Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le projet de DontNod dévoilé la semaine prochaine
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Sorti de terre début 2008, le studio parisien DontNod bosse en sous-marin depuis plus de trois ans sur un jeu aussi ambitieux que secret, connu sous le nom de code Adrift.

Développé sur Unreal Engine, Adrift, donc, sera présenté officiellement à la presse la semaine prochaine lors de la Gamescom de Cologne. D'après notre petit doigt, il s'agirait d'un jeu multiplateforme PS3/360, une sorte d'Assassin's Creed en plus action situé dans univers futuriste, ambiance Blade Runner (ce que les mini-vignettes semblent corroborer, avec un peu d'imagination).

Notre curiosité est piquée, rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Lire la suite sur le site : Le projet de DontNod dévoilé la semaine prochaine.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Développé sur un moteur maison


C'est du Unreal 3 avec des trucs marrants par dessus.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Exact; j'ai modifié la niouze
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Les artworks ont l'air de bon gout.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
DontNod c'est le nouveau nom de Darkworks ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
Whirly a écrit :
DontNod c'est le nouveau nom de Darkworks ?
Hahaha ce coup de boule dans les parties !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Vu que sony est partenaire, je sais pas mais je vois bien une exclu ps3...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14099 msgs
thedan > Si j'en crois notre petit doigt et celui de GameKult, Sony s'est retiré, il n'y a donc plus d'exclu.
 
Eleazar
Membre Factor
Membre 9 msgs
Et le nom du studio c'est juste pour faire un palindrome?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
ils vont nous annoncer prey 2 ?


dsl...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Niko a écrit :
thedan > Si j'en crois notre petit doigt et celui de GameKult, Sony s'est retiré, il n'y a donc plus d'exclu.

Ca serait donc un peu mal barré?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'avais entendu dire qu'ils ont un mécène assez généreux qui les financent depuis le début.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Niko a écrit :
(...)situé dans univers futuriste, ambiance Blade Runner (ce que les mini-vignettes semblent corroborer, avec un peu d'imagination).


Je ne suis pas philatéliste et je préférerai toujours les ambiances originales.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
C'est quoi les ambiances originales ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Blade Runner (le film) a son ambiance bien à lui, idem pour Total Recal ou Robocop, vouloir vouloir singer l'ambiance de ces films c'est vouloir faire de la merde. Je ne connais qu'un jeu vidéo qui soit parvenu au niveau de l'original dont il s'inspire: c'est starcraft (vis à vis de WH40K puisqu'il faut tout vous dire).

C'est pourtant pas compliqué pour décrire un/son titre d'employer les termes adéquats: futuriste, post-apocalyptique, féérique, merveilleux, drôle, sombre... Sans avoir perpétuellement a citer Blade Runner, Mad Max, Dark Cristal... Ou leurs auteurs/interprètes/personnages...

Quand ID fait la promo de RAGE ou quand Gearbox faisait la promo de Borderlands je n'ai jamais entendu ou lu de références à Mad Max et c'est tant mieux.


Autrement dis, l'évocation d' un titre majeur fait immédiatement apparaitre l'ambiance visuelle et sonore qui lui est propre et qu' il est très difficile de reproduire. Je suis trop souvent déçu par un titre qui se réclame de X ou Y et qui n'en a ni le gout ni l'odeur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Si tu dis aux gens que le jeu se déroulera dans un univers cyberpunk, pas grand monde ne comprendra, si tu dis que c'est comme dans Blade Runner ça sera déjà plus compréhensible, même sur des forums de jeux vidéos.
C'est de la communication consensuelle.

Regarde si tu ne vois pas mad max dans la page wiki de Rage :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_%28video_game%29

Quand on me dit ambiance blade runner, je pense cyberpunk, je ne me dis pas que ça sera style film noir de détective privé des années 50 avec du SF en déco.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Ça doit qu'en même être sacrement agaçant pour un créateur de constater que pour faire la promotion de son nouveau titre on emploi toujours les mêmes références/citations. Non?
Je veux dire, tout a déjà été écrit et composé depuis l'antiquité et pourtant il y a constamment de nouvelles créations.
En tout cas pour moi simple joueur/lecteur/spectateur c'est exaspérant et trompeur.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 628 msgs
Tu as raison camarade, pour le bien de la communauté oublions toute nos references et notre culture.

Inspirons nous des grands nom mais faisont comme si on re-crée tout pour la premiere fois comme des grands. Vendons des Elfs, des Nains et des Magiciens comme si le seigneur des anneaux n'avait pas été une serie de livre et de film a succés...

Et tant qu'a y etre moi demain j'ai envis de faire un jeu sur un petit garçon mi-humain mi-singe (parce qu'il a une queue de singe) qui part a la recherche de balle de dragon (y en aurait 9) car elles peuvent exaucer un souhait, et le petit garçon serait accompagné d'une fille tres intelligente, et il serait lui meme tres fort en kung-fu... Et j'appelerais ça "La quete des balles du Dragon" (Dragon Quest en anglais ?) et on en ferait un film en rajoutant "Evolution" derriere histoire de preciser que c'est pas pareil que le jeu original...

Haaaa comme la vie serait mieux si il n'existait pas de source d'inspiration et de culture general.


P.S. Je comprend ton agacement et je te pris d'excuser mon ton ironique et condescendant mais reconnais que dire "heroic fantasy" c'est un peu vaste (low, dark, epic ? Jouer a Oblivion, Risen et Baldur's Gate c'est pas pareil), indiquer les inspiration ça donne une idée de la tournure esthetique, c'est pas forcement faire un honteux plagiat ou faire preuve d'aucune imagination. Sinon on aurait arreté la SF a 2001 l'odysse de l'espace, ou un peu apres vers Star Trek, ou Star Wars, ou BattleStar Galactica, ou... bref on s'inspire pour crée, Fallout 1 et Fallout 2 ne sont separé que par 10 mois et leurs univers respectif que par 80 ans et pourtant ce sont deux ambiance tres differente. D'ailleurs sans Mad Max, sans Wasteland, Fallout n'aurait jamais vu le jour, et je t'assure que Chris Taylor et Tim Cain n'ont jamais caché leurs inspiration pour l'univers de Fallout.

Donc NON, vouloir "singer" et s'inspirer de grande oeuvre federatrice et populaire ce n'est pas "vouloir faire de la merde".
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Nous avons des avis contraires. Je pense que la promotion et la création peuvent s'exercer sans faire appel à la référence. Je préfère l'inspiration (qui n'est pas une tare) quand elle est discrète. Heureusement vous avez tout à fait raison de penser autrement ou le contraire. C'est votre opinion, vos gouts et je ne cherche qu'a défendre les miens à ma manière (parfois maladroitement).

En fait c'est plutôt pratique de savoir qu’un étron potentiel est signalé par l'emploi d'une référence la ou une perle ne sera désignée que par les qualificatifs qui vont biens. C'est un peu comme la liste des composants alimentaires sur la petite étiquette versus le gros autocollant: "élaboré d’après la recette d'un chef reconnu"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
L'un n'empêche pas l'autre, ça n'est pas parce que tu dis que c'est une ambiance à la blade runner qu'en réalité l'inspiration ne sera pas discrète.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews