Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le motion scan, c'est dépassé
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
elton a écrit :
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.



Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais mais Cage a aussi dit que Nomad Soul etait pas le jeu qu'il voulait et que c'était le jeu dont il était le moins fier (comment être autant sur la mauvaise route)... Molyneux a jamais chier sur ses jeux (surtout pas ses meilleurs).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Molyneux a fait des jeux qui n'étaient pas toujours à la hauteur de ses promesses, mais rarement de maubais jeux : Black & White ou Fable ont déçus, mais ce ne sont pas de mauvais jeux.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Objet : Notification d’un avertissement

M. David "Cage" Gruttola,

Nous vous avons reçu(e) le 24/02/10 pour l'entretien préalable à la sanction que nous envisagions de prendre à votre encontre suite à la sortie du honteux "heavy rain".

Malgré les explications que vous nous avez fournies,

Nous avons décidé de vous adresser un avertissement pour les motifs suivants :

vous avez :
[trop porté atteinte à l'identité nationale]
[trop ressemblé à Pierre Woodman]
[été trop inutile dans une quelconque avancez technique et ludique]
Vous avez déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet d’observations verbales, mais force est de constater, que vous n’avez pas cru bon en tenir compte.

Cet(ces) agissement(s) constitue(nt) une INFRACTION.

De plus, votre comportement est préjudiciable au bon fonctionnement de l'industrie vidéoludique, ainsi qu'au véritable auteur du Simon, qui sachez le, ne vous APPARTIENT PAS.

Nous vous adressons donc cette lettre, à titre d’avertissement, qui sera versée à votre dossier personnel.

À l'occasion de toute nouvelle faute, nous serons dans l'obligation d'envisager une SANCTION plus grave.

Nous espérons vivement que cette sanction vous fera prendre conscience rapidement de la nécessité de prendre en compte nos observations.

De plus avec vos 500 employés, un petit controle de l'INSPECTION DU TRAVAIL devrait rapidement régler le compte de votre nauséabonde petite affaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Qui se cache derrière D.Cage? D.Cage lui même...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
factorRendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.


N'oublions pas le plus pétillant: Evangile du JV selon saint David, chapitre 8, verset 14-19.

"We've made significant progress since Heavy Rain and will continue to make progress until we reach the stage of Avatar. That is probably three, four five years from now." David Cage.

Arrogant, mais bourré d'humour le Cage :).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Dans tous les cas, sélectionner un jeu pour un festival de film, je trouve ça con.
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
En plus ça sent l'arrangement commercial, cependant dans le même genre j'ai apprécié de voir Red Dead Redemption sélectionné dans les coups de Cœurs cinema 2010 par Mad Movie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Prodigy a écrit :


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.



Y'a du vrai (phases fps/combat/bowie guest star). Mais malgré tout c'était quand même une sacré expérience a l'époque ce monde 'faussement' ouvert.
Pour ces sensations inédites a l'époque je ne peux me resigner a qualifier nomad soul de déception. Après qu'on en attendait plus je peux comprendre.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ben je suis d'accord avec Sly :

rapprochez un jeu du cinéma, en le sélectionnant dans un festival de cinoche ou dans les coups de cœurs cinéma d'un magazine, c'est démontrer à quel point le média n'est pas accepté et ne s'accepte pas en tant que tel.

On est constamment en train de les rapprocher pour valoriser le jeu vidéo, comme si le cinéma était un média "supérieur". Et pire, certains comme Cage jouent le jeu, démontrant pour le coup qu'il n'aime pas ce média, n'y comprend rien, et néglige complètement ce qu'il peut apporter d'intéressant.

Il me semble qu'un jeu comme Mario Galaxy, qui s'assume pleinement comme tel, est une création beaucoup plus mûre qu'un Heavy Rain. Tout y est fait pour que le plaisir vienne du fait de jouer et de manipuler dans un univers conçu pour jouer.

Ce n'est pas une question de thématiques, d'ambiance ou de scénario qui va faire que le jeu vidéo va évoluer et mûrir, mais bien la manipulation et l'interaction.

Le jeu vidéo, c'est du jeu, et y a rien de mal là-dedans ni d'immature. Le narratif n'est pas la seule voie "noble" d'évolution pour ce média. Il faut arrêter un peu de copier le voisin ou de tout vouloir faire comme lui. Au bout d'un moment, faut accepter le média comme tel et l'investir à fond.

La pire des solutions étant l'intégration des cutscenes, prouvant par la-même que le jeu est incapable de raconter quoique ce soit par lui-même. Comme si le cinéma d'action nous foutait une manette dans les mains à chaque scène de castagne.

PUTAIN DE MERDE, il faut arrêter cette foutue comparaison jeu/cinéma. Ce n'est pas la même chose, les deux sont très biens et apportent leur lot de plaisir et d'émotions, mais quand je joue à un jeu, je veux JOUER !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
For factor with love !

 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Par pitié Cage: ferme ta mouille.
Tu es la honte de notre industrie et un crétin fini.

Oui je suis aggressif car il commence à dépasser les bornes de l'arrogance.

Ce mec ose demander aux dev du monde entier d'oublier les régles actuels du jeux video pour se dépasser etc et lui il fait quoi?
Il nous sort un Dragon's Lair avec des visuels à peine correct et ose faire croire que c'est innovant. Non mais tu te fous de la gueule de qui?

Et maintenant tu donnes ton avis sur tout? LA Noire est certainement plus impressionant que tout ce que tu as pu pondre jusqu'a maintenant et surtout c'est un VRAI jeu. Tu sais: un truc avec des vrais interactions, du gameplay emergent, de la profondeur, le tout marié avec une histoire. En gros l'exercice que tu n'as JAMAIS réussi à faire car tu ne comprends RIEN à ce qu'est le jeu video et les possibilités immenses qu'il offre en terme d'experience. Tout ce que tu fais est à peine digne d'un CD Interactif philips. Tu as 20 ans de retard. Enlève tes oeillères, par pitié.

J'ai du mal à comprendre que ce gars ai pu pondre Nomad Soul. En meme temps quand je lis son interview dans Edge je comprends mieux: il ne refera pas ce type de jeu qu'il n'aime pas.

Et si tu dégageais plutot une bonne fois pour toute pour aller faire des films plutot que de gaver tout le monde?

Ou alors ferme juste ta mouille arrogante de wanna be realisateur de film qui n'a pu se réfugier que dans le jeu video car personne ne t'a reconnu un quelconque talent dans l'industrie du film. David Cage tu es notre Uwe Bole à nous finalement.

Ton Heavy Rain n'a vendu que parceque Sony en recherche d'exclusivité à claquer irrationnellement une thune monstre en marketing sur ce project flan. Le buzz ca finit toujours pas retomber quand il n'y a rien dessous. Gare à tes fesses Cage! Et puis aussi: arrête de te faire appeler avec un pseudo, ca montre encore ton niveau d'arrogance et de supériorité dont tu te crois doté. T'as peur de donner ton vrai nom? De peur que tes fans nus se jettent sur toi dans la rue? "David Cage" t'aurais pu au moins trouvais un truc un poil moins débile comme pseudo...
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Et sinon je suis d'accord aussi que cette espèce de quêtes de certains dévelopeur de vouloir à tout prix se faire reconnaitre par leurs paires du cinéma est mal saine.

Vous êtes complexé? Vous pensez que le jeu video est un sous media comparé au cinema? Rejoignez le Cage Club!
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Et encore un victoire de D. Cage! Faire parler de Quantic et de son prochain jeu!

Well done, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
hummm... le truc c'est qu'en soit, le bonhomme a raison. Evidemment, c'est très con de sa part après de dire que lui fait mieux, mais c'est un autre sujet.

La technologie employée donne des visages certes réalistes, mais elle a pour (gros) défaut de demander aux acteurs de rejouer la scène deux fois (d'ailleurs, sont-ce les mêmes acteurs qui jouent ces scènes?)
Hors, il est strictement impossible pour un acteur de rejouer une scène deux fois de façon parfaitement identiques, qui plus est lorsqu’une fois se focalise sur le corps, et l'autre fois sur le visage.
On arrive donc a ce rendu un peu bizarre qui donne l'impression d'un visage colle en transparence sur une tete (ce que c'est, en fait), exactement comme les tete a claque par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EHYgRxNy57s

Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps) et cage a donc raison en disant que cette technologie n'aboutira a rien dans le futur, qu'il n'est pas nécessaire d'investir des thunes dans le R&D d'une telle technologie si contraignante. C'est pour cela qu'il nomme cette tech "dead end"

Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.
On ne parle pas ici du rendu de LA.Noire, qui est effectivement très classe malgré le défaut cité ci-dessus, mais bel et bien de la pérennité de cette technologie sur le long terme.


...Même les connards arrogants peuvent, parfois, avoir raison...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
pyross a écrit :
Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.

Le problème c'est que l'avis de D.Cage aussi éclairé soit-il, je m'en bats royalement la prostate. Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.
Et puis il me semble qu'ici personne n'est foncièrement en désaccord avec lui (on ne l'a pas attendu pour constater les limites de la technologie appliquée à L.A Noire), seulement voilà, David De Gruttola devrait apprendre à fermer un peu plus sa bouche et se préoccuper en priorité de son propre travail.
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
divide a écrit :
dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Bernardo Guy a écrit :

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.


Pixar ne fait pas de personnages réalistes, les humains sont typés cartoon, même dans Toy Story 3. Et ça se ressent dans leurs mouvements:
http://www.youtube.com/watch?v=yKP-9BtBNEQ
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
pyross a écrit :
Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps)

Euh c'est pas ce qu'ils ont fait pour Avatar ?

 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews