Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Le plein de rumeurs Playstation
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Le bal des rumeurs continue autour de la future PSP 2. Il n'y aurait finalement pas d'écran tactile. Par contre, à l'image de la DSi, ses specs seraient revues à la hausse. Le deuxième stick analogique, l'absence d'UMD et l'écran coulissant sont toujours d'actualité.

Pendant ce temps, le piratage sur la première PSP a pris des proportions délirantes. On parle de près de 50 millions de PSP modifiées. C'est un peu exagéré mais pas très loin de la réalité vu que la console a franchi la barre des 50 millions d'exemplaires et que seuls les derniers modèles sont inviolables. Pour l'instant. En effet, une nouvelle faille est en train d'être exploitée... Le prix de la PSP pourrait d'ailleurs baisser.

Enfin, la PS3 pourrait enfin baisser prochainement de prix et passer à 299$ ce qui la mettrait au niveau de la 360 Elite. On devrait en savoir plus à l'E3.

Lire la suite sur le site : Le plein de rumeurs Playstation.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
et en euro ca fera combien? 300€ je suppose...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pas d'écran tactile? Putain, Sony pige rien...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
A tous les coups, ils vont coller un accéléromètre, ou une connerie du genre, à leur nouvelle psp pour recycler les éléments de gameplay (pourris) de leur ps3.
Par contre des vibrations ça serait cool, et là j'échange ma vieille psp direct.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Clair que des vibrations ça le ferait! Surtout qu'avec l'énergie économisée par le retrait de l'UMD c'est tout à fait possible.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Reprenez moi, si je dis une grosse betise, mais l'absence de tactile tout court, n'est telle tout simplement pas due au depot de brevet par apple du "multitouch"??
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Perso je ne pense pas, puisque sur le marché on trouve des écrans PC tactile et autres et c'est pas apple qui les produits.

pas sur non plus :D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
A ce sujet, Cora fait une promo à 299e en ce moment sur la ps3. Je sais pas si c'est localisé a Nancy ou national.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Sans vouloir faire mon "ultra", l'écran tctile c'est bien joli mais les gros doigts dessu on voit plus grand chose. La force de la DS c'est justement les 2 écrans dont l'un sert finalement de controleur pour l'action se déroulant sur l'écran du haut, libre de tout obstacle. Et ça c'est une des combinaisons possibles.

Les vibrations c'est sympa comme feedback, mais j'ai jamais trouvé que c'était un plus ludique indispensable...
 
rippmania
Membre Factor
Membre 58 msgs
haha pour le piratage j'ai envie de dire que c'est bien fait pour eux. ils nous servent une machine complètement fermée avec des jeux minables. ils s'attendent à quoi?
 
Message masqué
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Je suis assez d'accord avec toi Skizomeuh

Je suis pas partisant de l'écran tactile surtout s'il n'y en a qu'un seul.
Foutre ses doigts sur l'écran j'arrive pas à profiter du jeu.
c'est ce qui ma assez choquer sur l'IPoD touch.
 
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
L'ecran tactile ce n'est pas vraimment pour jouer. C'est pour l'aspect baladeur multimedia / navigateur web. Justement pour concurencer les Ipods touch. Et pour le coté marketing pour le grand public.

D'ailleurs, quand on y réfléchit, même sur DS les 3/4 des bons jeux n'utilisent pas l'ecran tactile, ou de facon trés accéssoire. (Genre les castelvanias, les jeux de bastons, advance war, les tactical RPG ...) Les jeux qui exploitent vraimment le stilet de facon efficace sont bien moins nombreux. Et ceux pour lesquels on ne pourrait pas trouver d'alternative aussi agréable au paddle encore plus rares.

Donc moi le tactile je dis oui, ca peut toujours permetre quelque jeux concept sympa, ca rend l'utilisation baladeur plus agréable, et ca donne un coté cool a la Apple plutot que geek a la windows.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Perso, je me dis que la ou Sony serait intelligent, novateur et ns pondrait une belle console avec un bel ecran, ca serait de faire une version identique la vieille psp (avec un meilleur joystick mieux place, quand meme), et dont le lecteur UMD serait remplace par, dans le dos et legerement sur le cote pour etre bien sous l'index droit: un trackpad...

Du coup la visibilite a l'ecran reste parfaite, pas de traces de doigts, une jouabilite bien meilleure sur les fps ou les jeux de strat, une utilisation des fonctions utilitaires plus facile (surtout pour le browser web).

Et c'est pas comme si y'avait un pb de technologie, brevet, cout ou autre. C'est simplissime.
Moi pas comprendre.
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
das_Branleur a écrit :
, et dont le lecteur UMD serait remplace par, dans le dos et legerement sur le cote pour etre bien sous l'index droit: un trackpad...


Aucun interêt déjà ca serait totalement perturbant de base de l'avoir ainsi derrière à l'utilisation, et puis le stick analogique présent sur la première fait déjà limite plus track pad que vrai stick analogique. Sans parler du fait qu'un fps au track pad ou au stick analogique ne sera guère plus précis dans un cas que dans l'autre.
 
Le plein de rumeurs Playstation
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews