Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le Nintendo eShop passe Noël dans le noir
C7
Membre Factor
Redac 5 msgs
Le jour de Noël se conjugue souvent avec une augmentation considérable de visites sur le store Nintendo et cette année n’est pas exemptée de ce phénomène. SI un nombre important de Switch ont trouvé place sous les sapins de Noël, elles sont aussi à l’origine d’une panne sur le magasin en ligne du constructeur.

Les possesseurs de Switch se sont retrouvés dans l’impossibilité d’acheter des jeux dématérialisés sur le magasin en ligne. Chez Nintendo, on avait annoncé "faire le maximum pour trouver une solution rapide". Effectivement, l'eShop est aujourd’hui remis sur pied mais la panne mondiale a dû provoquer des pertes sèches pour le constructeur. 

Il fallait donc avoir acheter ses jeux au format cartouche pour pouvoir profiter directement de sa nouvelle acquisition laissant de côté tous ceux qui avaient opté pour les packages consoles, accessoires et codes de téléchargements pour les jeux Super Mario Odyssey ou Splatoon 2. Le rush de noël est l’une des périodes les plus importantes pour les trois grands constructeurs et Nintendo n’est pas seul à avoir subi des ralentissements et des pannes des ses outils. Le store PlayStation et Xbox se sont retrouvés dans des situations similaires et les pannes de cette fin d’année 2017 ne sont pas des évènements isolés.

Lire la suite sur le site : Le Nintendo eShop passe Noël dans le noir.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
J'ai entendu le cri de Frostis d'ici, j'ai su qu'il s'était passé quelque chose de terrible.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3109 msgs
Bravo la scalabilité... fallait prendre plus de serveurs AWS
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1963 msgs
Les DDOS à Noël ont déjà réussi dans le passé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lizard_Squad#PlayStation_Network_DDoS

Ça ne serait pas surprenant que ce soit à nouveau le cas.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2763 msgs
Perso, je prends ça comme une excellente nouvelle. Nintendo va retarder le fait de mettre le Online payant :)
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 223 msgs
Du coup Frostis pendant que t' es la, tu sais quand ca doit arriver le online payant? Et je crois me souvenir qu'il devait y avoir des jeux retro avec, mais est ce que tu sais si ils ont prévu de mettre les jeux directement sur l' eshop? (je joue pas a splatoon, je vois par l' interet de payer un abonnement pour une rom par mois)
 
Le Nintendo eShop passe Noël dans le noir
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews