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Le remake de PoP Sands of Time s'éloigne encore un peu plus
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Annoncé en 2020 en prévision d'une sortie en 2021, le remake de Prince of Persia: Sands of Time s'est fait bien discret depuis l'accueil plutôt froid qui avait suivi son annonce, les seules news à son sujet évoquant à chaque fois de nouveaux reports. Petite originalité cette fois-ci : le développement, jusqu'à présent confié aux studios de Mumbai et Pune, vient d'être rapatrié à Montréal, terre natale de la trilogie des Sables du Temps originaux.

N'attendez donc pas de nouvelles du jeu avant plusieurs années, il est plus que probable que tout le travail accompli jusqu'à maintenant par les studios indiens va être déposé aux encombrants et que Montréal va repartir de zéro. C'est en tout cas une nouvelle fois plus qu'inquiétant quant au niveau d'organisation d'Ubisoft, quand on voit que même le développement d'un simple remake n'arrive pas à se passer à peu près tranquillement.

Lire la suite sur le site : Le remake de PoP Sands of Time s'éloigne encore un peu plus.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est en tout cas une nouvelle fois plus qu'inquiétant quant au niveau d'organisation d'Ubisoft, quand on voit que même le développement d'un simple remake n'arrive pas à se passer à peu près tranquillement.

Ubisoft devraient vraiment moins se précipiter dans l’annonce des sorties de leurs jeux. Avec Skull and Bones, Beyond Good and Evil 2, etc. là le remake de Prince Of Persia SOT, au final cela ne rassure ni les joueurs, ni les actionnaires. C’est mon avis, j’ai peut-être tort.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Pour PoP remake, je pense qu'ils étaient persuadés de le sortir dans les 6 mois après l'annonce. Un petit coup de peinture sur un de leurs propres jeux, y a rien qui peut mal se passer, c'est de l'argent facile.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 170 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pour PoP remake, je pense qu'ils étaient persuadés de le sortir dans les 6 mois après l'annonce. Un petit coup de peinture sur un de leurs propres jeux, y a rien qui peut mal se passer, c'est de l'argent facile.


C'est sûr que Warcraft 3 et San Andrea ne sont que des exceptions qui ne peuvent pas se reproduire si on gère un petit peu le projet... Facile !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pour PoP remake, je pense qu'ils étaient persuadés de le sortir dans les 6 mois après l'annonce. Un petit coup de peinture sur un de leurs propres jeux, y a rien qui peut mal se passer, c'est de l'argent facile.

Ils l’auraient appelé "Remaster" et non "Remake", vendu 15/20 balles ça serait peut-être passé. Peut-être. Mais c’est sûr que les rendus de l’époque donnaient vraiment pas envie.

Heinzoliger a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :
Pour PoP remake, je pense qu'ils étaient persuadés de le sortir dans les 6 mois après l'annonce. Un petit coup de peinture sur un de leurs propres jeux, y a rien qui peut mal se passer, c'est de l'argent facile.


C'est sûr que Warcraft 3 et San Andrea ne sont que des exceptions qui ne peuvent pas se reproduire si on gère un petit peu le projet... Facile !

En fait, ce sont justement des remasters. Et c’est quand même chaud de réussir à foirer des remasters.

Édit : J’avoue qu’entre les Reboots, Remakes et Remasters ça devient compliqué de s’y retrouver… Ah oui, il y a même des Demakes maintenant :-)
 
Huitre
Membre Factor
Membre 61 msgs
J'ai jamais bossé sur ce genre de projet, mais ça doit pas non plus être les doigts dans le nez... Se retrouver avec les sources (sûrement plus ou moins en vrac) d'un jeu/moteur d'il y a vingt ans, à devoir reproduire le feeling du jeu avec un moteur différent. Avec peut-être des producers qui te disent que c'est facile, parce-que le jeu est déjà fait.
En plus de ça, il y a l'équilibre à trouver entre reproduire le feeling et réactualiser certains trucs qui peuvent avoir mal vieilli. J'y ai pas rejoué, je sais pas comment ça feel.
Ça excuse pas grand chose, encore moins la DA, mais pour une équipe qui est à priori plus habituée en support, c'est loin d'être facile.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pour PoP remake, je pense qu'ils étaient persuadés de le sortir dans les 6 mois après l'annonce. Un petit coup de peinture sur un de leurs propres jeux, y a rien qui peut mal se passer, c'est de l'argent facile.


Je comprend si ce genre de raisonnement vient de joueurs mais pas des devs. Un remake, ce n'est pas unremaster. Il suffit pas juste de mettre a jour le moteur graphique et la qualite sonore.

Un exemple de remake: Resident Evil Rebirth. Il y a rien quasi rien d'identique a l'original sorti en 96, sinon les personnages.

Ubisoft, ils ont les moyens de produire du contenu a la pelle, ils lancent des tas de projets a la fois.
On a 3-4 produits qui sont a la bourre mais faut pas oublier que la plupart des jeux promis qu'ils annoncent arrive bel et bien dans nos biblios. Ils ont l'air d'avoir choisi la strat de ne pas s'investir davantage dans les projets en retards avant d'en lancer d'autres.

Je connais pas leurs equipes, studios, financement donc je ne peux pas dire si c'est un bon bail ou pas sur le long terme. Mais si on me demande mon avis en tant que chef d'entreprise, je dirais qu'ils sont pris dans le piege "too big to fail". Un truc comme Skull & Bones, qui englouti des millions depuis 8 ans et dont la plupart des joueurs s'en foutent, c'est exactement le genre de traquenard dans lequel les entreprises se jettent pour mourir. On verra si ils ont un plan de secours.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
On rappelle:
Remaster : la même chose mais avec une meilleure définition
Remake : on redéveloppe le jeu avec un nouveau moteur en tentant de rester fidèle à l'original
Reboot : on conserve le nom, vaguement l'esprit et on fout tout le reste à la poubelle

Vector a écrit :
Je comprend si ce genre de raisonnement vient de joueurs mais pas des devs. Un remake, ce n'est pas unremaster. Il suffit pas juste de mettre a jour le moteur graphique et la qualite sonore.


Non le raisonnement vient bien d'Ubisoft. Ils ont annoncé le jeu en Septembre 2020 avec une sortie prévue pour Janvier 2021. Personne ne dit que c'est facile de faire un remake mais Ubisoft est passé de "le jeu sort dans 4 mois" à "on change totalement de studio et on n'a même plus de date de sortie". Et vu la tronche du jeu durant Ubisoft Forward 2020, on comprend pourquoi...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Je connais la différence (théorique) entre un remaster et un remake, même si au final on s'en fout un peu et les gens font ce qu'ils en veulent. Ubi, ils avaient beau appeler ça PoP Remake, ça avait quand même plutôt une gueule de remaster : même DA (mais en moche), même histoire, sûrement le même gameplay à deux-trois ajustements près... Y a très certainement pas dû y avoir de grosses modifications de faites sur les documents de game design d'il y a 20 ans.

Je pense pas que quand le jeu a été annoncé en 2020, ils étaient en train de monter les équipes qui allaient bosser sur le projet, mais je pense pas non plus qu'ils cravachaient déjà dans l'ombre depuis des années. Tout ça sentait le projet facile, le truc pas trop long et pas trop compliqué confié à des équipes habituées à faire des boulots de petites mains dans l'ombre, pour voir si par hasard il y aurait moyen de leur confier des choses de plus grande envergure à l'avenir. De toute évidence : non.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
CBL a écrit :
On rappelle:
Remaster : la même chose mais avec une meilleure définition
Remake : on redéveloppe le jeu avec un nouveau moteur en tentant de rester fidèle à l'original
Reboot : on conserve le nom, vaguement l'esprit et on fout tout le reste à la poubelle

Vector a écrit :
Je comprend si ce genre de raisonnement vient de joueurs mais pas des devs. Un remake, ce n'est pas unremaster. Il suffit pas juste de mettre a jour le moteur graphique et la qualite sonore.


Non le raisonnement vient bien d'Ubisoft. Ils ont annoncé le jeu en Septembre 2020 avec une sortie prévue pour Janvier 2021. Personne ne dit que c'est facile de faire un remake mais Ubisoft est passé de "le jeu sort dans 4 mois" à "on change totalement de studio et on n'a même plus de date de sortie". Et vu la tronche du jeu durant Ubisoft Forward 2020, on comprend pourquoi...


Tu me l'apprends. Oublie ce que j'ai dit.
 
Le remake de PoP Sands of Time s'éloigne encore un peu plus
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