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Forums

Le projet de DontNod dévoilé la semaine prochaine
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Sorti de terre début 2008, le studio parisien DontNod bosse en sous-marin depuis plus de trois ans sur un jeu aussi ambitieux que secret, connu sous le nom de code Adrift.

Développé sur Unreal Engine, Adrift, donc, sera présenté officiellement à la presse la semaine prochaine lors de la Gamescom de Cologne. D'après notre petit doigt, il s'agirait d'un jeu multiplateforme PS3/360, une sorte d'Assassin's Creed en plus action situé dans univers futuriste, ambiance Blade Runner (ce que les mini-vignettes semblent corroborer, avec un peu d'imagination).

Notre curiosité est piquée, rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Lire la suite sur le site : Le projet de DontNod dévoilé la semaine prochaine.
 
channie
Membre Factor
Membre 559 msgs
Développé sur un moteur maison


C'est du Unreal 3 avec des trucs marrants par dessus.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Exact; j'ai modifié la niouze
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Les artworks ont l'air de bon gout.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
DontNod c'est le nouveau nom de Darkworks ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
Whirly a écrit :
DontNod c'est le nouveau nom de Darkworks ?
Hahaha ce coup de boule dans les parties !
 
thedan
Membre Factor
Membre 1509 msgs
Vu que sony est partenaire, je sais pas mais je vois bien une exclu ps3...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14024 msgs
thedan > Si j'en crois notre petit doigt et celui de GameKult, Sony s'est retiré, il n'y a donc plus d'exclu.
 
Eleazar
Membre Factor
Membre 9 msgs
Et le nom du studio c'est juste pour faire un palindrome?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
ils vont nous annoncer prey 2 ?


dsl...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Niko a écrit :
thedan > Si j'en crois notre petit doigt et celui de GameKult, Sony s'est retiré, il n'y a donc plus d'exclu.

Ca serait donc un peu mal barré?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'avais entendu dire qu'ils ont un mécène assez généreux qui les financent depuis le début.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Niko a écrit :
(...)situé dans univers futuriste, ambiance Blade Runner (ce que les mini-vignettes semblent corroborer, avec un peu d'imagination).


Je ne suis pas philatéliste et je préférerai toujours les ambiances originales.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
C'est quoi les ambiances originales ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Blade Runner (le film) a son ambiance bien à lui, idem pour Total Recal ou Robocop, vouloir vouloir singer l'ambiance de ces films c'est vouloir faire de la merde. Je ne connais qu'un jeu vidéo qui soit parvenu au niveau de l'original dont il s'inspire: c'est starcraft (vis à vis de WH40K puisqu'il faut tout vous dire).

C'est pourtant pas compliqué pour décrire un/son titre d'employer les termes adéquats: futuriste, post-apocalyptique, féérique, merveilleux, drôle, sombre... Sans avoir perpétuellement a citer Blade Runner, Mad Max, Dark Cristal... Ou leurs auteurs/interprètes/personnages...

Quand ID fait la promo de RAGE ou quand Gearbox faisait la promo de Borderlands je n'ai jamais entendu ou lu de références à Mad Max et c'est tant mieux.


Autrement dis, l'évocation d' un titre majeur fait immédiatement apparaitre l'ambiance visuelle et sonore qui lui est propre et qu' il est très difficile de reproduire. Je suis trop souvent déçu par un titre qui se réclame de X ou Y et qui n'en a ni le gout ni l'odeur.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Si tu dis aux gens que le jeu se déroulera dans un univers cyberpunk, pas grand monde ne comprendra, si tu dis que c'est comme dans Blade Runner ça sera déjà plus compréhensible, même sur des forums de jeux vidéos.
C'est de la communication consensuelle.

Regarde si tu ne vois pas mad max dans la page wiki de Rage :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_%28video_game%29

Quand on me dit ambiance blade runner, je pense cyberpunk, je ne me dis pas que ça sera style film noir de détective privé des années 50 avec du SF en déco.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Ça doit qu'en même être sacrement agaçant pour un créateur de constater que pour faire la promotion de son nouveau titre on emploi toujours les mêmes références/citations. Non?
Je veux dire, tout a déjà été écrit et composé depuis l'antiquité et pourtant il y a constamment de nouvelles créations.
En tout cas pour moi simple joueur/lecteur/spectateur c'est exaspérant et trompeur.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 605 msgs
Tu as raison camarade, pour le bien de la communauté oublions toute nos references et notre culture.

Inspirons nous des grands nom mais faisont comme si on re-crée tout pour la premiere fois comme des grands. Vendons des Elfs, des Nains et des Magiciens comme si le seigneur des anneaux n'avait pas été une serie de livre et de film a succés...

Et tant qu'a y etre moi demain j'ai envis de faire un jeu sur un petit garçon mi-humain mi-singe (parce qu'il a une queue de singe) qui part a la recherche de balle de dragon (y en aurait 9) car elles peuvent exaucer un souhait, et le petit garçon serait accompagné d'une fille tres intelligente, et il serait lui meme tres fort en kung-fu... Et j'appelerais ça "La quete des balles du Dragon" (Dragon Quest en anglais ?) et on en ferait un film en rajoutant "Evolution" derriere histoire de preciser que c'est pas pareil que le jeu original...

Haaaa comme la vie serait mieux si il n'existait pas de source d'inspiration et de culture general.


P.S. Je comprend ton agacement et je te pris d'excuser mon ton ironique et condescendant mais reconnais que dire "heroic fantasy" c'est un peu vaste (low, dark, epic ? Jouer a Oblivion, Risen et Baldur's Gate c'est pas pareil), indiquer les inspiration ça donne une idée de la tournure esthetique, c'est pas forcement faire un honteux plagiat ou faire preuve d'aucune imagination. Sinon on aurait arreté la SF a 2001 l'odysse de l'espace, ou un peu apres vers Star Trek, ou Star Wars, ou BattleStar Galactica, ou... bref on s'inspire pour crée, Fallout 1 et Fallout 2 ne sont separé que par 10 mois et leurs univers respectif que par 80 ans et pourtant ce sont deux ambiance tres differente. D'ailleurs sans Mad Max, sans Wasteland, Fallout n'aurait jamais vu le jour, et je t'assure que Chris Taylor et Tim Cain n'ont jamais caché leurs inspiration pour l'univers de Fallout.

Donc NON, vouloir "singer" et s'inspirer de grande oeuvre federatrice et populaire ce n'est pas "vouloir faire de la merde".
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Nous avons des avis contraires. Je pense que la promotion et la création peuvent s'exercer sans faire appel à la référence. Je préfère l'inspiration (qui n'est pas une tare) quand elle est discrète. Heureusement vous avez tout à fait raison de penser autrement ou le contraire. C'est votre opinion, vos gouts et je ne cherche qu'a défendre les miens à ma manière (parfois maladroitement).

En fait c'est plutôt pratique de savoir qu’un étron potentiel est signalé par l'emploi d'une référence la ou une perle ne sera désignée que par les qualificatifs qui vont biens. C'est un peu comme la liste des composants alimentaires sur la petite étiquette versus le gros autocollant: "élaboré d’après la recette d'un chef reconnu"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
L'un n'empêche pas l'autre, ça n'est pas parce que tu dis que c'est une ambiance à la blade runner qu'en réalité l'inspiration ne sera pas discrète.
 
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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté