attendre sagement l'annonce officielle qui aura lieu demain.

Lire la suite sur le site : Le téléchargement dépasse les ventes en boite.
 
frag_facile
Membre Factor
Membre 70 msgs
ah ! raptor ! excellent jeu, malgré les chargements digne d'un 464 a cassette :/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Il était dispo sur GoG aussi, non ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ça fait vraiment peu tout de même. La X360 a elle seule fait plus de 50 millions de jeux / an aux US sans compter les ventes XBLA et le prix de vente moyen doit être bien plus élevé que sur PC (avec les promos steam & co)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ces chiffres sont pour la moitié de l'année. Sur l'année entière on va arriver aussi aux 50 millions pour le PC. Et puis le PC a toujours été derrière les consoles aux US.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Starcraft 2 risque bien de ne pas jouer en faveur des ventes digitales vu que le prix est plus élevé en ligne qu'en magasin.

Ou alors, les joueurs sont vraiment des cons.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
CBL a écrit :
Ces chiffres sont pour la moitié de l'année. Sur l'année entière on va arriver aussi aux 50 millions pour le PC. Et puis le PC a toujours été derrière les consoles aux US.


Derrière en ne comptant que les chiffres "boites" et sans compter les abonnements aux MMO non ?
 
Demonx
Membre Factor
Membre 142 msgs
Pour une plateforme dite "morte", qui ne cartonne pas aux US, qui est jugée moins accessible que les consoles (à raison surement), plus chère et seule face à plusieurs consoles je trouve cela pas mal...

Après oui sur l'année ca doit tourner autour de 40/50 millions là où les consoles doivent faire beaucoup plus, mais bon effectivement, les US et le Pc, bof quoi...
 
Le téléchargement dépasse les ventes en boite
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews