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Forums

Le motion scan, c'est dépassé
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
elton a écrit :
Molyneux a au moins sorti un bon jeu, lui.



Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Ouais mais Cage a aussi dit que Nomad Soul etait pas le jeu qu'il voulait et que c'était le jeu dont il était le moins fier (comment être autant sur la mauvaise route)... Molyneux a jamais chier sur ses jeux (surtout pas ses meilleurs).
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Molyneux a fait des jeux qui n'étaient pas toujours à la hauteur de ses promesses, mais rarement de maubais jeux : Black & White ou Fable ont déçus, mais ce ne sont pas de mauvais jeux.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Objet : Notification d’un avertissement

M. David "Cage" Gruttola,

Nous vous avons reçu(e) le 24/02/10 pour l'entretien préalable à la sanction que nous envisagions de prendre à votre encontre suite à la sortie du honteux "heavy rain".

Malgré les explications que vous nous avez fournies,

Nous avons décidé de vous adresser un avertissement pour les motifs suivants :

vous avez :
[trop porté atteinte à l'identité nationale]
[trop ressemblé à Pierre Woodman]
[été trop inutile dans une quelconque avancez technique et ludique]
Vous avez déjà fait, à plusieurs reprises, l’objet d’observations verbales, mais force est de constater, que vous n’avez pas cru bon en tenir compte.

Cet(ces) agissement(s) constitue(nt) une INFRACTION.

De plus, votre comportement est préjudiciable au bon fonctionnement de l'industrie vidéoludique, ainsi qu'au véritable auteur du Simon, qui sachez le, ne vous APPARTIENT PAS.

Nous vous adressons donc cette lettre, à titre d’avertissement, qui sera versée à votre dossier personnel.

À l'occasion de toute nouvelle faute, nous serons dans l'obligation d'envisager une SANCTION plus grave.

Nous espérons vivement que cette sanction vous fera prendre conscience rapidement de la nécessité de prendre en compte nos observations.

De plus avec vos 500 employés, un petit controle de l'INSPECTION DU TRAVAIL devrait rapidement régler le compte de votre nauséabonde petite affaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Qui se cache derrière D.Cage? D.Cage lui même...
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
factorRendez-vous compte : ils ne peuvent pas capturer en même temps les mouvements et les expressions faciales. Tandis que chez moi, à Quantic Dream, on va le faire pour notre prochain jeu.


N'oublions pas le plus pétillant: Evangile du JV selon saint David, chapitre 8, verset 14-19.

"We've made significant progress since Heavy Rain and will continue to make progress until we reach the stage of Avatar. That is probably three, four five years from now." David Cage.

Arrogant, mais bourré d'humour le Cage :).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BeatKitano a écrit :
Ouais enfin meme si cage est un connard prétentieux, quantic a aussi sorti nomad soul...


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Dans tous les cas, sélectionner un jeu pour un festival de film, je trouve ça con.
 
commode
Membre Factor
Membre 1177 msgs
En plus ça sent l'arrangement commercial, cependant dans le même genre j'ai apprécié de voir Red Dead Redemption sélectionné dans les coups de Cœurs cinema 2010 par Mad Movie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Prodigy a écrit :


Qui a été pour moi plus qu'une énorme déception avec ses phases de baston & de FPS minables (imposées par l'éditeur, certes), sa fausse sensation de liberté qui cachait un truc aussi linéaire et ennuyeux que le reste, l'incroyable mollesse de l'ensemble etc.

J'irai pas jusqu'à dire un mauvais jeu, mais un truc très loin du chef-d'oeuvre embelli par la nostalgie qu'on me survend en permanence.

Ce fut d'ailleurs la dernière fois de ma vie que j'ai acheté un jeu sur les conseils d'un magazine (Joystick pour ne pas le nommer). Et le renard, échaudé, jura qu'on ne l'y reprendrait plus.

D'ailleurs aujourd'hui on critique la hype Heavy Rain, mais qui se souvient de la locomotive promo à l'époque de Nomad Soul jouant sur la présence de David Bowie dans le jeu ? Insupportable...

Bref : en ce qui me concerne il a encore ses preuves à faire, donc qu'il nous sorte un grand jeu avant de la ramener.



Y'a du vrai (phases fps/combat/bowie guest star). Mais malgré tout c'était quand même une sacré expérience a l'époque ce monde 'faussement' ouvert.
Pour ces sensations inédites a l'époque je ne peux me resigner a qualifier nomad soul de déception. Après qu'on en attendait plus je peux comprendre.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ben je suis d'accord avec Sly :

rapprochez un jeu du cinéma, en le sélectionnant dans un festival de cinoche ou dans les coups de cœurs cinéma d'un magazine, c'est démontrer à quel point le média n'est pas accepté et ne s'accepte pas en tant que tel.

On est constamment en train de les rapprocher pour valoriser le jeu vidéo, comme si le cinéma était un média "supérieur". Et pire, certains comme Cage jouent le jeu, démontrant pour le coup qu'il n'aime pas ce média, n'y comprend rien, et néglige complètement ce qu'il peut apporter d'intéressant.

Il me semble qu'un jeu comme Mario Galaxy, qui s'assume pleinement comme tel, est une création beaucoup plus mûre qu'un Heavy Rain. Tout y est fait pour que le plaisir vienne du fait de jouer et de manipuler dans un univers conçu pour jouer.

Ce n'est pas une question de thématiques, d'ambiance ou de scénario qui va faire que le jeu vidéo va évoluer et mûrir, mais bien la manipulation et l'interaction.

Le jeu vidéo, c'est du jeu, et y a rien de mal là-dedans ni d'immature. Le narratif n'est pas la seule voie "noble" d'évolution pour ce média. Il faut arrêter un peu de copier le voisin ou de tout vouloir faire comme lui. Au bout d'un moment, faut accepter le média comme tel et l'investir à fond.

La pire des solutions étant l'intégration des cutscenes, prouvant par la-même que le jeu est incapable de raconter quoique ce soit par lui-même. Comme si le cinéma d'action nous foutait une manette dans les mains à chaque scène de castagne.

PUTAIN DE MERDE, il faut arrêter cette foutue comparaison jeu/cinéma. Ce n'est pas la même chose, les deux sont très biens et apportent leur lot de plaisir et d'émotions, mais quand je joue à un jeu, je veux JOUER !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
For factor with love !

 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Par pitié Cage: ferme ta mouille.
Tu es la honte de notre industrie et un crétin fini.

Oui je suis aggressif car il commence à dépasser les bornes de l'arrogance.

Ce mec ose demander aux dev du monde entier d'oublier les régles actuels du jeux video pour se dépasser etc et lui il fait quoi?
Il nous sort un Dragon's Lair avec des visuels à peine correct et ose faire croire que c'est innovant. Non mais tu te fous de la gueule de qui?

Et maintenant tu donnes ton avis sur tout? LA Noire est certainement plus impressionant que tout ce que tu as pu pondre jusqu'a maintenant et surtout c'est un VRAI jeu. Tu sais: un truc avec des vrais interactions, du gameplay emergent, de la profondeur, le tout marié avec une histoire. En gros l'exercice que tu n'as JAMAIS réussi à faire car tu ne comprends RIEN à ce qu'est le jeu video et les possibilités immenses qu'il offre en terme d'experience. Tout ce que tu fais est à peine digne d'un CD Interactif philips. Tu as 20 ans de retard. Enlève tes oeillères, par pitié.

J'ai du mal à comprendre que ce gars ai pu pondre Nomad Soul. En meme temps quand je lis son interview dans Edge je comprends mieux: il ne refera pas ce type de jeu qu'il n'aime pas.

Et si tu dégageais plutot une bonne fois pour toute pour aller faire des films plutot que de gaver tout le monde?

Ou alors ferme juste ta mouille arrogante de wanna be realisateur de film qui n'a pu se réfugier que dans le jeu video car personne ne t'a reconnu un quelconque talent dans l'industrie du film. David Cage tu es notre Uwe Bole à nous finalement.

Ton Heavy Rain n'a vendu que parceque Sony en recherche d'exclusivité à claquer irrationnellement une thune monstre en marketing sur ce project flan. Le buzz ca finit toujours pas retomber quand il n'y a rien dessous. Gare à tes fesses Cage! Et puis aussi: arrête de te faire appeler avec un pseudo, ca montre encore ton niveau d'arrogance et de supériorité dont tu te crois doté. T'as peur de donner ton vrai nom? De peur que tes fans nus se jettent sur toi dans la rue? "David Cage" t'aurais pu au moins trouvais un truc un poil moins débile comme pseudo...
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Et sinon je suis d'accord aussi que cette espèce de quêtes de certains dévelopeur de vouloir à tout prix se faire reconnaitre par leurs paires du cinéma est mal saine.

Vous êtes complexé? Vous pensez que le jeu video est un sous media comparé au cinema? Rejoignez le Cage Club!
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Et encore un victoire de D. Cage! Faire parler de Quantic et de son prochain jeu!

Well done, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
hummm... le truc c'est qu'en soit, le bonhomme a raison. Evidemment, c'est très con de sa part après de dire que lui fait mieux, mais c'est un autre sujet.

La technologie employée donne des visages certes réalistes, mais elle a pour (gros) défaut de demander aux acteurs de rejouer la scène deux fois (d'ailleurs, sont-ce les mêmes acteurs qui jouent ces scènes?)
Hors, il est strictement impossible pour un acteur de rejouer une scène deux fois de façon parfaitement identiques, qui plus est lorsqu’une fois se focalise sur le corps, et l'autre fois sur le visage.
On arrive donc a ce rendu un peu bizarre qui donne l'impression d'un visage colle en transparence sur une tete (ce que c'est, en fait), exactement comme les tete a claque par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=EHYgRxNy57s

Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps) et cage a donc raison en disant que cette technologie n'aboutira a rien dans le futur, qu'il n'est pas nécessaire d'investir des thunes dans le R&D d'une telle technologie si contraignante. C'est pour cela qu'il nomme cette tech "dead end"

Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.
On ne parle pas ici du rendu de LA.Noire, qui est effectivement très classe malgré le défaut cité ci-dessus, mais bel et bien de la pérennité de cette technologie sur le long terme.


...Même les connards arrogants peuvent, parfois, avoir raison...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
pyross a écrit :
Bref, D.Cage est un sacre arrogant qui nous casse les c***, mais par pitié, arrêtez de faire vos moutons franco-français et réfléchissez un peu plus a ce que vous lisez. Apres, vous pouvez estimer qu'il a tord (auquel cas il faudra vous expliquer un peu plus que par un "Lool, D.Cage! LooooooooooL!!!" si vous souhaitez paraître crédible, mais faites au moins l'effort de réfléchir un peu avant de troller.

Le problème c'est que l'avis de D.Cage aussi éclairé soit-il, je m'en bats royalement la prostate. Ce type cherche la moindre occasion pour faire parler de lui et de discréditer le travail des autres.
Et puis il me semble qu'ici personne n'est foncièrement en désaccord avec lui (on ne l'a pas attendu pour constater les limites de la technologie appliquée à L.A Noire), seulement voilà, David De Gruttola devrait apprendre à fermer un peu plus sa bouche et se préoccuper en priorité de son propre travail.
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
divide a écrit :
dès que tu dois toucher à des personnages réalistes, forcément à un moment ou un autre tu va calquer des séquences réelles, comme le fait Disney, comme le font beaucoup de studios manga.

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Bernardo Guy a écrit :

Non.
Pixar n'utilise pas de mocap, handmade animation only.


Pixar ne fait pas de personnages réalistes, les humains sont typés cartoon, même dans Toy Story 3. Et ça se ressent dans leurs mouvements:
http://www.youtube.com/watch?v=yKP-9BtBNEQ
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
pyross a écrit :
Cette technologie est donc un formidable "hack" temporaire en attendant que la technologie fasse mieux (capturer la tête et le corps en même temps)

Euh c'est pas ce qu'ils ont fait pour Avatar ?

 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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