Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le pain sans Levine
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
2K vient d'annoncer qu'ils viennent d'ouvrir un nouveau studio appelé Cloud Chamber. Il sera divisé en deux : une partie se trouvera dans les locaux de 2K à Novato (près de San Franciso) et l'autre sera à Montréal histoire de faire comme tout le monde. Cloud Chamber sera dirigé par Kelley Gilmore, une vétérante qui a fait ses armes chez Firaxis et la branche canadienne sera gérée par Ken Schachter, un ancien de Gameloft qui est ensuite devenu le patron de Zynga Toronto.

Leur premier jeu sera un nouvel opus de BioShock (on table sur un reboot) qui ne sortira pas avant quelques annés et donc probablement sur PS5 et Project Scarlett. Ken Levine ne semble pas être de la partie et on se demande bien ce qu'il fait vu qu'on est sans nouvelle de son studio Ghost Story Games depuis un bon bout de temps.

Lire la suite sur le site : Le pain sans Levine.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Leur premier jeu sera un nouvel opus de BioShock (on table sur un reboot)


Entre temps, Prey est passé par là et il va falloir cravacher dur pour venir le bousculer (Je parle pas en terme de ventes ou de notoriété, mais bien terme de qualité.)
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Ken Levine est un peu surcoté aujourd'hui, je trouve malgré ses pierres portés aux édifices dystopiques des jeux d'hier, Bioshock infinite est très en dessous des deux premiers niveaux politique (bouh le racisme c'est pas bien+univers parallèles) et je ne le vois pas tenir la distance aujourd'hui.

Prey, niveau scénar' ça devient un peu vaporeux (ce n'est pas un mal) à la fin. Loin de la maestria du premier Bioshock (à part le le boss final bien naze de chez naze).

Et le deuxième qui a souffert d'une critique à la con de chez Nofrag qui a marqué les esprits avec son lapidaire "C’est la même chose que le premier en moins réussi" (peut être techniquement...) ce qui légèrement faux...

D'infinite, je retiens quand même une DA très propre (un peu Disneyenne...) qui pousse à l'aventure et à l'envie d'avancer.

Bref Ken levine, sa place est dans un musée amha, surtout que pour l'instant, son studio est plus ghost que story.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
PS : je repense aux deux Deus Ex de chez square et me lamente sur les conduits d'aérations de tgcm en plus d'une DA tellement tellement vilaine que mal optimisé. je me souviens du monsieur Jonathan Jacques-Belletête coupable de cette tête à claque d'Adam Jensen et qu'aujourd'hui, nous faisons les fins gourmets sur Death Stranding, je suis sur le cul.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3654 msgs
ignatius a écrit :
Jonathan Jacques-Belletête

Ou comment pourrir la DA d'une série en embauchant un mec en plein ego trip, prenant un univers cyberpunk pour son terrain de jeu de prêt à porter.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 904 msgs
ignatius a écrit :
PS : je repense aux deux Deus Ex de chez square et me lamente sur les conduits d'aérations de tgcm en plus d'une DA tellement tellement vilaine que mal optimisé. je me souviens du monsieur Jonathan Jacques-Belletête coupable de cette tête à claque d'Adam Jensen et qu'aujourd'hui, nous faisons les fins gourmets sur Death Stranding, je suis sur le cul.


La messe est dite, ça m'a rendu furieux à l'époque. C'est le problème des DA du JV où pullulent des mecs à l'égo inversement proportionnel à leur culture artistique générale.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6513 msgs
Les persos n'étaient pas top mais c'est surtout les décors qui étaient insipides. Le jeu lui même d'ailleurs n'avait pas grand chose à dire et n'était pas très fun.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Les nouveaux Deus Ex ne sont pas si moches. Certes une DA un peu douteuse sur quelques persos/boss du 1er episode mais de mémoire ce n'est pas moins pire que l'épisode originel bardé de "ref ado Sf matrixi-enne".
Là ou ça coince par contre pour moi c'est sur les choix de GD :
comme les gros plans en CQC, les caisses, le LD insipide ainsi que le scenar et la fin (qui est une repompe du 1er et feignante). Le 2 a essayé de rattraper le tout mais malgré un effort de verticalité et le choix intelligent de placer le coeur du jeu dans une vieille ville d'europe avec ligne de fuite pétée, ne m'a pas permis pour autant de me sentir dans un univers plus vivant.
C'est marrant car en comparaison Dishonored2 m'a paru moins étriqué et plus ouvert que le 2nd opus/.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
ignatius a écrit :
aujourd'hui, nous faisons les fins gourmets sur Death Stranding, je suis sur le cul.


C'est quoi la polémique autour de ce non-jeu déjà?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17384 msgs
C'est toi le non-jeu.
 
Le pain sans Levine
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews