Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le SELL aux abois
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
Sans connaître les chiffres, je dirais à vue de nez que Nomad Soul, Top Spin, Arx Fatalis ou Alone in the Dark 5 se sont mieux vendus, de même que les prochains Dead to Rights, Test Drive ou Fahrenheit.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Et si on parle de rentabilité au lieu du nombre d'unités vendues, ça va donner un classement très, très différent... Et puis il ne faut pas confondre un studio intégré et un développeur indépendant.

Mais Draikin a raison sur le fait que les exploits de titus, cryo, microïds, infogrammes etc. ont fait grincer des dents et laissé des traces pour longtemps. Le problème c'est que c'est la nouvelle génération de devs qui payent les pots cassés pour leurs prédécesseurs.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Si lai daives de jeu fésé de bon jeus au lieu de pleurè ben on auré ptet dé bon jeus et eux ils oré ptet des soux.
 
Message masqué
Olivier
Membre 171 msgs
oué ta tro réson, daives de jeu c tro bléro. On a ka fère comme fiphty cents, komman il assur tro kom 1 killer !!!!
Yaka fer pareil, bordel !! Kom ca nous ossi on ora les grosses kesses avec plein des meufs et de la thune dedans !!! Tro bon plan filourssss !!
 
Message masqué
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
ptain coman tarache an comantères !
laulle
on va fér des tro bonx jeus et on vas tous les kène les cramox du sèle et dé pomes !
 
Message masqué
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
mairde jé faix 1 fautes à cramox...
laul !
 
Message masqué
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Ca doit être la drogue :)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ou la chaleur.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
ou les trois.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Cette censure est intolérable.
Alors comme ça même Kevin 12 ans n'a pas le droit d'exprimer ses réflexions puissantes et constructives ?
Moi qui pensais que ce site était un modèle d'ouverture d'esprit et que l'individu même le moins cérébré avait droit de citer je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : Factornews c'est la dictature des réactionnaires bien pensants.
Dieu me garde d'un jour tomber dans ces mêmes travers !
Messieurs, je ne vous félicite pas !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Bah t'as qu'a aller voir ailleurs !!

Roger 54 ans.
 
Eryx
Membre Factor
Membre 45 msgs
Trackmania, Act of War, bet on soldier, c'est pas fait par des dev français tous ces jeux ?
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Olivier a écrit :
... et surtout pas avec des français ?

De l'autre côté de l'atlantique ou juste de la frontière on se demande pourquoi les éditeurs prendraient des risques avec des studios français alors qu'ailleurs ils bossent 10h de + par semaine, sans faire la grève et avec 2 semaines de vacances par année et sans rien demander parce que tout le monde fait pareil.

Faut croire que la notion de "trimer" n'est pas partout pareille. =)

Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça mais l'audace permet la réaction...
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 155 msgs
c'est dans quel dico que trimer est synonyme d'audace .? meme entre guillemet :/ ..
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Dans aucun mais ça se voit un peu que t'as rien compris. =P

Je parlais de mon message dans la dernière phrase...
 
Olivier
Membre 171 msgs
Dwin a écrit :
ailleurs ils bossent 10h de + par semaine, sans faire la grève et avec 2 semaines de vacances par année et sans rien demander


A ce petit jeu là, on se retrouverait vite fait tous en Chine ou ils bossent 25H de + par semaine, pour cinq fois moins cher et sans faire la grève sinon ils vont en taule.

Fort heureusement, c'est plus compliqué que ça.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
En effet c'est plus compliqué, surtout pour eux, au delà de la taule y'a aussi les balles dans la tête payées par les familles. :P
 
cedricl
Membre 279 msgs
Arfff... moi je dis des gros mots, je sors des jeux rigolos et je fais partie du sell... faut pas tout mélanger... il s'agit de mettre un peu de pression sur Raffarin et sa clique qui ont fait des promesses qui ne tiennent pas... Je crois qu'on a un peu les boules, de voir qu'ils ont fait trainer les choses en sachant qu'ils ne survivront pas au référendum... Bon c'est le Larue Style, ça déménage, mais bon c'est efficace...il faut le reconnaitre.... Maintenant le SELL c'est les éditeurs pas les studios... et ils réclament pour les studios...
 
Olivier
Membre 171 msgs
cedricl a écrit :
Bon c'est le Larue Style, ça déménage, mais bon c'est efficace...il faut le reconnaitre.... Maintenant le SELL c'est les éditeurs pas les studios... et ils réclament pour les studios...


Oui enfin efficace, ça reste à voir et vue la réaction des politiques, c'est loin d'être évident. Et puis ils réclament d'abord avec l'idée d'en faire profiter leurs studios internes qu'ils rapatrieraient vite fait ici...
Enfin, heureusement il n'y a pas que Larue et il reste des gens bien au SELL même si s'ils sont en minorité.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
On attend pas seulement du gouvernement qu'il soit un simple comptable qui fixe le montant des impôts et comment les répartir entre les hôpitaux et les écoles, on s'attend à qu'il ait une certaine politique pour s'assurer que les Français vivent mieux que leurs voisins. Autrefois ça consistait à utiliser la puissance militaire, de nos jours ça consiste à utiliser la puissance financière. Dans les siècles passés les gouvernements successifs ne se sont pas trop gênés et c'est pour ça qu'on est riches et les Chinois pauvres. Je trouve donc la requête du SELL tout à fait légitime. Ce n'est pas avec cette mentalité de la part du gouvernement que l'industrie française du jeu vidéo va conserver son rang. Et l'industrie du loisir est importante.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles