Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le SELL aux abois
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Après nous avoir , après avoir tenté de nous racketter à la sortie de la Fnac, le SELL revient pleurnicher comme n'importe quel mendiant. Geoffroy Sardin, président du SELL, nous prévient : « du pognon maintenant ou on crève ! ». Pourquoi ce cri désespéré ? Simplement parce que le gouvernement a décidé de ne pas leurs reverser tout de suite nos impots, mais d'attendre le mois de juin.

Alors la prochaine fois que vous verrez un jeune en baggy, en train de faire la manche, dites vous que peut-être c'est un ancien développeur de jeux vidéo français. Ayez un geste, au moins pour tous les jeux que vous ne leur avez jamais acheté.

Lire la suite sur le site : Le SELL aux abois.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Comme d'habitude, Larue la ramène.
Précisons tout de même que le SELL regroupe les éditeurs (principalement étrangers), pas les développeurs qui sont eux représentés par l'APOM...
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Précisions aussi que l'APOM soutient le SELL sur ce dossier, comme en témoigne la dernière lettre ouverte de l'association.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Non, non, relis bien. L'APOM soutient la mesure de crédit d'impôt production. Certainement pas le SELL, son délégué général et ses propos excessifs. Dire que l'APOM soutient le SELL c'est un peu comme de dire que quelqu'un qui vote non au traité constitutionnel soutient Le Pen.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
http://www.apom-france.org/phpnuke/modules.php?name=News&file=article&sid=22

La lettre ouverte est aux noms des deux organismes.

Les intérêts ne sont bien sûr pas les mêmes, mais ils se rejoignent sur cette mesure du crédit d'impôts.

Et je précise bien dans mon post que c'est précisément sur ce dossier, et pas en général.
 
Zora
Membre Factor
Membre 17 msgs
Les developpeurs feraient mieux de faire des bons jeux :) ils seraient peut etre moins dans la m##### :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Dites, si mes calculs tombent juste, le mois de juin, c'est bien la semaine prochaine ? je demande ça juste comme ça, hein.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Ah, je parlais de la lettre qui vient d'être envoyée (hier) par le président de l'APOM à tous les studios. Ce dont toi tu parles c'est une lettre ouverte (dont tu noteras le ton plus mesuré) qui s'adresse à Raffarin (et à la presse) pour tenter de faire bouger le gouvernement. Mais ça ne change rien à mon propos : l'alignement sur une problématique donnée n'implique pas le soutient d'une organisation à une autre...
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
Précisons également que mélanger le SELL et l'APOM n'est pas quelque chose de trés bon culinairement parlant.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Netsabes> Akshell exagère _un peu_ dans sa news.
Le SELL ne s'inquiète pas d'un retard de paiement, mais plutôt d'un changement de gouvernement qui pourrait remettre en cause cette mesure.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est bien la peine de cotiser au MEDEF pour ne pas avoir confiance dans un gouvernement de droite.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
@Olivier> C'est d'un soutien mutuel sur un dossier donné dont je parlais, pas d'un soutien total. Donc nous sommes d'accord dans le fon, je pense :)

@Akshell> Si le gouvernement change, ils n'auront peut être plus les mêmes interlocuteurs et n'auront peut-être plus les garanties que la mesure soit approuvée, et rapidement.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Zora a écrit :
Les developpeurs feraient mieux de faire des bons jeux


Ah tiens, ça c'est intelligent comme remarque.
Parce que tu crois vraiment que les devs ont envie de passer plusieurs années de leur vie à trimer pour faire de mauvais jeux ? Tu crois que c'est simple de travailler quand tes concurrents sont lourdement subventionnés, qu'en conséquence les talents se cassent a l'étranger, qu'en plus les banques françaises ne veulent pas prêter un euro au secteur et les éditeurs ne veulent prendre aucun risque financer ou créatif et surtout pas avec des français ?

Si tu crois que c'est si facile, je t'invite à monter ton studio et nous montrer la voie. Si non, la prochaine fois réfléchis un peu avant de poster...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Owned.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
y a un article un peu plus long sur itrgames.

C'est tout de même dommage qu'à part Ubi Montpellier, il n'y a plus aucun studio de renom en france. Outre les problemes fiscaux, j'ai aussi un peu l'impression que les quelques projets à gros budgets des dernières années ont été tout simplement foirés par des dévelopeurs qui voulaient révolutioner un genre au premier essai, ou se sont completement gourrés de medium pour ce qu'ils voulaient faire (si l'art graphique n'est pas au service du gameplay, autant faire une série animée).

Et puis le comportement de la famille Caen dans l'affaire Titus/Interplay et les dettes accumulées par Atari n'incitent certainement pas les banques à investir dans ce secteur.
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Draikin a écrit :
C'est tout de même dommage qu'à part Ubi Montpellier, il n'y a plus aucun studio de renom en france.
C'est un peu vite oublier Darworks, Arkane, Eden Games, Nadéo, Cyanide, Pam, Quantic Dream, Nevrax et des studios émergeants qui n'en veulent, comme Kylotonn, Mekensleep, Gaming Side, Dreamon Studio, Widescreen, Neko, et plein d'autres que j'oublie...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Nevrax ? reste encore quelqu'un en France ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Akshell a écrit :
Nevrax ? reste encore quelqu'un en France ?
Si c'est le cas, ils pourraient répondre aux mails que je leur envoie !
 
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Ces dernières années, on vait beaucoup d'espoir en eux, et ça ne s'est écroulé que dernièrement. Et je pense qu'il reste quand même un peu de monde en France. A confirmer (Olivier ?)
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
C'est un peu vite oublier Darworks, Arkane, Eden Games, Nadéo, Cyanide, Pam, Quantic Dream, Nevrax et des studios émergeants qui n'en veulent, comme Kylotonn, Mekensleep, Gaming Side, Dreamon Studio, Widescreen, Neko, et plein d'autres que j'oublie...


Aucune comparaison avec Ubi Montpellier. A part la série mourante des V-rally, je ne pense pas qu'il existe un seul jeu fait par un de ses devs qui s'est vendu plus que le bide qu'a été BG&E pour Ubisoft.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews