Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le projet Fabula Nova Crystallis se montre en deux vidéos
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
"Pour moi il est clair qu'il n'y aura plus jamais de RPG aussi bon que FF7 (charisme/scénario/émotion, bref...),"

Intéresses toi aux rpgs un peu moins connus en Europe parce que la bas des rpgs supérieurs en charisme/scénario/emotion y en a légion.
Les FFs pré et post Playstation que je plaçais sur un piédestal sont bien tombés depuis...

Aeio : J'ose espérer un retour au steampunk pour FF14 :/
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
GrOCam a écrit :J'ose espérer un retour au steampunk pour FF14 :/

Que dieu (ou au moins S-E) t'entende...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Zero a écrit :
Bref, ces 2 vidéos donnent vraiment envie d'y jouer.
En tout cas les graphismes (peu importe si ils sont précalculés ou pas) sont juste sublimes.


?
Donc tu as souvent envie de jouer aux films Pixar quoi.

Je trouve ça toujours aussi pompeux et prétentieux. Il suffit pas de coller une super musique symphonique sur une cinématique où on voit une super gonzesse (encore que, parfois on y regarde à deux fois) à moitié à poil qui affronte de gros méchants en armure en exécutant une chorégraphie over abusée pour créer un chef d'oeuvre.

Cette espèce d'ambiance baroque premier degrés sponsorisée par l'Oréal me sort par les yeux. Et je vais pas m'appesantir sur l'espèce d'étron émo-gothique qui sert de trailer (long en plus) à Versus.

Au moins quand je vois un truc comme Bayonetta, ça me donne tout aussi envie de vomir, mais au moins c'est totalement délirant et on sent que les mecs sont allés jusqu'au bout de leur délire.

Là c'est juste lisse, brillant, niais, manichéen à en crever, parfaitement insipide.

Mais bon, question de goût/consensus/objectivité (haha) blabla.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
*bows*
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Faudra tout de même avoir un peu plus d'informations sur le jeu car les FF c'est toujours la même rengaine, ça a toujours l'air ultra "classe" au début, et pad en main, y'a toujours un système sorti de je ne sais quel esprit tordu qui vient tout gâcher.

Et pour les FF7-boy ça commence à bien faire. Refaites-le un de ces 4, vous allez voir comment ça a mal vieilli. Déjà qu'à sa sortie ce jeu me faisait limite chier...
Je comprendrai jamais cette façon qu'ont les gens d'aduler cet épisode alors que bien avant, pendant et après, y'a eu un tas de RPG, même nippons, bien meilleurs à mon sens. Je croyais que c'était un argument de jeune qui a découvert le jeu vidéo avec la Playstation mais faut croire que non ...

Dans un délire futuriste, Star Ocean 4 me botte juste 1000 fois plus. Enfin après c'est affaire de goûts, comme toujours. Bref. Toujours est-il que je reste qu'ils devraient se cantonner à faire des films en images de synthèse, c'est plus leur rayon que créer un bon gameplay et immerger le joueur dans un univers.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Bah, c'est pareil pour quasi tout les rpg japs. Les meme mécaniques scénariste (petite mission pour le hero au départ -retrouver qqun, exploser un truc, kidnapper machin- qui se transforme en -sauver la ville/le royaume, puis en -sauver le monde d'un truc cosmique-), le meme gameplay.

On démarre prit par la main, on déambule dans des decors sauf qu'il n'y a qu'un chemin possible, on "parle" à des persos mais il n'y a pas de dialogues, bref on est face à un loooooooongue cinématique un peu interactive.

La cinématique interactive est coupée par des phases de combats, aléatoires ou nom, qui est la seule source de gameplay du titre. C'est plus ou moins stratégique selon les jeux.

Seconde partie du jeu, on elargit un peu le gameplay en proposant un voyage sur une carte. Au debut pareil que dans les "villes" : un seul lieu possible. Apres on est un peu plus libre mais c'est pas la folie.

Aucune quete secondaire, ou alors plus qu'anectodique, une trame principale de 40h, qui passerait en 8h sans les saloperies de combats aléatoires au tour/tour toutes les 2 mins, et le farming obligatoire entre deux zones.

C'est parfois sympa, mais la qualité d'ecriture des "dialogues" me donnent l'impression, avec le recul, d'etre destiné à des gosses, mais avec un theme pseudo analytiques pour ados.
 
Le projet Fabula Nova Crystallis se montre en deux vidéos

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews