Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le PC se console
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Street Fighter 4 pourrait sortir cet été sur PC. C'est ce qu'a déclaré Christian Svensson, vice-président du développement chez Capcom. En tout cas, les pad et les sticks MadCatz 360/PS3 fonctionnent au poil sur PC (merci l'USB) et Capcom réfléchit à des bundles avec la version PC du jeu.

Pendant ce temps, PC Games Hardware affirme qu'une version PC de Guitar Hero World Tour sera montrée sur le stand d'Intel au Cebit 2009 qui commence la semaine prochaine.

Lire la suite sur le site : Le PC se console.
 
DoppleGanker
Membre Factor
Membre 74 msgs
En tout cas, les pad et les sticks MadCatz 360/PS3 fonctionnent au poil sur PC (merci l'USB)

Encore faudrai t'il pouvoir mettre la main dessus :/
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Tiens, à ce propos, je conseille la lecture de cet article très pertinent de David Sirlin sur tout ce que beaucoup de testeurs ont joyeusement oublié en mettant des notes faramineuses au jeu.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
tiens je croyais que le jeu sur pc c'était mort (trop de piratage,etc,...)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13884 msgs
Mougli : il est loin d'être si pertinent. Quand tu en viens à écrire un paragraphe entier sur la config des boutons, c'est que tu cherches vraiment la petite bête. Je ne parle même du "scandale" des choppes à deux boutons alors que c'est super pratique et que ça existe depuis les Soul Cal'...

Il est sympa le David mais il analyse trop le jeu avec son oeil d'extrémiste de SSF2T.
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 125 msgs
CBL a écrit :
Je ne parle même du "scandale" des choppes à deux boutons alors que c'est super pratique et que ça existe depuis les Soul Cal'...


Je dirais même plus Tekken (1994) ^^
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Le David Sirlin il a du oublier qu'un jeu c'est pour "jouer" a la base :/
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Certes c'est un peu pointilleux comme analyse.

Mais bon, le point principal, c'est la difficulté du jeu, associée à un équilibrage douteux (les personnages qui ont des supers où il faut charger une direction sont vachement désavantagés par rapport aux double quarts de cercles. Je parle même pas du super de Guile qui semble inacessible au commun des mortels. Alors OK ça fait ptet beaucoup plus mal, mais m'en fous d'avoir une attaque dévastatrice si je j'arrive à l'éxécuter (sans parler de la placer) qu'une fois tous les 30 combats.)

Pis l'IA insupportable, qui te sort sans arrêt les mêmes coups. Je veux bien qu'elle ne soit pas hyper soignée si le jeu est orienté multi, mais comme on doit se taper moult combats en solo pour débloquer les personnages, autant que cette expérience de jeu soit plaisante.

Après, je suis pas un expert des SF, et je ne dis pas que je trouve SF 4 mauvais, mais que ces soucis m'empêchent de m'amuser avec le jeu.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
je préfère quand même un bon tekken ou soulcalibur. Plus accessible, plus poussé techniquement, et où il ne faut pas être un poulpe pour sortir des super.
D'ailleurs l'ayant testé sur ps3, la manette snes à l'époque était beaucoup plus pratique pour sortir des quarts de cercle.
La difficulté de l'IA est trop élevée, bref je préfère garder mes bons souvenirs des street fighter d'antan.
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
Pour l'IA, suffit de jouer en mode facile, très facile ou débutant... Par contre, comme je mettais dans la tribune hier soir... enfin ce matin, il m'est arrivé de galérer comme un fou une fois. C'était avec Gen, contre Camy... je ne sais pas pourquoi, mais la difficulté n'avait rien à voir avec les combats précédents. Elle m'enchainait les Ultras ! Sinon, je trouve que dans l'ensemble les coups sortent sans problème. Il faut un peu d'entrainement, et j'en ai encore bien besoin, mais par exemple maintenant on peu sortir des 360 avec Zangief, chose qui m'était impossible à l'époque sur SNES.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"du super de Guile qui semble inacessible au commun des mortels"

J'en ai fait toute la soirée au pad PS3 (c'etait la premiere fois que je testais le jeu, mais un bon gros passage en training jauge infinite pour prendre le timing et hop!), c'est pas difficile et je ne trouve pas que la charge soit un désavantage, ça donne simplement un gameplay plus orienté contre attaque avec certains persos.

Non sérieusement, la manip de Guile semble difficile car on a moins l'habitude, mais relancez un CVS2, et essayez de caser un 2141236 avec les timings super serrés du jeu :)

Mais surtout, Guile une allonge phénoménale et fait très mal et en plus, tout ses supers coups le mettent par défaut en garde, le super/ultra est presque de trop.

Par contre, je pense que les Ultra arrivent trop rapidement en jeu, ça pourrait être un chouette coup de la dernière chance à 10 ou 5% de vie ou un truc du genre, ou alors il faudrait le rendre un peu moins efficace.
 
Nerces
Membre 35 msgs
Pour info, je me suis planté : Christian Svensson est vice-président au développement chez Capcom, pas vice-président tout court :)
 
Mr.Pipboy
Membre Factor
Membre 3 msgs
Mewde alors, je croyais que le PC était en fin de vie... C'est fou comme certains peuvent passer pour des cons du jour au lendemain.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
En ce qui concerne l'IA, j'ai l'impression qu'elle n'a pas bougé d'un poil depuis Street Fighter 2, dans le sens ou même en easy on peut enchaîner quatre ou cinq combats proches du perfect avant de se retrouver face à un adversaire omniscient qui bloque tous les coups et vous marave en trente secondes. De la même manière, ma première rencontre avec Seth en normal s'est déroulée sans accroc, je redoutais la confrontation depuis toutes les reviews qui le décrivaient comme une plaie et là je comprenais pas, c'était super facile. Deuxième partie, toujours en normal, plus moyen de le toucher, j'ai du réessayer une dizaine de fois avec tous les persos possibles.
A part ça, je comptais investir dans un stick mais on s'habitue assez vite au pad 360, peut-être parce que j'ai été habitué à SF Prime sur Megadrive avec une manette 3 boutons (Start pour passer de poings à pieds) et le B qui s'enfonçait tout seul, donc obligation de tenir la manette à l'envers.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Nerces a écrit :
Pour info, je me suis planté : Christian Svensson est vice-président au développement chez Capcom, pas vice-président tout court :)


Merci, corrigé !
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Mr.Pipboy a écrit :
Mewde alors, je croyais que le PC était en fin de vie... C'est fou comme certains peuvent passer pour des cons du jour au lendemain.


Capcom fait partie de la PC Gaming alliance et est l'un de ses membres les plus actifs.

Comme bcp de gens leur ont demandé ce qu'ils faisaient sur PC ils se sont même senti obligé de sortir un article répétant qu'ils font beaucoup sur PC :
http://www.pcgamingalliance.org/RESOURCES/Articles/2009_01_27_Article/tabid/401/Default.aspx
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Oui, ils font beaucoup mais sans annoncer quand ils sortent leurs jeux, autrement dit 6 mois après et ils sortent ceux qu'ils veulent.

Et puis ils sont sympa en plus, ils annoncent officiellement qu'ils ne proposeront pas de perso en DLC...Ah tiens, un deuxième SF4....AHHHH un troisième :)

Tiens hop, message à ASH :

J'suis d'accord avec toi sur le fond concernant la simplification de SF4, par contre, c'est quand même super sympa de voir que le jeu se laisse plus facilement jouer par plus de monde autours de moi. Finalement, ce qu'il perd en technicité, il le gagne en fun et en population :)
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cacaprout
Membre Factor
Membre 48 msgs
Ce qu'on y gagne, sur le papier, c'est simple : des meilleures ventes pour les éditeurs qui peuvent nous offrir des jeux vraiment über-hardcore comme on les aime. Et tout est bien dans le meilleur des monde. Ensuite on pourrait aussi dire que ça permet au hardcore de voir le JV toucher une plus grande proportion de son entourage et de pouvoir partager sa passion avec ces gens qui auparavant juraient face à cet incompréhensible combo (et qu'est ce que ça veut dire d'abord combo?) carré-rond-croix-R2-D2-demi tour de quart de cercle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Non mais UN jeu de baston grand public, on va pas commencer à gueuler ;)

C'est pas comme si les autres jeux bien hardcore auxquels on joue depuis 10 ans étaient devenus subitement inexistants et depassés.

Si SF4 permet à un nouveau public de se mettre sérieusement à la baston, tout le monde y gagne. Parce que le gars qui débute, il arrive sur SF3 il joue pas, il arrive sur CvS2, il joue pas, et c'est encore plus violent avec GG ou Hnk.

Et je ne vois pas ou est le mauvais gout spécifique au gamedesign de SF4, de la zik ou des décors, ça a toujours été digne d'un film de vandamme, SURTOUT chez capcom (c'est quand même autrement plus classe chez Snk).
Avec un peu de recul, regardez Zangief, Blanka ou même dalsim en mettant la nostalgie de coté : un russe punk en slip rouge sans déconner.

Et puis le combo par touche existe déjà, suffit de lancer MvC2. Ca n'empêche pas que hardcore ou pas, en 1vs1, c'est le meilleur joueur qui gagne, et donc indirectement fait appel à des réflexes, de la prévision, de la tactique qui définissent vachement plus le "skill" que des techniques complexes qui ne le sont plus lorsqu'elles sont assimilées.

On entends parler de SF4 partout, c'est hype, mais justifié ou non, c'est surtout le grand retour du jeu de baston, et c'est pas SNK et leur KOFXII ou Arc System Works et leur Blazblue qui vont venir râler de la (re)médiatisation du genre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews