Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le point sur la guerre des GPUs
CBL
L.A.mming
Admin 14199 msgs
L'arrivée de Windows 10 signifie aussi celle de DX12. On rappelle que l'intérêt principal de DX12 ne se situe pas dans une pléthore de nouveaux effets graphiques mais dans le gain massif de performances quand il s'agit d'afficher des tonnes d'objets en même temps. Ashes Of The Singularity fera partie des premiers jeux utilisant DX12. C'est un STR à la Supreme Commander qui gère beaucoup d'unités en même temps. Les premiers benchmarks du jeu montrent que le passage de DX11 à DX12 permet quasiment de doubler les perf' même avec une CPU faiblard.

Mais ils montrent aussi quelque chose d'étonnant : c'est surtout les cartes AMD qui voient leur framerate s'envoler. Les cartes Nvidia au contraire fonctionnent mieux sous DX11. Tout cela est à prendre avec des méga-pincettes. Non seulement les drivers Windows 10 sont encore jeunes mais surtout Ashes Of The Singularity est largement soutenu par AMD (cf le logo en bas de page du site). Le jeu a même été présenté durant la conf' E3 d'AMD. C'est comme pour les benchs des jeux Nvidia GameWorks : les dés sont faussés.

En tout cas c'est un joli coup de pub pour AMD qui en a bien besoin en ce moment. Les cartes graphiques pour PC AMD ne représentent plus que 18% du marché contre 35% il y a un an et 50% il y a 10 ans quand elles étaient encore vendues sous l'étiquette ATI. Nvidia détient donc 82% du marché. Attention : on parle ici des cartes graphiques dédiées et pas des puces mobiles ou des puces intégrées.

Sur l'ensemble du marché, Intel mène la danse avec "75,2 % des parts de marché, contre 14,1 % pour Nvidia et 10,7 % pour AMD" dixit Clubic. Les stats Steam permettent d'avoir une meilleur vision de ce qu'utilisent les joueurs. Nvidia est en tête avec 52,47%, AMD suit avec 27,34% et Intel ferme la marche avec 19,69%.

De plus en plus de constructeurs de PCs portables grand public (à commencer par Apple) délaissent les GPUs dédiés au profit de la solution d'Intel. La nouvelle architecture Skylake ne va pas arranger les choses et supportera en plus DX12. Et de plus en plus de joueurs utilisent des portables. 26,49% des utilisateurs de Steam jouent en 1366 x 768 ce qui est la résolution typique des 13 pouces. La plupart des jeux du top 10 de Steam tournent avec une puce Intel et spécialement Dota 2. Pour contre-attaquer, Nvidia a annoncé la Geforce GTX 950, un GPU à bas prix qui, nous dit-on, peut faire tourner les MOBA à fond les ballons. Nvidia insiste sur le fait qu'avoir un framerate élevé dans les MOBA permet de diminuer le temps de réponse.

Lire la suite sur le site : Le point sur la guerre des GPUs.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
J'ai quand même bien hâte de voir ce que Skylake va donner...
Intel a fait de belles promesses ce mois-ci entre Skylake, Thunderbolt 3, et Xpoint!
D'ailleurs,

De plus en plus de constructeurs de PCs portables grand public (à commencer par Apple) délaissent les GPUs dédiés au profit de la solution d'Intel. La nouvelle architecture Skylake ne va pas arranger les choses et supportera en plus DX12.

Et justement, Thunderbolt 3 sera suffisamment puissant pour plugger une carte graphique dédiée à un ordi portable classique sans limitation technique.
Donc l'un dans l'autre, Intel laisse toujours une chance aux fabricants de cartes dédiées...
 
Reppa
Membre Factor
Membre 48 msgs
Je fais de l'informatique depuis 1996 sur PC, j'ai donc pu tester pas mal de proc et carte graphique. Mais on pourra me dire tout ce que l'on veut sur ATI / AMD. En 20 ans à chaque essai toujours le même résultat, ATI / AMD moins cher que le combo intel / nvidia, mais on a beau avoir des benchmarks séduisant, des graphiques et tout, Nvidia est toujours devant et de loin. Je ne tente même plus ATI c'est bon à chaque fois je suis deçu !
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Zaza me manque.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Paulozz a écrit :
Zaza me manque.

Une raison particulière?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
das_Branleur a écrit :
Paulozz a écrit :
Zaza me manque.

Une raison particulière?

Sa haine indéfectible d'ati :)
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Haha, j'avais jamais fait gaffe :p

Ce bon vieux Zaza...
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Des phrases du genre "acheter une ATI, c'est comme s'enfoncer des lames de rasoirs rouillées dans l'anus"
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Des phrases justes, pleines de bon sens et de retenu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Comme quoi tout n'est pas perdu pour factor...
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Never forget jouer à Doom 3 sur mon Dell Inspiron 5100 avec sa ATI radeon 7500 32mo.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Never forget lire les commentatires des gens avec des ATI qui ont acheté Rage.
 
Le point sur la guerre des GPUs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews