Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le projet Fabula Nova Crystallis se montre en deux vidéos
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Les gros JDR japonais se font rare sur 360 et PS3, particulièrement sur la console de Sony. Mais heureusement papa Square et oncle Enix arrivent avec deux gros titres, Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII qu'on peut apercevoir en vidéo ci-dessous. Dans la vidéo d'FF XIII (la première), on peut même voir un peu de temps réel à partir de 2'30.

Final Fantasy XIII sortira en 2009 au Japon sur PS3. Pour l'Europe et la version 360, comptez plutôt sur 2010.

Lire la suite sur le site : Le projet Fabula Nova Crystallis se montre en deux vidéos.
 
Hyde
Membre Factor
Membre 71 msgs
La fin de Versus avec le mec montant les marches semble aussi en TR.
Sympa les trailers (la zik de Versus), dommage que ça sorte en 2030.
 
butarebu
Membre Factor
Membre 106 msgs
Quelle horreur le trailer de Versus... Déjà que le chara-design Nomuresque commence à me gonfler, mais alors l'accumulation de clichetons, au secours!

Pas déçu qu'il ne sorte pas sur 360.
 
Zero
Membre Factor
Membre 15 msgs
Il n'y a que sur ce site qu'on voit des gens aussi râleur j'ai l'impression.
(Ce n'est sûrement qu'une impression.)

Le mec juge tout le chara design et autre du jeux en se basant sur une vidéo de 5 minutes.

Bravo butarebu, tu es objectif.
Et surtout, tu as raison de te baser sur un trailer promotionnel pour savoir si tu vas acheter oui ou non tu vas acheter ce jeu, c'est pertinent.

Bref, ces 2 vidéos donnent vraiment envie d'y jouer.
En tout cas les graphismes (peu importe si ils sont précalculés ou pas) sont juste sublimes.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Personnelement les trailers me donnent tout ce que j'attends d'un RPG ou presque, et ce qu'il n'y a plus depuis longtemps:

- Bonne grosse Science Fiction, parceque y en a ras le cul des histoires de roi et princesse, et des moyen de locomotion moyennageux, vive les bons véhicules à la FF7

- Des personnages qui ont "apparement" de la gueule, clairement cliché, mais il s'en dégage un certain charisme, de la classe, y compris ceux des "méchants" (j'imagine que l'espèce de "conseil" réuni autour d'une table dans le trailer du Versus est constitué des méchants de l'histoire).

- De la mise en scène, des musiques, des moments qui ont l'air épiques.

Tout l'inverse de butarebu, pour ma part, et sans fanboyisme PS3, c'est le Versus 13 que j'attends le plus, car j'ai des goûts de dépressif, j'aime bien son côté sombre et triste.

Finalement ils ne prennent pas leur temps pour rien, apparemment.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Un grand pas pour Vivel Dop ! Trop de mal avec les persos emo gay de FF :\. Pourtant ça à l'air sympa.

les cinematiques tappent tj autant, du beau boulot, a voir réellement en jeu avec un aliase de porc et des modeles / textures reduites..
 
Hyde
Membre Factor
Membre 71 msgs


... :D
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Les deux trailers sont chiantissimes à mater. Décidement, dépassé les 15 ans, je vois pas comment on peut encore jouer à un nouveau FF.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
=> Ze_PilOt:

Comment ? Quand on achète une PS3 et qu'on s'aperçoit qu'on a 0 RPG depuis sa sortie, peut être ?

Je dis ça je dis rien hein.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
RPG c'est vite dit, hein, t'as envie de jouer quel rôle avec un FF récent, un émo ou un shemale ?

DjameuL : Admet le, t'as 15 ans ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Tain... me donnent pas envie ces trailers. Y a que des pauses "Ouah regarde je n'affiche aucun émotion j suis trop un killeur!" et les persos se ressemble tous...

Je veux des persos attachants! Je veux Barret et son canon rotatif sur le bras, je veux des environnements industrialo-futuristes, des bidons-villes, de la nature chatoillante..! Pas d'un futur stylisé à l'extrême!

Si y a vraiment pas moyen qu'ils nous en refasse un aussi bon que le 7, qu'ils refassent le 7! Et en gardant le même style de persos, pas du Vivel-Advent-Children-Dop de chiotte. J'y rejouerais avec plaisir!

C'est vraiment en train de devenir n'importe quoi cette franchise, le 9 et le 10 ont apporté leur lot de fraicheur, mais depuis c'est la cata...
 
[EvilNeo]
Membre Factor
Membre 138 msgs
C'est vrai que ça a l'air vraiment chiant. Et SURTOUT, je trouve honteux qu'on ait toujours aucune phase de gameplay... Ok Les FF se démarquent par leur cinématique jolies et longues... mais la on dirait qu'ils font un concours avec Kojima. -_-'
Tout ce qu'on voit c'est de l'excès de "style" à tous les coins, qui au final donne un univers beau en fond d'écran mais chiant en jeu. Des espaces immense dont on ne pourra explorer que 1%. Interet ? Qu'ils nous refassent des vrais jeux Bordel... Depuis FF10 ça part completement en couille... Jusqu'au 9 c'était du talent, de la magie. Depuis le 10 ça ressemble plus à de l'orgueil... En regardant le premier trailer j'ai eu une grosse impression de "toujours plus".
Et je comprend pas ceux qui disent qu'aparament y'a du boulot, on attend pas pour rien etc alors qu'ils n'ont encore rien vu du jeu... En leur montrant des extraits d'Advent Children, ils diraient quoi ? Que y'a du boulot ? Que le jeu sera bon..?
Je parlerais même pas du charadesign manquant cruellement de diversité...FF Versus, ils auraient du l'apeller Versus tout court parce que la...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Humm j'ai 24 Piges accessoirement.

Je vais rapidement remettre les choses à leur place, parceque bon j'suis en train de passer pour le gay de service.

Pour moi il est clair qu'il n'y aura plus jamais de RPG aussi bon que FF7 (charisme/scénario/émotion, bref...), donc là en gros je suis un peu en mode "blazé/ras le cul/"tout est de la merde", je vais pas refaire ma réputation sur ce site hein...

Et mon dégout pour la next gen atteint son paroxisme avec les RPGS, fade, moches, sans aucune profondeur, Last Remnant en est l'exemple parfait, on ne bouffe que ça maintenant.

Donc voilà, dans un océan de merde - et en oubliant FF7 -, FF13 et Versus peuvent paraître sympa et bien fichu, c'est comme ça que je le prends, comme un affamé du RPG en quelque sorte, c'est plus clair comme ça je crois.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
purée mai il est nazebroque ff7, sérieux, enfin le pire c'était le 8, ça m'a dégouté des ff, heureusement il restait le tactic, avant qu'ils l'émoise sur gba.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Bon sang mais qu'est-ce que c'est laid, je n'accroche pas du tout au design.
J'ai l'impression que ça fait très "gamin", en espérant toutefois que le titre soit reussi.
J'aimais beaucoup les FF sur PSone et j'ai carrément décroché en voyant ce que ça a donné sur PS2, et voilà que ce FF next gen est bien parti pour me dégoûter.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 902 msgs
C'est vu et revu.

Faudrait qu'ils lâchent un peu ce style pour revenir à quelque chose proche de final fantasy 9.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
DjameuL : ok mais ca répond pas à la question tout ca... T'es gay ou pas ? :)

Sinon j'aime beaucoup le mec au début qui en insulte un autre parce qu'on peut soit disant pas juger de l'orientation du chara desgin en 5 min mais qui dit que ce meme film en CG lui complètement donner envie de jouer. :)

Cette bande annonce vous a été offerte par Studio Line.
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
Autant Nomura avais géré sur Final Fantasy VII, autant la, on accumule le déjà vu et le cliché.
 
elandy
Membre Factor
Membre 66 msgs
en tout cas, dieu que c'est beau, j'imagine ca sur une vrai grosse télé (la mienne huhuhu), et cliché ou pas, ils sont toujours aussi bon niveau cinématique nos amis de squaresoft.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Pour le débat FF7 genie ou merde... Je joue a aucun RPG, c'est pas mon truc. Mais je sais que tous les gens qui m'entourent, dont un gros fan de FF, n'adulent pas FF7. Certain le trouve juste bon, d'autre a chier...

Y'a que les 15/17 que j'entends prendre FF7 comme le graal. (Ce qui est etonnant, c'est que meme quand j'avais 15/17 c'etait pareil, ca reste fixé a cette age et ca n'accompagne que tres rarement les gens... de la à dire que c'est du au trip japo-gotho-poufesque de l'adolecence...)

En ce qui concernent ces videos, j'suis curieux donc je regarde (alors que je m'en fiche, j'ai meme pas de PS3 en plus) mais c'est clair que ca change de la fantasy qu'on nous sert a manger partout depuis quelques années (et pas qu'en matiere de FF)... rien de tel que de bon vieux flingues pour regler des comptes, a la Tommy.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews