Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le soleil se couche sur Tale Of Tales
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Sunset est la dernière production du studio belge Tale Of Tales. Le jeu nous place dans la peau d'Angela, une femme de ménage qui bosse dans un appartement dans un pays fictif d'Amérique du Sud. Une heure avant le coucher du soleil, une révolution éclate. Angela va la vivre au travers de ce qui se passe dans l'appartement et de ce qu'elle voit par les fenêtres. Le jeu avait été financé par Kickstarter et il est sorti le 21 mai.

Certains ont trouvé curieux qu'il soit déjà en soldes à -50%. La raison est simple : le jeu fait un flop. Il s'est vendu à 4000 exemplaires et cela inclut les copies promises aux backers ainsi que les soldes. Le problème est que Tale Of Tales est endetté. Du coup le studio songe à fermer ses portes et à arrêter de faire des jeux commerciaux. Si vous souhaitez que les gens qui font des jeux bizarres come The Path ou The Graveyard continuent de le faire, il est encore temps de passer à la caisse.

Lire la suite sur le site : Le soleil se couche sur Tale Of Tales.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Le problème c'est qu'ils avaient pris un ton hautain et prétentieux à l'égard du jeu vidéo, mais qu'ils continuaient à s'adresser à ce public.
Par contre ça me ferait bien chier de les voir disparaître, j'ai bien aimé tester leurs trucs.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Si vous souhaitez que les gens qui font des jeux bizarres come The Path ou The Graveyard continuent d'exister, il est encore temps de passer à la caisse."
Sinon des gens cessent d'exister ?!
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
De ce que j'en ai joué, Sunset sera donc leur meilleure tentative. Dommage de finir là dessus.
En ce qui me concerne je n'ai jamais apprécié les jeux du studio. Pour moi ils sont malheureusement restés la plupart du temps à l'état de fausses bonnes idées et de jeux médiocres légitimés par la licence poétique ou une justification conceptuelle. Bref, je ne suis ni excessivement surpris, ni particulièrement triste.
Et franchement, vu la façon dont le milieu de l'art s'approprie actuellement le jeu vidéo , je ne suis pas trop inquiet pour le genre. On va en bouffer du jeu "artistique" porteur de grands discours bas du front.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Faut dire qu'ils ont le sens du commerce :

 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 553 msgs
kimo a écrit :
Et franchement, vu la façon dont le milieu de l'art s'approprie actuellement le jeu vidéo , je ne suis pas trop inquiet pour le genre. On va en bouffer du jeu "artistique" porteur de grands discours bas du front.


Bon là maintenant je me remets doucement d'une intoxication alimentaire (pas une métaphore), mais dès que j'irai mieux, on aura un truc à écrire là-dessus toi et moi.
 
Le soleil se couche sur Tale Of Tales
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews